Moto G 2013 rooté soudainement en bootloop

  • Auteur de la discussion klichi
  • Date de début
K

klichi

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour
Voilà mon problème : le Moto G 2013 que j'avais rooté en 4.4.4 il y a 6 mois est brutalement passé en bootloop sur l'écran Unlocked Bootloader, sans rien faire de particulier.
J'ai encore accès au fastboot, mais c'est tout. J'ai bien tenté de reflasher la rom stock avec les mêmes outils qu'il y a 6 moins, mais toutes les tentatives de flashes échouent (remote failure). Est-ce que parce qu'entre temps j'ai désactivé l'USB Debugging ? Que je ne peux plus changer interactivement maintenant.
Y a t il un moyen de réparer tout ça ?
Merci d'avance !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir et que votre moto g en bootloader et reconnu par le PC ?
 
K

klichi

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour
Oui il est reconnu par le PC (il est listé par "fastboot devices"), mais dès que je tente une opération de flash, le table de partition pour commencer, mais aussi pour le recovery ou autre chose, le flash commence, le téléphone réagit comme je peux le voir sur l'écran du mode fastboot, mais cela se termine en "cannot write" ("remote failure" plus exactement).
Je tenterais bien d'activer le déboggage USB, mais je n'ai plus accès au téléphone interactivement. Y a t il une autre méthode ?
Merci
 
L

lohanbarth

  • #4
Malheureusement non, si le débogage n'est pas activé ça va être difficile de flasher quoi que ce soit.
Vous essayer de flasher quel ROM?
 
K

klichi

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
La Stock Rom 4.4.4 Française. Celle que j'avais déjà flashée avant pour le root.
Et par ADB, y a t il une possibilité de modifier le USB Debugging du téléphone avant de passer au mode Fastboot ?
Merci:)
 
L

lohanbarth

  • #6
Non on ne peut pas activé le débogage usb par adb, vous avez essayé de ne flashé que les system sparsechunk, parfois les 1er cmd ne passe pas mais cela oui.
 
K

klichi

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Non, pas encore, mais je vais essayer ce soir.
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas