Moto G ne démarre plus

  • Auteur de la discussion inferiix
  • Date de début
I

inferiix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un Moto G et j'ai eu envie de le rooter. J'ai, pour l'instant, simplement dévérouillé le bootloader, mais le téléphone ne s'allume plus. Après la bootanim, j'ai simplement un ecran noir.
Un ami m'a suggeré de le brancher à un pc et de flasher un recovery et une ROM custom, mais malgré tous mes efforts, le téléphone n'est pas reconnu par les drivers fastboot (à moins que je les aie mal installés...).
Que faire ?
Merci d'avance...
Inferiix

EDIT: J'ai réussi à faire redémarrer le téléphone grâce à une procédure que m'a conseillé le SAV, que je vous partage au cas ou d'autres personnes auraient le même problème:

"1. Avec le téléphone éteint, appuyez sur la touche de réduction du volume pendant 2 à 3 secondes, puis sur le bouton Marche-Arrêt, puis relâchez.

2. L'appareil affiche alors différentes OPTIONS DE DÉMARRAGE.

3. Utilisez la touche de réduction du volume pour FAIRE DÉFILER jusqu'à Recovery et sur la touche d'augmentation du volume pour effectuer la sélection.

Conseil : si l'appareil redémarre, il est possible que vous n'ayez pas effectué la sélection assez rapidement et il vous faudra recommencer l'opération.

4. L'appareil affiche le logo Motorola, puis le logo Android en détresse (logo avec point d'exclamation)

5. Appuyez sur la touche d'augmentation du volume pendant 10 à 15 secondes. Tout en maintenant la touche d'augmentation du volume enfoncée, appuyez sur le bouton Marche-Arrêt, puis relâchez.

Conseil : essayez cette étape avec renversant le téléphone (orientation paysage). Si vous n'arrivez pas à dépasser l'étape 6, essayez de forcer le redémarrage en appuyant sur le bouton Marche-Arrêt et la touche de réduction du volume, puis recommencez l'opération.

6. L'appareil affiche des options de menu supplémentaires (en BLEU)

7. Utilisez la touche de réduction du volume pour faire défiler jusqu'à Wipe data / Factory reset et sur le bouton Marche-Arrêt pour sélectionner l'option.

8. Utilisez de nouveau la touche de réduction du volume pour sélectionner YES, delete all user data, puis appuyez sur le bouton Marche-Arrêt pour confirmer.

9. Une fois le formatage terminé, appuyez sur la touche Marche-Arrêt pour sélectionner Reboot system now.

10. L'appareil redémarre et reprend la séquence de mise sous tension normale."

Cependant, je n'arrive toujours pas à faire reconnaitre mon téléphone par les drivers fastboot, si quelqu'un sait quoi faire, je suis prenneur ;)
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #2
Hello ,
Alors , tes sûre d avoir installé tout les bons drivers ?
Est ce que lorsque tu branche ton moto G , tu a un message ou autre?
Sinon essaye de le brancher plusieurs fois sur ton PC jusqu'à ce que sa marche ( je sais c est pas très pratique mais faut laisser le hasard faire son boulot :p )
 
I

inferiix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Entre temps, j'ai réussi à redémarrer le tel grace à un conseil du SAV, et il est parfaitement reconnu quand il est allumé mais pas quand il est en fastboot, donc impossible de flasher un recovery. J'ai les drivers qui se sont installés automatiquement quand j'ai branché le tel allumé et les drivers ADB et Fastboot, mais pas moyen de le détecter
 

Sujets en relation

Haut Bas