mort subite avec mon galaxy s3

  • Auteur de la discussion AQUARIUS71
  • Date de début
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonsoir , depuis hier soir mon galaxy s3 est en panne , j ai changé les batteries et j ai tout essayé , j ai regardé sur le net et c est la que j ai appris mon probleme et que je vous ai trouvé !

Je ne peux le démarrer qu en mode download et pas en mode recovery , dans mon malheur j ai sauvegarder mes photos dans la semaine ouf , mais bon je suis bien coincé et j ai donc ressorti un bon vieux E900 qui me dépanne !

Donc j aimerais savoir que faire ? j ai regardé le début d un tuto pour rooter , je crois , mon téléphone et tout réinstaller avec Odin etccc , mais deja dans les premiers liens a téléchargé plusieurs ne fonctionnent plus et personnellement pour ce genre de bidouillage j y connais que dalle , pouvez vous m aider , merci ?

:merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,si ton s3 est un 9300 tu vas dans la bonne section et tu reinstalle une rom officielle avec odin vu que tu as le mode download ou tu regardes dans ma signature le tuto de la reinstalle propre pour le 9300
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #3
merci Fred , tu tombe bien car c est de ton tuto que je parlais , tu marque au debut qu il faut télécharger les fichiers nécéssaires , il y en a 7 dans ton tuto et bien il y en a deux ou trois qui ne fonctionnent plus donc impossible de tous les télécharger :(

Ensuite quand je branche mon portable sur mon pc avec windows xp , mon portable ou mobile est détecté mais si je lance Odin ou Kies , aucun des deux ne le détecte , Kies lance la recherche quand je branche puis s arrete en me marquant qu il n a pas pu se connecter !

merci d avance Fred pour ton aide
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
vire kies complètement,passe un coup de ccleaner en nettoyage et en base de registre,reboot le pc et rebranche ton tel au pire installe les pilotes manuellement
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #5
Bonsoir Fred , je te remercie , je fais cela ce soir (virer kies et nettoyer ) et je te tiendrais au courant pour la suite au fur et a mesure , tu n as pas répondu sur le fait qu il y a dans ton tuto au debut des liens qui sont mort !

Peux tu me dire si cette video correspond a ce que dois faire et a ton tuto , merci ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
oui la vidéo te montre comment flasher avec odin,pour les lien mort tu peux retrouver les roms sur le site samsung :wink:
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #7
ok je te remercie Fred , j avais un collegue qui s y connait comme toi mais malheureusement il n a pas le temps de s occuper de mon portable du coup je vais prendre mon temps et faire moi meme ce qu il faudra !

Les 7 liens que tu demande de télécharger sont tous utiles ? car lui me disait qu il fallait simplement trouvé une rom et la mettre dans le portable avec Odin !

Mon mobile n affiche pas de mode recovery malheureusement , seulement download ! Hier quand je l ai branché il n a pas été pris par Odin ou reconnu , mon ami m a dit que ca venait surement d un conflit avec Kies qui tournait dans le gestionnaire de tache et qu il valait mieux le virer comme tu m as dit !

merci Fred , je te tiens au courant demain et les jours suivant car je travaille tres tot le matin et je ne pense pas pouvoir m en occuper sérieusement avant le week end !

a bientot
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
tu peux essayer simplement une rom officielle pour commencer
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #9
merci Fred ! bonne soiree !
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #10
ah petit soucis ton lien est mort , ca marche fichier non trouvé ! :pleur4:
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #12
ouais y a de quoi rire , j ai cru que t etais un fantome a force ! lol

a demain je vais me coucher !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
:lol: :lol: ok bonne nuit :hello:
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #14
M

Membre supprimé 3065

  • #15
salut,
essaye de trouver un autre câble pour tester
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #16
j ai testé avec mon cable du nouveau galaxy s5 et bien ca ne marche plus , faut que j essaie sur mon pc portable car quand ca se déconnecte , puis se reconnecte sans cesse il y a rien de mieux pour foutre les usb en javel et ainsi le pc , donc j essaierais sur mon autre pc !!! Deja quand je le branchais pour echanger des fichiers c etait la folie !!!

merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
waow ça pue la galère la :lol:
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #18
tu m etonne , ce soir j essaierais sur le portable , la c est apero et bonne table lol !!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
bon apéro et bon app' alors :lol:
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #20
merci et a bientot ;)
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #21
Bon je viens d installer ca sur mon pc portable , il est detecté mais la premiere tentative a donné Failed

ca me dit qu il n y a pas de fichier PIT

bref pour l instant le deuxieme essai est plus long
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
tu avais coché la case re partition dans odin ?
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #23
non je ne l ai pas cochée , actuellement , pour la deuxieme tentative ben ca mis plus longtemps mais voila que ca a replanté en marquant Failed !

ca a mis :

files analysis
set up connections
can t open the serial (com) port
all threads complete (succeed 0/ failed 1 )
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #24
la troisieme tentative a donné la meme chose , j ai lancé le telechargement du firmware que tu donne dans le tuto de ta signature , celui en cas de failed ! Y en a encore pour 15 min de telechargement !

on verra apres !
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #25
me revoila apres le test avec le firmware de ton tuto , idem j ai tenté deux fois et pareil Failed

merci d avance pour ton aide !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
il est bien reconnu par ondin ton tel au moins ?
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #27
salut Fred , oui , nickel , ca marque com5 dans la case !

juste une chose , il faut absolument demarrer Odin en administrateur ? car moi je cliquais dessus simplement pour l ouvrir !

