Moto X 2014 ne charge plus

  • Auteur de la discussion xniala
  • Date de début
X

xniala

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tou-s-tes
Premier androphone en ce qui me concerne, sans soute cette absence de repères et d'automatismes me concernant sur la plateforme fait que je suis bloqué face au problème suivant :

Historique rapide :
- achat récent du tél (version nue hors opérateur) : octobre 2015
- bris d'écran : décembre 2015
- décision de changer l'écran moi même au vu du prix demandé par Motorola (+ cher que le tél) >> sans doute une erreur de ma part.
- écran changé avec succès
- tél réparé et fonctionnel plusieurs jours
- mise à jour vers Marshmallow

Problème(s) qq jours + tard :
- en pleine partie d'un jeu quelconque, le tél s'éteint sans prévenir
- je le mets en charge, au bout de qq heures la batterie ne charge toujours pas
- après lectures sur le net, je diagnostique une batterie HS >> erreur visiblement, voir plus bas

Actions :
- je rachète une batterie no name : une fois changée, le tél redémarre et indique 100%, plusieurs heures d'affilée sans baisse du pourcentage >> louche.
- Le tél s'éteint à nouveau tout seul
- la charge n'opère pas plus qu'avec la batterie d'origine

Précisions :
- chargeur et câble OK
- essais de charges avec d'autres chargeurs un peu plus ou même moins puissants >> pas mieux
- le port a l'air fonctionnel : à l'insertion du câble apparaît le symbole "batterie 0%" sur fond blanc
- raccourci boutons Power et volume ne marche pas...
- j'ai racheté le cadre métallique central avec de nouveaux boutons (volume et power) au cas où les nappes des boutons auraient été abîmées >> pas d'améliorations...


Je sèche complètement.
Des idées, des conseils ?

Merci d'avance,
Alain
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, pour moi vous avez un soucis avec votre carte mere, car c'est étrange que le tel s'éteigne tout seule, alors que vous quasiment tout changer.
 
X

xniala

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Je craignais un truc comme ça...
 
Haut Bas