Moto G briqué

  • Auteur de la discussion clemzux
  • Date de début
C

clemzux

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonsoir a tous , je vous remercie d'avance de prendre la peine de me lire , je suis dans le désaroi le plus total :pleur4:
En effet ce soir je voulais tester cyanogenmod qui me démange depuis plusieurs semaines maintenant , j'ai deverrouillé le bootloader (aucun probleme) , j'ai installé un recovery custom (jusque la aucun probleme aussi) , j'ai ensuite voulu installer cyanogenmod , j'ai fais tout les wipes puis surprise la rom cyanogenmod a disparu de la memoire de mon moto G.
Le probleme est qu'il est impossible de le redemarrer pour lui transferer quelque chose .

J'ai tenté beaucoup de solutions telle que passer ma rom en Google play edition , cela ne fonctione pas et mon tel affiche "google" avec un cadenas dont il m'est impossible de me debarrasser .

J'ai testé une autre solution qui est d'utiliser le logiciel rsd lite de motorola qui a l'air de résoudre beaucoup de problemes mais il m'est juste impossible de faire detecter mon moto G par le logiciel (j'ai déja essayé de lancer le logiciel en admin, ainsi qu'en compatibilité windows XP) .

Quelqun aurait il deja eu ce probleme de détéction ?
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #2
Bonjour,

Je m'appelle Alexis et je serais là pour répondre à vos questions. ( Comme une réponse d'SAV :D )


Non sérieusement, peux-tu le redémarrer en mode fastboot? ( Power + volume bas pendant 3 secondes puis relâcher ? )


Si oui, il est tout à fait réparable. Si tu as accès au mode fastboot, préviens-moi.
 
C

clemzux

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
Alors j'ai reussi a regler mon probleme , le tel est a nouveau fonctionnel

en fait j'ai trouvé un tuto qui me permet d'installer une rom 4.4.2 entierement par la cmd avec les commandes fastboot :D
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #4
C'est justement ce que j'allais te proposer ^^ Tant mieux pour toi donc! :D
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #5
Je te conseille par contre de re-faire la manipulation pour flasher la 4.4.4 qui est BEAUCOUP PLUS FLUIDE ( vraiment, la 4.4.2 est mal optimisée sur le Moto G.. ) et résous pas mal de bug/faille.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

clemzux

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
11
Points
1
  • #6
Ben en fait direct apres installation le systeme m'a proposé la maj vers 4.4.4 donc tout est rentré dans l'ordre :cool:

A tout hasard sais tu apres quel wipe je dois faire le transfert de la rom cyanogen pour éviter de la perdre apres le wipe (ca serait pas le wipe des données util ? )
 
L

lohanbarth

  • #7
clemzux a dit:
Ben en fait direct apres installation le systeme m'a proposé la maj vers 4.4.4 donc tout est rentré dans l'ordre :cool:

A tout hasard sais tu apres quel wipe je dois faire le transfert de la rom cyanogen pour éviter de la perdre apres le wipe (ca serait pas le wipe des données util ? )
bonjour ,
deja fait un backup de ta rom stock,apres wipe data, wipe cache, wipe dalvik.
 
C

clemzux

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
11
Points
1
  • #8
Bien recu ^^
Je testerais quand j'aurais un peu de temps , en tout cas merci pour votre aide :)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #9
Bonjour,

En voulant restaurer un backup,mon moto G est resté coincé sur l'image de boot.
Je peux accéder au fastboot,j'aimerais savoir comment restaurer une rom stock,via cmd et fastboot.
Merci.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #11
Merci pour ton aide,meme si elle ne m'a pas eté utile. wink
En fait,j'ai réussi à rentrer dans le recovery et réinstaller la Cm 11 stockée sur la SD card.
 

Sujets en relation

Haut Bas