Mort ou pas mort ?

  • Auteur de la discussion Yandu06
  • Date de début
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je crois bien que je fais partie des possesseurs de Note 4 qui sombrent soudainement et qui vont finir à la casse !

Petite explication...

Hier soir, alors que je surfais sur un site, le Note 4 s'est figé. Impossible de l'arrêter avec la touche Power. Je décide donc d'ôter la batterie pour faire un redémarrage 'bourrin', mais pas le choix ! En enlevant la batterie, j'ai eu l'impression d'avoir vu comme une petite étincelle :?: (mais je ne suis pas sûr...). J'essaie de redémarrer : impossible ! Une fois, 2, 3, 4, ... le démarrage tourne d'abord en rond puis finit par se bloquer sur le premier logo.

Je décide donc ce matin de lancer une réinstallation de la ROM via Odin, mais avant je lis qq threads pour voir s'il y a d'autres cas similaires au mien. Ah, j'en trouve... je me dis : chouette ! Je suis donc les procédures avec Samfirm et Odin. J télécharge donc les deux versions : la mono et les 4 par précaution.

1ère réinstal avec la mono : l'install se passe bien, mais le démarrage ne passe pas.
2ème install avec la mono : idem
3ème install avec les 4 fichiers : aïe, ça bloque ! Je relance aussitôt et là, ça bloque à nouveau. Ne pouvant éteindre avec Power, je 'rebourrine', malheureusement, en ôtant la batterie. Je veux relancer le mode Download et là :shock: :eek: plus rien !!! Je ressens et j'entends la vibration, mais le mode download ne se lance pas.

Le Note 4 reste noir ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:

A votre avis : c'est mort ? :roll:

Merci d'avance
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Salut,
Alors, première chose, pour rebooter ton tel sans retirer la batterie, il te suffit de tenir le bouton power et volume bas 10sec, ça l'oblige à redémarrer (pratique sur les nouveaux tel par exemple, vu qu'on ne peux pas retirer la batterie)

Pour le reste, à tu essayé d'atteindre le mode recovery voir si l'écran s'allume (power + volume haut + home)
Si par miracle, ton écran s'allume dans ce mode, fais les wipes (data et cache), ça effacera tes données, mais y'a de grande chance que ça permette à ton tel de reboot.
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #3
Merci pour ton retour et pour le tuyau de reboot :wink:

Impossible de passer en mode recovery non plus. Il ne vibre même plus. Il reste complètement noir le bougre...

Je commence à me faire une raison... obsolescence programmée, quand tu nous tient ! :evil:

EDIT : question subsidiaire. Est-ce que cela pourrait provenir de la batterie ? Je viens d'essayer de le brancher et rien ne se passe. La led de recharge ne s'allume pas...
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
Possible oui, ou la carte mère.

Si tu as un Note4 dans ton entourage, ça pourrait valoir le coup d'essayer une autre batterie pour voir ce que ça donne.

J'ai mon Note 4 depuis un peu plus de 3 ans et j'en suis à ma 4eme batterie, elles sont plutôt fragile, j'ai d'ailleurs à mon dernier changement, passé sur la marque Anker qui me semble à l'usage bien plus durable et fiable.
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #5
Merci.

J'ai tenté une nouvelle batterie : même pb !
Je pense que c'est la CM... visiblement, c'est la maladie des Note 4.

Cela faisait également 3 ans que je l'avais. Je l'ai déposé ce matin à la déchetterie... Paix à son âme :mrgreen:

Il ne me reste plus qu'à trouver son remplaçant !

Encore merci et bon week-end
wink
 

Sujets en relation

Haut Bas