J ai essayé d autres sortes d Odin et ca fesait pareil !

a bientot et merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
oui en mode admin c'est conseillé
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #29
ok j essaie demain car je pars bosser de nuit ! ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
ok bon courage :wink:
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #31
merci
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #32
bon j ai retenté en mode admin et idem meme sanction , avec ton pilote ca me marque que ca ne trouve pas de fichier PIT ensuite j ai essayé avec le pilote au cas ou ca échoue et idem a hier !

on est pas sauvé !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
le pilote qui demande un fichier pit??? c'est nouveau ça ??? :lol: :lol: je pense que tu mélange des trucs la :hehe:
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #34
non je veux dire que dans la fenetre qui defile a gauche d Odin , il y a marqué don t open pit file !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
quelle rom tu installe au juste?
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #36
alors j ai utilisé Odin avec en premier lieu la rom que tu m as donné au début : rom-officielle-xef-francaise-en-4-3-i9300xxugmk6-t81233.html

ensuite comme ca ne marchait pas j ai suivi le tuto de ta signature pour le S3 , il y a écris si ca ne marche pas d essayer celui la :

EDIT by Math : ATTENTION: Si vous terminez l'opération par un FAIL, téléchargez ce FIRMWARE puis placez le fichier dans PDA ne cochez pas répartition mais cochez F. Reset Time et Auto Reboot (si votre téléphone reste sur le logo Samsung il vous suffit de redémarrer en mode recovery et de faire un wipe data et reboot)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #37
si rien n'a fonctionné alors la c'est la cata :shock: :eek:
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #38
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn lol

oui ca détecte mon portable , j ai essayé avec Odin 3.04 et 3.09 ! Avec le deuxieme pilote ca met plus de temps mais failed au bout ! :(

C est deja normal pour moi que le mode recovery ne marche pas ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #39
bah non rien que la y a un gros soucis
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #40
Ben comme je te l ai dit au tout debut , c était vendredi il y a presque 15 jours , je suis rentré avec mon tel allumé , je l ai posé sur la cheminée et pendant que je mangeais j entendais des sms arriver et quand je l ai pris il était planté sur Samsung en blanc !

J ai tenté les deux manips pour le mettre ne mode download et en recovery mais pour ce dernier , soit je ne le fais pas bien soit ca ne marche pas ! Ce qui m énerve c est que j ai perdu des trucs dans mon bloc note qui m importait !

De ce fait , comme je suis chez Orange , jme suis pris un S5 puisque j étais coincé ! Mais mon portable , le s3 je l avais acheté le 17 Novembre 2012 alors peut etre est il toujours garanti au pire !

a bientot
 
M

Membre supprimé 3065

  • #41
oui il est encore garanti mais fais vite on arrive en novembre la
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #42
La je contacte orange via le chat du site , je vais voir ce qu ils me disent ! je te tiens au courant !

merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #43
pas de quoi et donne des news de ton tel
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #44
pour l instant ca me dit d attendre 3 min qu un conseiller me réponde et çà fait plus de 5 çà me plait !!!

ce qui m inquiete c est que comme je n avais plus de tel ben j en ai repris un autre et renouvelé mon abonnement alors je sais pas s ils prendront mon ancien en garantie !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #45
la garantie est valable pour deux ans point y a rien a dire de plus :wink:
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #46
ok le mec regarde mon dossier
 
M

Membre supprimé 3065

  • #47
lâche rien surtout :wink:
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #48
il me propose un echange ou une reparation , je vais l echanger ca ira plus vite !
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #49
Et bien c est bien le chat d Orange , pas besoin d aller s embeter dans une agence et d attendre une plombe !

Nous avons résolu de maniere saugrenue le probleme ! Hahahahahaha ! Bref soit je l echangeais ou le fesait réparer ! Je récupérais de toute facon un portable de retour du SAV donc j ai choisi l echange pour la vitesse , comme ca j aurais l autre jeudi , il sera mis a jour avec la derniere version du programme !
Soit je le vendrais , soit je le garderais pour un proche !
Peut etre devrais je le désimlocker dans ce cas je regarderais sur le forum ou ouvrirais un post !
Et pour mon S5 devrais je a ton avis , Fred , le mettre a jour ?

Merci beaucoup ,malgré tout de ta patience et de ton aide ! ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #50
bah voila elle est pas belle la vie hein ? :hehe:
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #51
lol tu m etonne tu m as été d une sacrée aide !!!!! mdr
 
M

Membre supprimé 3065

  • #52
pas tellement on a pas réussi a le faire revivre sad
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #53
ouais pour ca que j ai mis MDR ! on est un sacré duo de rigolo !!! lol
 
M

Membre supprimé 3065

  • #54
c'est rare mais ça arrive sad
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #55
lol
 
M

Membre supprimé 3065

  • #56
depuis 2011 que je suis la c'est peut être le troisième tel ou y a pas moyen de le faire revenir ,les stat' sont pas mauvaises :hehe:
si ma vieille mémoire ne me joue pas de tours :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #57
oui grand pere !!!!

allez je vais manger ! a bientot
 
M

Membre supprimé 3065

  • #58
c'est moi le vieux???? tu as vu a quelle tu vas manger ???? :mdr3: :mdr3:
 
A

AQUARIUS71

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
38
Points
0
  • #59
lol je pense etre plus vieux que toi , ca c est sur lol !!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #60
ok alors j'ai rien dit et bon app' :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas