Moto X Force et MMS

  • Auteur de la discussion Groman1
  • Date de début
G

Groman1

Membre
Inscrit
28 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai récemment mis à la retraite mon Motorola RAZR I, encore fringuant mais qui ne faisait presque plus de son (pratique pour téléphoner) et qui avait du mal avec les tâches gourmandes en ressources. :?

J'ai donc pris un Moto X Force, soit disant "incassable", ça on verra à l'usage mais il me faut bien ça avec mes mains trouées ! :lol:

Par contre j'ai beaucoup de mal avec cet android 6.0 qui n'est clairement pas fait pour mon forfait free 2€. Avec le razr j'avais tout simplement les données désactivées, normal, et une fois de temps en temps, perdu en ville ou autre, je les activais pour utiliser quelques Mo sur une recherche google, un itinéraire maps etc. Et j'ai toujours envoyé et reçu de très nombreux MMS.

Sauf que le Moto X Force refuse d'envoyer ou recevoir les MMS sans activer les données. Résultat, quand j'ai activé les données juste le temps d'envoyer une image, il a téléchargé des mises à jour en quelques secondes et a dépensé 47Mo sur les 50 de mon forfait. Au delà, ça sera 5cts le Mo soit 50€ le Go pour vous donner une idée. :mad:

Je crois qu'il existe la possibilité d'interdire au téléphone de télécharger des mises à jour par les données mobile. Je précise que quand je suis chez moi il est en wifi et il a tout le temps de télécharger ce qu'il veut. Mais je n'ai pas trouvé l'option dans les menus.

Mais même avec cette option, je trouve un peu rude de devoir faire une manipulation complexe pour envoyer un MMS, et renoncer à recevoir ceux de mes amis en temps réel. Je passe d'un téléphone payé 180€ en 2013 à un téléphone payé 350 en 2017, donc j'aimerais bien que mon expérience ne soit pas dégradée. Surtout que j'ai d'autres problèmes dont je vous parlerai un peu plus tard. :oops:

==VERSION ABREGEE==

Je voudrais envoyer et recevoir les MMS avec mon Moto X Force sans activer les données mobile, comme je le faisais avec mon RAZR I.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Et sachant que j'ai plusieurs autres problèmes que je n'avais pas sous android 4.1.2, est-ce qu'une ROM custom pourrait être ma solution ?

Merci à ceux qui me liront :wink:
 
L

lohanbarth

  • #2
Salut, quand tu parles des maj, tu parle bien de celle du playstore?
Si oui, tu peux les désactiver en ouvrant le playstore,puis paramètres RT ensuite tu supprime les maj auto ou tu les valide qui pour les maj par wifi.
 
G

Groman1

Membre
Inscrit
28 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Ok, je viens d'aller voir et c'est déjà sur "auto update apps over wifi only" donc comme tu dis. Ça ne l'a pas empêché de me bouffer mes 50Mo en quelques secondes quand j'ai activé les données...
 
G

Groman1

Membre
Inscrit
28 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #4
Up, personne ?

Je met une ROM custom ? Je revends le X Force ?
 
A

AlexisPops01440

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
136
Points
18
  • #5
Groman1 a dit:
Up, personne ?

Je met une ROM custom ? Je revends le X Force ?
Ou tu prend le forfait free illimité ^^ Sérieusement je sais pas :>
 

Sujets en relation

Haut Bas