[Motorola Defy] : Quelle carte Micro SDHC choisir ?

  • Auteur de la discussion fandroid
  • Date de début
F

fandroid

Membre
Inscrit
27 Novembre 2010
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'un Motorola DEFY. J'aimerais profiter au max des fonctions que me propose mon phone :) ! Pour cela, et vu la taille des applis Android, il est indispensable que je m'achète une nouvelle carte Micro SD.

J'y connais pas grand chose dans le domaine ais je me suis un peu renseignée. Je voudrais quand même vérifier les points suivants :

- Le SDHC est-il compatible avec le DEFY ? (Si j'ai bien compris, tous les derniers smartphones le sont)

- Au niveau de la vitesse de transfert : Recherchant une carte SDHC de 16Gb, je suis tombé sur ces deux modèles :

* Sandisk - Carte Mémoire MicroSDHC - 16 Go ---> Qui est de classe 2 (2Mb/sec)
* Kingston - SDC4/16GB - Carte SDHC - Class 4 - 16 Go ---> La classe 4, signifie logiquement que le taux de transfert minimum est de 4Mb/sec.


-> la SDC4, sera-t-elle compatible ?
-> Y-a-t-il des risques de surchauffe ?
-> Y-a-t-il réellement une différence ?


L'autre avantage c'est que Kingston est garantie à vie, contrairement à SanDisk (5 ans) ! :)
D'avance, merci pour votre aide.
 
A

Amande77

Membre
Inscrit
24 Novembre 2010
Messages
6
Points
0
  • #2
Salut,

C'est sûr que si t'achètes un phone à 300 balles et que tu ne peux même pas regarder un film et écouter de la musique de peur de vider la batterie ça devient vraiment ridicule !

Il vaut donc mieux prendre la carte la plus rapide que tu trouves, selon ton budget.
Avec une class 6 par exemple, tu verras vraiment la différence au niveau de la fluidité.
Je te conseillerais une 8Go classe 6, on en trouve facilement a près de 30€

Pour la marque, je pense que c'est du pareil au même.

Et pour les surchauffes, ça devrait pas poser problème (à moins que tu choisisses une carte noname de Hong-Kong ...)
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #3
Un truc très important si tu achete une carte sd, evite cette que tu trouve sur ebay a 2 ou 3 € (meme de marque connu) car généralement (si tu as de la chance) ce serra une vrai carte sd qui est noté à l'achat a 4go et quand tu la met sur ton pc elle indique effectivement 4go mais tu ne peux pas mettre plus de 500 mo... pourquoi ? car il est assé facile de faire afficher a un pc une mauvaise taille de mémoire...

Un autre piège, (si tu n'as pas de chance) et bien ce seront des produits chinois de très mauvaise qualité et je connais quelqu'un qui après avoir inséré la carte dans son téléphone, un petit bout de plastique est resté coincé et a cassé le lecteur carte.

ça ce sont des pièges qui arrive quand on a acheté des produit sur ebay... a des prix très bas.

ensuite pour les classes de trespere de vitesse, je te déconseille la classe 2 car a mon gout elle est peut rapide et peut ralentir le téléphone.

Prend une classe 4 au minimum voir une classe 6 si tu en as les moyens.

Ensuite pour répondre à tes questions:
- SDC4? oui elle marchera, c'est ce type de carte que j'ai sur mon samsung galaxy s
- surchauffe ? non il n'y a aucun risque de surchauffe, le seul truc qui chauffe dans ton téléphone c'est la batterie et éventuellement le CPU (processeur)
- Une déférrence ? oui entre une classe 2 et une classe 6 il y en a une plutôt importante en terme de rapidité, entre une classe 4 et une classe 6 un peut moins mais comme je l'ai dit essai de prendre au minimum une classe 4.
En faite la différence va ^etre la suivante: tu cherche a enregistrer un film en HD par exemple, avec une classe 2 tu auras des problèmes et avec une classe 4 ou 6 aucun.
 

Sujets en relation

Haut Bas