Motorola RAZR bloque sur le logo Motorla

• Auteur de la discussion Ni_Nou
  • Date de début
N

Ni_Nou

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème après plusieurs recherche sur google.

J'ai voulu changer la ROM de mon téléphone Motorola Razr mais malheureusement sa c'est mal passé
Lorsque mon téléphone s'allume il bloque sur le logo de Motorola et des rares fois il réussi à s'allumer et s’éteint au bout de 10 secondes, ensuite un message d'erreur s'affiche (BOOT FAILLURE)

Actuellement je suis en 4.0.4
et mon bootloader et le 0a.6c

Merci de vos réponses

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
bonjour ! ;)

si il arrive à demarrer un tout ptit peu ,la rom est la bonne et ça c'est installé ,il n'est pas brické ...

tente alors un reset d'usine :

-telephone éteint, retire la baterrie 1 minute puis la remetre-là ....et appuyer sur les deux boutons de volume en même temps et resté appuyé!
- Tout en maintenant, appuyer et rester appuyer sur le "bouton power" (environs 2 à 3 s)
- Relâcher les 3 boutons lorsque la sélection "boot Mode Selection Menu" arrive.
- Descendre avec "Volume -" et choisir "Recovery",
- Valider avec le bouton "Volume +"
:excl: Après quelques secondes si vous n'avez pas fait votre choix le mobile redémarre normalement :excl:
- Le RAZR redémarre
- A l'affichage du petit android avec un point d'exclamation, appuyer sur les deux boutons de volume en même temps.
- Le mode recovery arrive, choisir "Wipe Data / Factory reset"
- Choisir "reboot" (le redémarrage est un peu plus long la 1ere fois)

N

Ni_Nou

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Je vous remercie de votre réponse mais lorsque je met Mode Recovery le logo motorola s'affiche et environ 10 seconde plus tard il revient sur le AP FASTBOOT et affiche boot faillure

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
oula ...

tente toujours de reflasher la rom par dessus ,pour voir ...

N

Ni_Nou

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
J'ai déjà essayé sa s'arrete sur l'etape 6 mais je peux toujours ressayer tu me conseil quel rom

N

Ni_Nou

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Bonjour à tous mon probleme a été résolue effectivement j'ai ré-installé cette rom SPDREM_U_01.6.7.2-180_SPU-19-TA-11.2_SIGNEuropeAustraliaEMEA_USASPDRICSRTGB_HWp2b_Service1FF_fastboot.xml.zip . Une fois l'installation terminé j'ai fais un wipe date et maintenant tous fonctionne correctement.

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
ok ! ......t'avais tout simplement pas la bonne ROM . :)

X

XavierC

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Salut tout le monde !

Je me permet de relancer un peu ce sujet.
En effet j'ai récupéré récemment un M Razr xt910 d'un collègue, qui l'a briqué en essayant de mettre à jour la rom. La batterie n'était pas chargée à 100%, et apparemment la mise à jour s'est plutôt mal passée...
Le résultat en plusieurs étapes :

1) le téléphone ne charge plus (ha bon ???)
quand on branche le téléphone sur un pc on a la led blanche qui s'allume, et quand on le branche sur un transfo mural on a rien du tout...

2) le téléphone se bloque sur le logo "M" quand on essaye de l'allumer...

Je n'ai pas tous les détails, puisque mon collègue est une brêle en matière de technologie en générale !
Ce que je sais, c'est qu'il avait trouvé un moyen de charger le bignoux, en ouvrant le capot, et en connectant un chargeur (des fils dénudés) sur les bornes de la batterie. J'ai essayer cette méthode, ca ne marche pas chez moi (à se demande si il a pas tué la batterie)
Maintenant la batterie affiche 3.1V au compteur, ce qui me semble peu pour une batterie sensée fournir 3.8V

Voila tous les détails.
Est ce que par miracle quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrai faire pour remettre sur pied ce téléphone ?

Les questions que je me pose sont les suivantes :

La batterie est elle complètement morte, ou a t elle besoin d'une charge tout simplement ?
Comment est on sensé charger les M Razr ? (il semblerai que ce sujet soit compliqué)

A partir de là je pourrai me débrouiller pour remettre une rom qui tient la route !

Merci pour vos réponses !

EDIT : en fait oui, quand on branche le phone sur un chargeur mural on a le logo qui s'affiche, pendant des heures !!!

X

XavierC

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Alors pour ce que ca intéresse : ma solution !

J'ai réalisé que le téléphone était bloqué en boot loop, ou quelque chose dans le genre, en gros le firmware n'était pas complètement installé.
Le résultat étant que la charge de la batterie, gérée par le soft, ne pouvait pas se produire.
Pas de charge batterie = impossible de re-flasher = Grrrrrrrrr....
Et je n'ai jamais réussi à charger la batterie en connectant directement le chargeur que mon collègue avait sacrifié aux bornes de la batterie (capot ouvert)

L'astuce a donc consister à connecter le chargeur sacrifier au borne de la batterie, puis la batterie au téléphone (avec du scotch...je n'ai plus les vis du connecteur batterie -_-)
En faisant ainsi, le téléphone vois une tension 5v aux bornes de la batterie, et crois que celle ci est pleine, voir plus que pleine puisque la tension max de la batterie est sensée être 3.8v...On peux ensuite démarrer le téléphone qui pompera la puissance depuis le chargeur ! Ingénieux n'est ce pas ^^
J'ai donc ensuite branché le chargeur au secteur, j'ai re-flashé le téléphone via RSD lite avec le firmware adapté.
Opération successful !!!!
Après ça, j'ai retiré le chargeur des bornes de la batterie, reconnecté la batterie (toujours avec du scotch...Grrrrrrrr) et finalement branché le téléphone au chargeur mural (un model HTC) pour finalement voir la batterie se charger !!! (Alleluia)
Ca a pris un moment pour recharger complètement la batterie, je pense que le fait d'avoir essayer de la recharger plusieurs fois en la connectant directement n'est vraiment pas conseillé...
J'en suis maintenant à réaliser au moins un cycle complet de charge + décharge de la batterie.

A tout ceux qui sont coincé dans un cycle de reboot, ou avec un firmware à moitié installé, et qui sont dans l'impossibilité de recharger leur RAZR, cette méthode marche !

Une autre méthode que j'ai lu sur le net consiste à acheter ou fabriquer un "factory cable" ou encore "programming cable" qui envoie sur la pin 4 de la prise micro usb la tension 5V du port USB afin d'amener suffisamment de puissance pour flasher le téléphone. Cette méthode aurait été préférable, mais je n'ai ni l'argent pour acheter un tel cable, ni les outils pour en fabriquer un...J'ai donc préférer faire avec ce que j'avais !
Mais encore une fois cette méthode est nettement préférable (pas besoin d'ouvrir le téléphone, pas besoin de bidouiller sur la batterie, pas besoin de sacrifier un chargeur...)
On trouve le schema du Motorola Factory Cable sur "google image" en tapant..."Motorola Factory Cable" !!!
On le trouve à la vente sur tous les gros sites de vente en ligne...genre EB** ou amaz**...J'en passe et des meilleurs...pour quelques €€€.

Voilà pour mon expérience !
J'espère que ça servira à quelqu'un. :vieux-smiley:

Ciao !

Sujets en relation

Haut Bas