Motorola Atrix - plus de fastboot/recovery

  • Auteur de la discussion nschoe
  • Date de début
N

nschoe

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon Atrix. J'avais réussi à le rooter, et voulant installer une ROM custom (ce que je n'ai pas fait!) j'ai installé l'application ROM Manager, et j'ai cliqué sur "Backup Custom ROM" comme le conseillent tous les tutos du net.
Seulement voilà, après le reboot normal du téléphone après le backup, mon atrix est bloqué sur l'écran de démarrage rouge avec le "M" de Motorola et les deux lignes:

"Failed to boot 2.
Starting RSD Mode"

Et... rien. Lors que je maintiens volume bas (ou haut d'ailleurs) et POWER, je n'ai pas accès au fastboot, il ne se passe rien, j'ai juste ces deux lignes d'affichées et je ne peux rien faire.

Je suis tres inquiet, est-ce que mon téléphone est complètement à jeter, ou est-ce que je peux m'en sortir? Je précsie que je n'ai rien installé, seulment ROM Manager, et j'ai lancé "Backup Custom ROM". Je n'ai tenté aucune manip' "dangeureuse", n'ai pas eu le temps d'installer quelque ROM que ce soit.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
D'avance merci!
 
N

nokeurs

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #2
Slt
Je reconnais qu'il n'y a pas grand monde sur cette partie Atrix du forum...

Premier point: pour installer des roms customs et use Rom manager, il faut déverouiller le boutloader de la bête ( risques et péril:action irréversible et entrainnant la perte de garantit). Ya des tutos sur le net pour ça mais là g pas les liens.

Pour toi c'est trop tard.

Deuxièmement,download RSD lite sur le net ainsi q'une rom d'origine(SBF). L'appli RSD te permet de remettre la rom d'origine en cas de hard brick et c'est ton cas apperement.

Voilà le truc...
Bon courage
 
N

nschoe

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut!

Merci de ta réponse, ça fait plaisir!
Donc si j'ai bien compris, c'est "normal" que mon Atrix se soit bricker, parce que j'aurais du dévérouiller le bootlaoder *avant* d'utiliser Rom Manager?

Ensuite, tu me dis que de télécharger RSD Lite et une rom d'origine. D'accord, j'ai cherché un peu sur le net, ça m'a l'air galère de trouver une rom d'origine, où puis-je en trouver? Est-ce que je dois prendre exactement la même que celle que j'avais? Si oui, comment savoir celle que j'avais?
De plus, comment est-ce que je peux utiliser RSD Lite? Je veux dire, lorsque je branche mon Atrix et que je le démarre, Windows semble le détecter (petit bruit de périphérique branché), mais il n'apparaît nulle part...

Merci encore!
 
N

nokeurs

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #4
Bonjour,

Si tu regardes les parties concernant l'instal de rom, ya tjrs un soucis et cela est du au fait que le déverroullage n'ai pas été effectué.
Concernant où trouver une SBF faudra chercher car là j'ai pas de liens. Quand moi j'en ai pris une, je n'ai pas fais attention à la version sachant que j'avais mon backup déjà sauvegardé que j'aurai remis de suite. Selon l'origine de ton tel choisis une retall en FR ou orange FR. Là c'est toi qui dois savoir.
Lorsque tu l'auras, tu le dézippes dans mes docs. Après avoir installé et démaré RSD Lite sur ton PC, connecte ton tel(vu ce que tu as dit,il s'allume seul en mode rsd). il doit apparaitre dans rsd lite. Tu cliques sur les points de suspensions pour trouver ton fichier sbf; quand il est chargeé pointes sur "start". Tu attends et tu redémares le tel si RSD le demande.
:!: Fais attention à battery low :!: (voir sujet "Rom d'origine").

Bon courage
 
Haut Bas