Motorola Moto G XT1032 Problème

  • Auteur de la discussion lepetitcaramel
  • Date de début
L

lepetitcaramel

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis avec mon Motorola Moto G 1ère génération. Depuis hier, il m'est impossible d’accéder au téléphone. Tous les processus se ferment instantanément au démarrage du téléphone. impossible d’accéder a des paramètres ou quoi que ce soit... J'ai essayé de suivre les tutos de déverrouillage du Bootloader, j'ai le texte d'avertissement au démarrage mais j'ai un message qui me dit "remote failed". J'ai essayé de faire un reset factory, pas plus de chance parce que rien ne se passe et tout recommence a chaque démarrage. J'ai essayé de tout effacer, la encore rien. j'ai essayer de flasher avec une ROM stock avec mfastboot, et toujours le même délire au démarrage. En gros je résume, y'a rien qui fonctionne, ça fait 8 heures que je cherche... j'ai télécharger le SDK, essayer les différentes méthodes de root, de recovery, essayer de revenir en rom 4.4 mais rien a faire.

Si quelqu'un peut me sortir de cette mer... d'avance merci
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
et tu sur de bien avoir copié la clé de déverrouillage et as tu reçu la code de déverrouillage de Motorola.
 
L

lepetitcaramel

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut.

Normalement oui, j'ai même reçu le code par mail que je rentre dans la commande avec fastboot.

Merci pour ton aide.
 
L

lepetitcaramel

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #5
C'est ce que j'ai essayer de faire hier, mais sans succès.
Mais maintenant j'arrive a rentrer dans le recovery.
Est ce que je peux faire un update avec adb ?
 
L

lohanbarth

  • #6
Non sa ne fonctionnera pas.
Essaye avec ce dossier fastboot pour reflasher la rom>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lepetitcaramel

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #7
Toujours pareil. Le téléphone se relance sans revenir comme sortie d'usine.
Pourtant toute la procédure se passe bien. J'ai des ok à chaque étape.
Par contre quand je fais wipe data et cache j'ai le message suivant:
"E:blkdiscard on partition/dev/block/plaform/msm_sdcc.1/by-name/userdata failed formatting/ cache... userdata failed" et "E:blkdiscard on partition/dev/block/plaform/msm_sdcc.1/by-name/userdata failed formatting/ cache... userdata failed wiping clogo... data wipe complete"
 
L

lohanbarth

  • #8
Tu fais tes cmd avec fastboot ou mfastboot.
 
L

lepetitcaramel

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #9
Le premier dans le tuto
Je les décompresse dans le même dossier et je fais clique droit invite de commande dans le dossier.
 
L

lohanbarth

  • #10
Tu as essayé de changer de port USB,
Tu as une version retail ou gpe?
 
L

lepetitcaramel

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #11
J'ai une version retail que j'ai acheter sur amazon il y a 1an et demi. je change de port usb.
Malheureusement c'est toujours pareil.

Apres plusieurs recherche, je pense que le bootloader à quelque chose. Quand j'essaie de faire un wipe de data et de cache ça me note userdata et cache failed formatting cache.

Si quelqu'un sait comment debricker le bootloader.
 
Haut Bas