Moto g qui beug après flashage raté ! help !!

  • Auteur de la discussion Cycli007
  • Date de début
C

Cycli007

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'ai essayé de passer mon moto g 2013 qui est sous 5.0.2 lollipop sous 4.3 retrail pour des raisons diverses. Cependant, le flashage ne s'est pas déroulé comme prévu, en effet, le mobile a redémarre, sous.... Lollipop ! J'ai l'impression que je ne peux pas downgrade ! Mais maintenant sous lollipop, il y a des beugs de temps à autres voir même des beugs très genants (la catégorie securite dans paramètres fait planter l'appli !!!). J'ai vraiment peur ?! Comment faire pour repartir sur de bonnes bases ?! Facilement ? Que faut-il faite ? Merci beaucoup de me repondre ! Je suis très stréssé :(
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour ,regarde dans la section tuto j ai expliquer comment on downgrade par contre on ne peut descendre en dessous de la version 4.4.4
 
C

Cycli007

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
:vieux-smiley: OK, merci ;) juste pour savoir, est-ce que cyanogenmod 11 pour moto g est stable ? Que tout marche (même le partage de co...) ? C'est bien comme système ?! Je n'ai jamais essayé ^^.
 
L

lohanbarth

  • #4
Oui cm 11 et stable d'ailleur pour l instant c est la plus stable,le système et simple et leger,par contre il faut que tu déverrouille ton bootloader,si c est pas déjà fait
 
C

Cycli007

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
:frime1: Je pense que je vais faire ça ! Normalement, y'a pas de problèmes ?! Ça devrait marcher nickel avec un moto 16go SFR ? Je risque pas de bricker mon tel ?! Même si j'ai déjà quelques expériences en foot et changement de ROM, je veux être sur ^^ je suis toujours frileux de faire ça ! Merci encore pour tes réponses rapides :super:
 
L

lohanbarth

  • #6
Tu parle du downgrade ou de cm11
 
C

Cycli007

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
L

lohanbarth

  • #8
Tu n a rien a craindre ,mais pense a faire un backup
 
C

Cycli007

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
8|
lohanbarth a dit:
Tu n a rien a craindre ,mais pense a faire un backup
OK, backup de mes données ou du firmware ?
 
L

lohanbarth

  • #10
Quand tu installe le recovery custom ( cwm ou twrp ) faire un backup de ta ROM d origine sur le tel au cas ou tu est des soucis
 
C

Cycli007

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
:?: Je peux paraitre idiot, mais quand on dit de mettre la ROM sur la sd (donc le stockage interne sur le moto g), quand on fait les reset, wipe.... Ça ne supprime pas la ROM ?! Bref ! Encore merci :) :hello: :amen: :super:
 
L

lohanbarth

  • #12
Quand tu fait les wipes tu fait une remise a zéro du tel pour faire une nouvelle installation, c'est pour sa qu il faire un backup avant de de faire les wipes après le backup
 
C

Cycli007

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
lohanbarth a dit:
Quand tu fait les wipes tu fait une remise a zéro du tel pour faire une nouvelle installation, c'est pour sa qu il faire un backup avant de de faire les wipes après le backup
Non, je parle de la ROM cyanogenmod :)
 
L

lohanbarth

  • #14
DSL ,non sa ne supprime pas la rom
 
C

Cycli007

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
Ah ok, je ne trouve pas de cm 11 en version stable.... J'installe une version snapshot ? :pleur4:
 
L

lohanbarth

  • #16
sur le moto g il n'y a eu que des snapshots et des nightly
la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et la dernier
 

Sujets en relation

Haut Bas