Moto G complètement bloqué

  • Auteur de la discussion giovci94
  • Date de début
G

giovci94

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai pris le soin de me documenter du mieux que je le pouvais à travers le net par rapport au sujet mais rien à faire je n'arrive à rien !
Voilà mon problème :
J'avais flashé mon Moto G pour installer Cyanogenmod 11 (malgré qu'il ne soit qu'en nightly & snapshot) juste pour pouvoir installer des thèmes et avoir un look à la Android L... mais, m'étant rendu compte 1 mois plus tard que cette version instable était réellement handicapante par ses bugs non corrigés, j'ai décidé de repasser en une rom stock.
J'ai tenté un reset factory mais il reste en Cyanogenmod, quelle mauvaise surprise ! J'ai télécharger une version retail d'une rom pour Moto G mais dans TWRP impossible de le flasher, "failed"...
J'ai alors entendu parler de MotoTool que j'ai donc téléchargé et compris avec peines après avoir commis des erreurs. J'ai tenté la fonction "Convert to GPE". La procédure s'applique mais le téléphone se boot toujours avec le logo Cyanogenmod mais cette fois-ci il reste bloqué dessus ! Donc je me dis que c'est pas grave, je vais m'y faire, je vais retourner sur mon ancienne version Cyanogen sauf que biensûr la fonction "Convert to GPE" efface tout dans l'internal storage ce qui fait que je n'ai plus aucune ROM à mettre...

Résultats : j'ai un Moto G dévérouillé (sur lequel j'ai un recovery opérationnel mais remis à neuf) qui reste indéfiniment bloqué sur le boot logo donc rien à faire !

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 304053

  • #2
Re: Re : Moto G complètement bloqué

Bonsoir,
Tu peux démarrer en mode bootloader ? Si tu le peux, essaies de reflasher une ROM stock.
 
S

starlightt

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
A tout hasard, t'as copié quoi dans le dossier "GpeImage" de Mototool?
 

Sujets en relation

Haut Bas