[MOTEUR DE RECHERCHE] QWANT.

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 3065
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

  • #1

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qwant est un moteur de recherche européen lancé le 16 février 2013 en version bêta, puis en version finale le 4 juillet 2013.Il met en avant le respect de la vie privé et les données utilisateurs.
Si vous voulez vous émanciper de google ,ce moteur est fait pour vous.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Son originalité réside dans le fait qu'il propose lors d'une même recherche plusieurs types de résultats : sites web classiques, sites marchands, sites d'actualité ou encore réseaux sociaux. Le but de Qwant est d'ailleurs d'afficher « Tout le web sur une seule page Qwant », de proposer « une nouvelle vision du web ». Par ailleurs, à l'instar du moteur de recherche DuckDuckGo, un des objectifs principaux de Qwant est le respect de la vie privée des ses utilisateurs, ce que le site réalise en ne traçant pas ses utilisateurs.

Selon son cofondateur, Qwant ne veut toutefois pas concurrencer Google, mais tout simplement « montrer quelque chose de différent ». Ainsi, si Google convient à ceux qui savent ce qu'ils cherchent, Qwant ferait découvrir de nouvelles choses à l'internaute.

En mode « recherche », les résultats s'organisent en plusieurs colonnes sur une même page :

Images
Web
Actualités
Qnowledge Graph (colonne ne s'affichant que lorsqu'il existe un article sur Wikipédia, inspiré du Knowledge Graph de Google)
Social
Via le menu, il est également possible d'accéder aux rubriques suivantes :

Vidéos
Shopping (des liens web d'affiliation, seuls revenus de Qwant)
Boards (des agrégations de contenus sur des thématiques choisies par des utilisateurs)
Il est possible d'affiner la recherche pour chaque colonne en tapant un autre mot-clé. Les résultats peuvent être affichés selon trois formats : Classique (colonnes, par défaut), Mosaïque (des tuiles d'informations sont dispersées de façon homogène sur la page, reprenant le style de Windows 8) ou Liste (une liste des résultats comme sous Google, le Qnowledge Graph s'affichant à droite de la liste).

En mode « médias », les résultats s'affichent cette fois en Mosaïque, proposant à la fois des images et des vidéos provenant de YouTube, Dailymotion et Vimeo.

La recherche « people » permet de trouver des profils de personnes ou d'organismes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Myspace, etc.).

Il est possible de créer un compte gratuitement, afin de créer des carnets et des notes.


Il vous suffit juste de remplacer votre moteur de recherche par défaut dans votre navigateur.

Pour plus de précision a ce sujet je vous invite a lire cet article avec les différents mods d'installation.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je me sers de Qwant depuis maintenant 3 semaines et je pense le garder définitivement car il y a tout ce dont j'ai besoin,alors pourquoi pas vous?

Voici le lien de ce moteur de recherche:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'attends vos avis et réactions a ce sujet. :hello:
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [NAVIGATEUR INTERNET] QWANT.

Merci Fred :merci: :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Pas de quoi,
tu connais ou as déjà essayé?
 
L

lohanbarth

  • #4
Je suis entaint de tester, je connaissais pas.
Je ferais un retour dans peu de temps.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Merci Fred.
J'utilise ce moteur de recherche également depuis quelques semaines.
Et je le trouve plutôt efficace ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Tout a fait,il me plait bien. :D
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
Re: Re : [MOTEUR DE RECHERCHE] QWANT.

Salut Fred, je ne connaissais pas du tout.
Merci je vais tester ;)
 
L

lohanbarth

  • #8
Petit retour,
il et rapide efficace, que du bon :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Sur certaines recherches un peu poussées il est en manque de données,mais bon pour une utilisation lambda (la plupart ) il est très bien.
 
L

lyrise

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
Messages
5
Points
1
  • #10
Yop, Quelqu'un c'est comment faire sauté l'option de recherche qu'il y a en raccourcis ?
Ça me dérange.
Merci
c40de9011d696014f69d2162a02804f7.jpg
 

Sujets en relation

Haut Bas