Mot de passe de déverrouillage écran oublié

  • Auteur de la discussion Nenes62
  • Date de début
N

Nenes62

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, j'aimerai savoir si il y a une solution à mon problème. Voilà, j'ai une tablette Logicom E1031, j'ai oublié le mot de passe de déverrouillage écran. Comment faire pour déverrouiller l'écran? Y a t'il moyen de passer au dessus et de le réinitialiser ? Merci de votre aide.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #2
Bonjour Nenes62,

Si j'ai bien compris, tu possèdes cette tablette:

Peux-tu préciser si le processeur de ta tablette est bien un Rockchip RK2928 comme indiqué par Logicom? Si c'est le cas, j'ai des utilitaires disponibles pour Rockchip à proposer aussi (notamment CWM et TWRP Recovery)...

As-tu déjà un accès ADB actif sur ta tablette? Quand une tablette Android démarre, ADB est lancé et est ensuite stoppé si l'option "Débogage USB" est décochée (il est aussi activé par défaut dans le mode Recovery).

Il est possible de débloquer ta tablette en effaçant un fichier sur la tablette, ceci supprimant la demande de code de déverrouillage de l'écran. Je pense qu'il faut disposer d'un accès ROOT pour cela. A priori, une tablette comme la Logicom doit déjà proposer un accès root via adb shell (car tablette pré-rootée). Evidemment, si l'option "Débogage USB" pour ADB n'a jamais été activée, ça sera plus difficile d'accéder au dossiers systèmes d'Android. En dernier recours, il y a évidemment la possibilité d'effectuer un Wipe data/Factory reset dans le Recovery mais ATTENTION, les données personnelles et les applications installées seront supprimées!

Comme j'ai précisé au début, en supprimant un seul fichier, la demande de code sera supprimée et toutes les données seront conservées! Encore faut-il s'assurer que ta demande est légitime, d'ailleurs je pense indiquer le nom du fichier uniquement par MP pour pas trop faciliter le "vol" de tablettes protégées par code de déverrouillage (pffff, quoique ceux-là savent faire un Wipe data/Factory reset!).

Conclusion, si ADB est actif sur ta tablette, car tu avais déjà activé l'option "Débogage USB", une seule ligne de commande tapée sur le PC suffit à résoudre le problème. Si ça n'est pas le cas c'est un peu plus compliqué, tout en cherchant à éviter d'utiliser un Wipe data/Factory reset qui effacerait toutes tes données!

Tutoriel d'accès aux modes Recovery et Flashage:
Comment accéder, par exemple, aux modes Recovery et Bootloader/Flashage d'une tablette Polaroid MID0714 (Rockchip RK2926):

Mode Recovery

Tablette complètement éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite branchez le câble du chargeur. Après quelques secondes, le logo de démarrage s'affiche. Patientez encore jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert. Pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et ensuite appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autre variante possible: Tablette éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite pressez et maintenez le bouton [Power] pendant environ 5 secondes et relâchez-le tout en laissant pressé le bouton [Volume +] jusqu'à l'apparition du robot Android. Ensuite, pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (jackpal), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).

Mode Bootloader/Flashage

Tablette complètement éteinte, branchez le câble du chargeur et celui de la liaison USB/PC. Ensuite pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et, à l'aide d'un cure-dent, pressez 1 seconde le bouton [Reset] (au dos). Un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows. Vous devrez alors installer les pilotes RockUSB Driver. La prochaine fois, re-basculer en mode Flashage pourra être réalisé avec Rockchip Batch Tool (sans avoir à refaire la manip précédente) ou même de manière automatique si l'on utilise RK Device Manager. Autre méthode: Presser et maintenir appuyé le bouton [Volume +] et ensuite presser plusieurs fois de suite le bouton [Power] jusqu'à ce qu'un périphérique inconnu soit détecté par Windows (ceci est la méthode un peu aléatoire). Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (jackpal), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).
Utilitaires pour processeur Rockchip:
[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Allwinner A10-A13 Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas