Moto G 4G - Changement de kernel ?

  • Auteur de la discussion woam
  • Date de début
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je suis donc l'heureux possesseur d'un moto G4G, ROM stock KK4.4.4.
Bootlog déverrouillé, recovery CWM et appareil rooté.
Je cherche à disposer de la fonction doubletap2wake et, visiblement, il faut pour cela changer de kernel.

D'après ce que j'ai lu ici, le kernel faux123 serait celui recommandé pour ma configuration.
Est-ce juste, un autre serait-il plus adapté ? (comme le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple)

Cependant, j'ai quelques hésitations :
N'ayant pour objectif que d'acquérir la fonction doubletap2wake, est-ce bien raisonnable de bidouiller ainsi ? (quoi que, si un petit oc est possible...)
Le changement de kernel modifie t-il l'autonomie (en bien ou en mal) ?
Si quoi que ce soit se passe mal, me suffira t-il de faire un backup via CWM pour que tout rentre dans l'ordre ?

Sur ce post de Scumpi le lien vers le kernel sur une version 4.4.3.
Celle ci convient-il ou devrais-je chercher, si elle existe, une version destinée à kk4.4.4 ?

Dernier point, si je change de ROM par la suite (pour CM11) comment cela se passe t-il en ce qui concerne le kernel ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions sans doute un peu confuses.

wink
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Pour répondre à ta question, le changement de kernel est un risque et il modifie également l’autonomie du téléphone (en mieux ou moins bien selon les kernels)
Un backup via CWM te permettra normalement de revenir à la situation précédente, et donc de retrouver le kernel d'origine.
Concernant la version, il faut toujours préférer un kernel qui correspond ou est destiné à la version exacte du firmware Android installé sur ton téléphone, une recherche dans le sujet su kernel t'indiquera s'il est compatible.
Et dernier point, si tu flash un autre firmware (Rom), tu flash également le kernel.
 
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #3
Merci pour ces réponses.
Je vais me pencher sérieusement sur tout cela après les fêtes, et reviendrai partager ici mes questions/progrès/résultats.

Meilleurs vœux.

smiley
 
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #4
Bonjour,
Je déterre mon vieux topic pour revenir sur le sujet des kernel.

Mon but est essentiellement d'augmenter l'autonomie de la batterie et de profiter du DT2W.

Le choix est assez difficile et j'aimerais votre avis sur ces deux noyaux ; ou peut-être en conseilleriez-vous un en particulier :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pensez-vous qu'un gain significatif d'autonomie est envisageable ?

Merci


MotoG4G peregrine XT1039 / CM-13.0-20160820
 

Sujets en relation

Haut Bas