Moto G 4G ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Spouny
  • Date de début
S

Spouny

Membre
Inscrit
2 Juillet 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Le téléphone de ma fille ne démarre plus. Le problème s'est produit suite à ces faits :
Elle a perdu le réseau téléphonique, passage en mode avion puis retour en mode normal pour voir si ça accroche de nouveau le réseau, ce n'était pas le cas, ensuite elle l'a arrêté normalement pour le redémarrer, mais depuis il ne veut plus rien savoir. Batterie à 17% lors de l'arrêt.

J'ai contacté le support Motorola, ils m'ont fait faire plusieurs manip, dont celle avec l'appui de plus de 120 sec sur vol bas + power, mais rien ne fonctionne.
Il ne veulent pas le prendre en garantie alors que le téléphone a 1 an et 1 mois, qu'il est jamais tombé ou autre soucis qu'ils pourraient imputer à l'utilisateur.

Je me demande si un éventuel soucis matériel qui empêcherai de charger la batterie pourrait être la cause, car il faut qu'elle soit à plus de 20% pour que la procédure fonctionne, et quand on branche le chargeur, l'écran reste noir, la led du téléphone allumée fixe en blanc, mais je ne sais pas si ça charge réellement.

J'ai ouvert le téléphone et regardé avec un voltmètre la tension aux 4 bornes de la batterie, y'a 0V partout, alors que sur mon Samsung si je mesure la tension aux bornes de la batterie j'ai de la tension entre les bornes 1 et 2, et aussi entre 1 et 3.
Savez vous si c'est normal ou si ça peut être la batterie qui est HS ou qui n'arrive plus à se charger ?

Je peux la charger avec une alim de labo, par contre je ne sais entre quelles bornes il faut brancher pour la charge...

Merci.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
Je ne pourrais pas répondre a ta question, le mieux serais d'aller dans un psm ( point mobile service ), ils seront plus qualifier que nous pour ce problème.
 
P

pilpoildu57

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
Je ne vais pas apporter de solution mais partager mon expérience car j'ai eu le même problème.

Tous les soir je mettais mon téléphone en mode avion et un matin je l'ai trouvé éteint, la batterie était chargé à plus de 60%.le téléphone n'avait que 5 mois ! Bien sur impossible de le rallumer malgré les manip recommandées: essayer un autre chargeur, le brancher sur un port USB de l'ordi, l'appui des 120 secondes...

Comme il était sous garantie il est parti en réparation au SAV. Retour et tout fonctionne: la fiche d'intervention indique qu'ils ont juste fait une mise à jour logiciel. Le téléphone était sous android 4.4 et il est revenu sous lolipop 5.1. Enfin tout fonctionne .....une semaine! , puis le téléphone a commencé à s’éteindre tout seul de manière aléatoire et rebelote impossible de le rallumer.

Deuxième passage au SAV... ils ont refait une mise à jour logiciel, de nouveau lolipop5.1.
Ca fait environ un mois maintenant que je l'ai récupéré, pour l'instant tout va bien, par contre je ne le mets plus en mode avion mais je l’éteint complètement tous les soirs.

Autant dire que je suis très deçu de la fiabilité de ce modèle et que je vais surement passer à autre chose.
 
S

Spouny

Membre
Inscrit
2 Juillet 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonsoir,

Pour info j'avais commandé une batterie à pas cher en Chine pour essai... je m'étais dit que ça valait peut-être le coup plutôt que le balancer à la benne ou payer pas loin de 100€ pour le faire réparer en France par la boite qui s'occupe du SAV Motorola. Toujours pour info, c'est une bonne société de M..... qu'on ne peut joindre que par le biais d'un n° surtaxé, j'avais trouvé leur n° non surtaxé, mais quand on téléphone comme ça ils disent qu'ils répondent aux question et ne s'occupent du téléphone que si on rappelle par leur numéro surtaxé. Bref ils ont bien eu raison d'agir ainsi, comme ça j'ai essayé de me débrouiller par moi même, ils ont pas vu la couleur de mon téléphone, et je l'ai réparé pour moins de 10€ !!!

Batterie reçue et remplacée, le téléphone redémarre !!!

J'attends que ma fille rentre de son sport pour tester le fonctionnement avec sa carte SIM, mais y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas, il démarre normalement, son fond d'écran est toujours le même, RAS.

Faudra voir aussi si la charge fonctionne, mais à priori la batterie était HS, rien de plus !

Téléphone réparé pour moins de 10€, bien content !

A priori mon cas n'est pas un cas isolé, donc si ça peut aider quelqu'un un jour, la batterie commandée est celle-là :


Si le lien devient HS avec le temps, pour trouver cette batterie il faut chercher avec les mots clés "Motorola ED30".

Pour remplacer la batterie, rien de plus simple (un torx T5 se trouve dans les magasins de bricolage pour quelques Euros) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà pour le retex, bonne soirée à tous.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Salut @Spouny
Merci pour ce retour très intéressant.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #6
hello, merci je vais mettre le lien en favori ça peut toujours être utile ! tu as trouve la référence sur une partie cachée par le cache de la batterie ? j'avoue que je ne l'ai pour l'instant jamais démonter étant donné que je l'ai acheté à Darty, et que de toute façon ce téléphone restera toujours rooté ( cf : topic de yoan "root et garantie compatibles" ) il y a peu de temps ils m'ont carrément changé la carte mère car plus aucune réaction ( charge secteur charge USB 120s pour éteindre la batterie, la led ne s'allumait même plus, je pense que la carte mère avait un élément qui avait grillé ) et la plus aucun soucis, par contre je me pose une question, il y a divers modèles de cartes meres moto g 4g non ? car avant en fastboot j'avais un nom de marque j'arrive plus à me souvenir ( Samsung je crois ) et la c'est une autre marque :eek:
et tu saurais ou acheter un kit de tournevis petit format pas cher ( cruci, plat, étoilé, torx ) ?
maximum 10€ ( internet ou magasins ) sinon je peux attendre et demander pour mon anniversaire on le fête qu'en novembre.

Cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #7
Hello, merci pour ton retour.

@baha, va dans magasin de bricolage et achète un kit de tournevis de précision, ça coûte pas très cher, le mien ma coûté 6€ a mr bricolage.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #8
hello, merci lohan, et tu as quoi dans le kit ? tu as torx / cruci / plat et étoilé ? car ma toute première trousse de tournevis y'a longtemps t'avait que plat et cruci ^^
 
L

lohanbarth

  • #9
J'ai tout ,cruci, plat, torx, étoile, pince, loupe.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #10
ok impeccable je vais aller voir ça y'a un bricorama à côté de chez moi
 
B

burns

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #11
Bonjour,

J'ai eu le même problème de démarrage avec mon XT1039, il y-a une dizaine de jours.
Mon moto n'avait plus de réaction à la pression du bouton on/off, que ce soit pendant 120 secondes ou en combinaison volume- pour accéder au recovery mode . Et lorsque je le branchait, la led de notification restait allumé fixe.
Je suis tombé sur cette vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui m'a permis de résoudre mon problème pour un temps.
Suite à un nouveau bug par la suite, je me suis dis que ma batterie commençait à faire des siennes ( moto acheté en août 2014) et en ai acheté une nouvelle sur internet.
La manip' décrite dans la vidéo est à faire lorsque toute tentative de démarrage conventionnel a échoué, puisqu'il est question d'un démontage et donc d'un éventuel refus de prise en charge de garantie par la suite!!

Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas