Moto C plus probleme apres MAJ

  • Auteur de la discussion lucas.g
  • Date de début
L

lucas.g

Membre
Inscrit
10 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Motorola C plus depuis cet été. Après quelques soucis de réception aléatoire des sms qui semblent mystérieusement réglés aujourd'hui, je fais face à d'autres problèmes suite à la mise à jour de décembre
- le téléphone reste régulièrement figé sur l'écran de veille sans possibilité de déverrouiller
- le message "le système d'interface ne répond plus" apparait régulièrement
- la carte microSD qui ne posait pas de soucis, n'est plus repérée

Je ne voudrais pas faire de réinitialisation tout de suite, si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus...

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je pense que tout est lié. Ta sd est lisible est exploitable depuis un pc?
 
L

lucas.g

Membre
Inscrit
10 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
La carte microSD fonctionne bien.
Je pense vraiment que tout vient de la MAJ, en tout cas, les difficultés ont commencé après.
Pour la carte microSD, le problème est apparu plus tard, d'abord avec la "disparition" des applis stockées dessus, puis elle n'a plus été repérée.

Est-il possible de refaire la MAJ ? Je ne crois pas qu'on puisse revenir en arrière par contre.

Bonne journée
 
T

Tardis

  • #4
J'insiste : teste ta sd sur unnautre support. Je pense qu'elle est hs. Comme en plus, des applis sont dessus, cela rend le système instable.
 
F

fifiloulou

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
58
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai le même souci que Lucas.g sur mes 2 moto C Plus (le mien et celui de ma femme) dans lesquels il n'y a pas de carte SD.
A tu pu trouver une solution?
Je me demande si je ne vzis pas installer une autre ROM, mais je trouve toujours trés compliqué de rooter le téléphone et d'installer TWPR.

Philippe
 
L

lohanbarth

  • #6
Bonjour, sur les Motorola il suffit de déverrouiller le bootloader et ensuite d'installer le twrp, pas besoin d'être rooté pour pouvoir installer le recovery.
 

Sujets en relation

Haut Bas