motorola 5G non détecté par PC

  • Auteur de la discussion jeanjacques03
  • Date de début
J

jeanjacques03

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

je n'arrive pas à ce que mon PC détecte mon motorola 5G comme périphérique USB, j'ai essayé toutes les solutions qu'internet propose et pas une seule n'a fonctionné, si jamais vous avez de l'inspiration vous aurez ma reconnaissance infinie :

- mon ordi (Acer avec W10 - 64 bit) a DEJA détecté mon moto 5G, mais ne le reconnait plus depuis quelques temps (plus de bruit quand je connecte le portable en USB, rien qui se passe), pourtant le téléphone charge bien (donc le courant passe), ça m'avait pas plus choqué que ça parce que je m'en sers rarement comme périph USB mais là j'en ai vraiment besoin
- j'ai essayé de changer de câble ET de port USB, rien n'y fait
- mode débogage USB activé et mode MTP choisi dans le mode de connection USB (mode développeur activé), rien n'y fait
- pilotes USB MTP mis à jours dans le gestionnaire des périphériques, driver motorola (re)téléchargé, rien n'y fait
- MAJ windows, ordi et tél redémarrés, rien n'y fait

je suis au bout du rouleau, aidez-moi svp :(
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Hello,

Réinstalle peut-être les drivers?
 
J

jeanjacques03

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
j'ai retéléchargé le driver motorola sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ça n'a rien changé

une autre réflexion que je me fais au passage, c'est que mon portable charge bien quand je le relie à mon PC mais n'affiche pas spontanément la notification avec les différentes configuration USB, peut-être que le problème vient de mon smartphone ? y a t-il des drivers pour android pour la connexion USB au PC ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Bonsoir, essayer de désactiver le débogage usb, et redémarrer votre mobile, vous avez bien le cordon USB d'origine ? Car certains cordons USB ne sont que pour la charge.
 
L

Lucie N

Membre
Inscrit
26 Février 2021
Messages
1
Points
1
  • #5
J'ai la même chose en même temps qu'une mise à jour Android qui vient de me faire perdre la navigation par capteur tactile.
 

Sujets en relation

Haut Bas