moto e4 bloqué en mode fastboot

  • Auteur de la discussion arnoroguet
  • Date de début
A

arnoroguet

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
bonjour,
mon souci concerne un moto e4, xt1761, bloqué en mode fastboot après l'installation d'une mauvaise rom ou par une mauvaise manip dans la nouvelle recovery..
aujourd'hui je peux communiquer avec les commandes fastboot mais plus avec adb (je n'ai plus accès au mode recovery)
ça dépasse largement mes compétences.. la version d'origine est la version "woods" correspondant au processeur mediatek,
j'ai essayé de restaurer le fichier backup.ab (quand j'avais les commandes adb..) sans succès
j'ai essayé aussi de reflasher.. le fichier recovery avec fastboot..ce qui semble bien se dérouler mais je ne "récupère" pas le mode recovery..
ça semble mal engagé..je me tourne à tout hasard vers des personnes plus éclairées..
Capture du 2019-03-27 14-13-53.png
Capture du 2019-03-27 14-16-29.png

j'espère être au bon endroit pour poster la discussion.. en remerciant par avance.. arnaud
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
J'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
où il est question du processeur mediatek mais ça va être coton de trouver, par la suite, une rom qui va bien.
Peut-être
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est une non-officielle mais la la base est là.
A plus
 
A

arnoroguet

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
J'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
où il est question du processeur mediatek mais ça va être coton de trouver, par la suite, une rom qui va bien.
Peut-être
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est une non-officielle mais la la base est là.
A plus

bonjour,
en fait j'ai réussi à flashé une recovery avec fastboot donc j'ai récupéré ce mode là..et le tel est reconnu, le problème maintenant c'est qu'elle semble inutilisable... par ex je peux monter les partitions systeme,cache,mais pas données ni carte micro sd.. j'ai essayé d'envoyer les 2 fichiers zip (rom+gapps) avec adb push mais au bout du 2eme transfert (le 1er se passe bien,je retrouve mon dossier dans le twrp) le tel redémarre donc bloqué en mode fastboot..je passe manuellement en recovery et là je trouve ma recovery qui s'ouvre comme la 1ere fois (elle n'a gardé aucun des paramètres et bien sûr aucun dossier zip)..
je vais avoir moins de temps les jours qui viennent.. le problème semble assez grave quand même..
merci pour la réponse et les infos.., à plus..
 
L

lohanbarth

  • #4
Salut voici un lien vers les roms officielles >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as une version détail ou orange?
 
A

arnoroguet

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
3
Points
1
  • #5
merci pour le lien,
..qui m'aurait été bien utile..(je garde au cas où..)
j'ai réussi à m'en sortir avec FlashTool qui marche vraiment bien mais uniquement avec les processeurs mediatek apparemment ? (je ne peux que recommander..il m'a sauvé un telephone neuf..)
merci à tous..
 

Sujets en relation

Haut Bas