Moto E2 : problèmes graves d'accès aux mémoires interne et SD

  • Auteur de la discussion nip
  • Date de début
nip

nip

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,

Bien que le SAV de Motorola par mél soit réactif dans la journée, je ne m'en sors pas et viens vous voir... :)

J'ai rencontré un gros bug de lecture mémoire sur la carte SD (de 4Go) : elle n'était plus lue.
Quand je l'ai remplacée par une 8 Go, là c'est la mémoire interne qui n'est plus accessible pour certaines applis, qui considèrent alors cette mémoire comme saturée (alors qu'il reste 1,6Go de libre) : appareil photo, enregistreur vocal, Dropbox.
Pour les 2 premières applis, c'est alternatif, alors que Dropbox refuse de se lancer (tout comme Filedrop, que je pensais utiliser en remplacement).

Après avoir essayé beaucoup d'options systèmes, logicielles, désinstallations, redémarrages, restaurations, etc. je cherche un outil logiciel dédié à la mémoire stockage interne, une ROM, ou toute idée géniale ! :idea:

Merciiiii !
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #2
Bah,installe Cyanogenmod 13 au pire
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello , tu as essayé de reflasher la rom stock via le fastboot?
 
nip

nip

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
16
Points
1
  • #4
Salut,
Je connais Cyanogenmod, mais pas la rom stock.
J'attends la fin des échanges avec le SAV, avant d'abandonner la garantie par l'usage des méthodes alternatives...
 
L

lohanbarth

  • #5
La rom stock et la rom d'origine.
 
nip

nip

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
16
Points
1
  • #6
Et ça se reflashe facilement ? ça ne casse pas la garantie ? ça efface les données ?

Pour info, j’ai remarqué que la carte était maintenant montée sur un nouveau chemin :
/4555-1200
au lieu de
/sdcard
qui n’est donc pas accessible.
On dirait que ça fout la grouille, mais comment le réparer ?
 
L

lohanbarth

  • #7
Tu as essayé de formater ta sd et pour le flash de la rom c'est pas compliqué,tu ne perd pas ta garantie,mais cela te fait perdre tes données.
 
nip

nip

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
16
Points
1
  • #8
Bon. A force d'outillages, redémarrages, éjectages, j'ai pu supprimer la "SD Card" fantôme, et pour l'instant ça fonctionne "en l'état", Dropbox compris. C'est tout ce que je demande !
Merci de vos réponses.
 

Sujets en relation

Haut Bas