Motorola E5 play: mon rom est-il stock ou custom? (tentatie de desimlockage)

teobaldo

teobaldo

Membre
Inscrit
23 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté un Motorola E5 Play chez T-mobile aux USA et je l'ai laissé à un revendeur en Europe qui a essayé de le desimlocker pour moi sans succès (je crois qu'il avait pas compris qu'avec un smartphone qui a une appli de desimlockage ça sert à rien d'avoir un code de desimlockage). Je ne sais pas ce qu'il a fait, et notamment s'il l'a rooté ou a changé le Rom (il m'a dit qu'il avait du installer un logiciel mais je sais pas s'il s'agit d'un rom).
J'ai besoin de le savoir car j'ai fait appel au site unlockriver et ils me demandent si le tel a été rooté ou s'il utilise un non-stock rom (auquel cas il va falloir que recharge le stock rom).
Pourriez-vous me dire si ce Rom est stock ou custom s'il vous plaît?
S'il est custom, pourriez-vous me dire quel stock-rom utiliser? (y en a plusieurs dispos sur le site je sais pas lequel prendre)
Merci pour votre aide!

Je vous mets les caractéristiques dans le doute:

Variante logicielle: t
Canal logiciel: tmo
Version d'Android: 8.0.0
mise à jour du correctif de sécurité Android: 1 mai 2019
version de bande de base: M8920TMO_21.11.11.63.02R JAMES_NA_CA_CUST
version du noyau: 3.18.71-perf-gd1afb6e
hudsoncm@ilclbld103 #1
Tue May 7 20:50:29 CDT 2019
Numéri de build: OCPS27.91-150-9
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Pour moi, c'est une custom, regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu devrais être trouver.
Pour savoir si tu es root, télécharge une appli qui en as besoin ou vérifie avec root checker.
Pour la stock, essaie de voir si
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fait l'affaire.
Vérifie bien la version de ton phone : le "xt...."
Après, ton phone vient des stazunie, il est possible qu'il ne fonctionne pas correctement, ce sera matériel et rien ne sera possible.
A plus
 
teobaldo

teobaldo

Membre
Inscrit
23 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci Spat! Alors j'ai vérifié avec root checker: "Sorry! Root access is not properly installed on this device" donc il est pas rooté, tout va bien.
Le XT de mon téléphone est XT1921-3.
Qu'est-ce qui te fait dire que mon rom est custom? Dans la page dont tu m'as envoyé le lien, j'ai pas trouvé d'exemples de custom...
Par contre j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: tu penses pas que ça y ressemble beaucoup (tableau pour Motorola)? Je suis perdu, comment savoir si c'est du rom ou du custom, ce que j'ai?
ET SURTOUT: il faut regarder quelle ligne? :D "version de bande de base"? "Numéro de build"?
Je suis stressé parce que d'un jour à l'autre le site que j'ai payé pour desimlocker le téléphone va me prévenir que je peux lancer l'appli de desimlockage et si j'ao du custom ça ne marchera pas et T-Mobie aura le temps de rebloquer le tel avant que je télécharge et rétablisse le stock rom :eek:
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi, Il devrait être là ou dans "nom du téléphone" mais ça prouve bien que c'est une custom s'il n'apparaît pas.
 
L

lohanbarth

  • #5
Hello, c'est une rom stock, par contre, une rom custom n'est pas forcément rooter. Les mobiles t-mobile ne sont pas unlock d'origine et il n'y a que t-mobile qui peut le faire
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Haut Bas