montre Gear S et tablette samsung tabS

  • Auteur de la discussion luludecastel
  • Date de début
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #1
bonjour
peut on faire appairer une Gear S avec une Tab S comme avec un smartphone
cordialement
 
KurbyS

KurbyS

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
213
Points
16
  • #2
Bonjour personnellement j'ai essayé avec mon Note 10.1 édition 2014 et cela n'a pas fonctionné.
Bon courage.
 
T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
21
Points
6
  • #3
Bonjour.

Réponse un peu tardive mais je suis utilisateur d'une gear s depuis peu.
Elle est couplée à une Glaxy Tab S 10.5 4G.

J'ai trouvé l'astuce pour leurrer la gear (merci XDA).
En fait il faut modifier le type (référence) de la tablette en la faisant passer pour un Note (par exemple) qui fonctionne d'office avec la gear.

Si vous avez besoin de détails je me tiens à votre disposition.
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #4
bonjour
Si tu peux me faire un petit tuto, je suis preneur et merci d'avance.
cordialement
 
T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
21
Points
6
  • #5
Bonjour.

Pour utiliser la Tab S 10.5 S (dans mon cas) avec la gear s, j'ai suivi un fil de discussion sur XDA (en anglais).

Alors, pour résumer, il faut installer une application qui permettra de tromper la gear s, qui d'office ne fonctionne pas avec une Tab.

Donc, j'ai installé "Build Prop Editor" (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

1 ) Application ouverte, on sélectionne "Edit", grâce à l'icône de réglages, en haut à droite de l'écran (3 points superposés).

2) Une fois Edit sélectionné on accède à une liste de lignes, dont une qui indique "ro.product.model = SM-T805". [ligne n°16]
C'est ici qu'on doit intervenir pour changer le type d'appareil.
On positionne le curseur avec le doigt de manière à changer cette référence par SM-N900P (Galaxy Note).

3) Seconde étape : on se positionne à la fin de la ligne [37] "ro.build.characteristics=tablet" et on modifie cette dernière mention (tablet) par phone.

4) On sauvegarde en cliquant sur l'icône disquette.

5) Retour sur la page précédente, une fois la sauvegarde effectuée, avec la touche de retour en arrière. Là, on sélectionne, dans le menu réglages, en haut à droite, "Reboot".
La tablette va redémarrer.
Il se peut qu'elle reste bloquée sur le logo étoilé Samsung. Patienter un peu. Si ça dure trop longtemps (plusieurs minutes) ne pas hésiter à forcer le redémarrage (power + vol. down + Home).

Normalement ça devrait être bon pour un apairage avec la gear. Une fois "Gear Manager" installé et mis à jour, bien sûr.

Par la suite, quand le jumelage fonctionne, il faudra procéder à l'opération inverse (même procédure que décrite plus haut) pour remettre les références d'origine (SM-T805 et tablet).
Sinon, on ne pourra pas accéder au menu réglages de la tablette ou installer des applications spécifiques à une Tab S (par exemple).

Il faudra suivre ce même processus à chaque fois qu'on souhaitera installer une nouvelle application sur la gear.

En cas de difficulté ou éclaircissement je me tiens à disposition.
 
J

jeremy18311

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour tout le monde

Je suis l heureux propriétaire d'une gear s.
J'ai suivi le tutoriel pour appairer ma tablette s2 avec ma gear s , mais ça ne marche pas: je n'arrive pas à enregistrer les nouvelles données avec l'application !

Dans l'attente d'une réponse ,je vous souhaite une bonne journée !
 
T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
21
Points
6
  • #7
Bonjour.

Désolé de lire que tu n'as pas réussi à tromper ta gear (et à l'appairer).

Quand tu mentionnes que tu n'as pas réussi à enregistrer les nouvelles données, que veux-tu dire : une fois modifié et validé sur l'icône de la disquette tu n'as pas un cercle qui apparaît indiquant l'enregistrement ? Parfois cette opération dure et il ne faut pas hésiter à revenir en arrière et ainsi accéder au menu proposant l'étape Reboot.
 
J

jeremy18311

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #8
Re, merci pour ta réponse rapide!
j'ai le cercle qui tourne avec un message " failled. ....."
Faut t il que la tablette soit rooter?
Merci encore
 
J

jeremy18311

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #9
Dsl très novice dans ce domaine , comment on root un tab s2?
 
T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
21
Points
6
  • #10
Salut.

Désolé pour le retard dans le suivi, je n'ai pas pris le temps de faire une visite ici.

Oui, il faut rooter ta Tab de manière à ce que l'opération soit un succès.
Je ne sais pas si tu maîtrises l'anglais mais voici la marche à suivre pour la Tab S2 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois le root effectué tu dois pouvoir mener le processus que je t'ai indiqué à bien.

J'espère que ça va marcher de la sorte.
 
C

clementperron

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
montre Gear S et tablette samsung Tab s 10.5 T800

Merci,
La synchronisation à fonctionner à 100%. Je peux enfin délaisser mon galaxy A5.
 
T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
21
Points
6
  • #12
Bonjour.

Je reprends ce fil de discussion car ma gear s me pose un souci.

Depuis que je suis passé à Marshmallow (et que j'ai enfin réussi à rooter ma Tab S 10.5 LTE) la connexion à distance ne fonctionne pas.
Je n'ai pas eu de problème pour appairer la montre (via bluetooth) et la connecter au WI-FI. Cependant elle ne bascule pas en connexion à distance une fois sortie de la portée du bluetooth.

Quelqu'un a-t-il dû faire face à une telle situation ?
La solution ne réside-t-elle pas dans un retour à Lollipop ?

Merci de vos lumières.
 
T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
21
Points
6
  • #13
Je m'éclaire moi-même...

Après avoir voulu installer une ancienne version de Gear Manager et réinitialisé la gear s j'ai constaté que pour la connexion à distance il fallait l'activer en se connectant à un compte Samsung.
Chose faite et depuis récupéré la connexion à distance.
Donc tout fonctionne avec Marshmallow et pas besoin de downgrader.
 

Sujets en relation

Haut Bas