Monter un thème pas par pas...

  • Auteur de la discussion microuche11
  • Date de début
M

microuche11

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,
voila je suis nouveau sur le forum (que je trouve excelent par rapport à d'autres...)
J'aimerai personaliser mon Gs2 à ma sauce en créant au préalable le tout via photoshop...
Seulement après avoir lu tellement de chose je ne sais pas par ou commencer et j'ai surtout peur de mettre mon Gs2 en compote...
Est ce qu'il serait possible d'obtenir un tuto pas par pas?

j'ai tellement de questions que j'ai peur de prendre trop votre temps...

Merci beaucoup déja de lire ces quelques lignes
 
A

Anonymous

  • #2
Salut,

je déplace section développement :)
 
M

microuche11

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #3
Ok d'accord, je suis assez perdue, je ne sais vraiment pas par ou attaquer...
merci encore
 
M

microuche11

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #4
bonjour,
comment puis je faire pour récuperer le thème existant actuellement dans mon phone?
j'aimerai creer mes icones....
merci
 
A

Anonymous

  • #5
salut a toi

le mieux je pense pour personnaliser est d'installer avant tout un launcher comme Launcher Pro Plus ou ADW Launcher

Ensuite tu peux récupérer les icones ou les modifier sur ton pc puis les mettre sur ton tel.

Faudra chercher un peu dans ton tel pour les dimensions pour retrouver les emplacements.

Tu pourra alors trouver la dock bar, la barre en bas sur laquelle se mettent les icones, la modifier, modifier les icones et les remplacer sur ton bureau.

Ensuite trouve les dimensions de ton fond selon si il est déroulant et le nombre de panneau que tu aura, ainsi tu aura une bonne image, a toi de la créer :)

tu as des questions? Besoin de plus de détails?

Bon aprem

et fais nous partager ton design plss :D
 
M

microuche11

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #6
Merci beaucoup de me suivre ainsi, ca fait plaisir! :p
Des questions dans la tete s'est pas cela qui manque...
Je me lance,j'espère que cela servira a d'autres qui sont dans le meme cas que moi...

J'allais poser une question stupide mais Launcher Pro Plus s'installe donc sur le phone et non sur mon pc,on est daccord?
Ensuite je remarque que s'est une application payante! est ce que le prix est débité sur ma facture ou est ce un paiement a part(genre versement bancaire...)
Si je l'achete, puis je l'installer autant de fois que je veux ? (des fois que le phone plante...)

En cas de fausse manipulation, est il possible de revenir en arrière?

Encore une petite pour la route, quand tu parles de récuperer mes icones, s'est bien via cordon usb relié au pc et à rechercher dans les différent dossier?

Merci beaucoup encore d'etre disponible pour moi
 
A

Anonymous

  • #7
ouep, launcher pro est une application que tu peux trouver sur le market, ou sur internet, légalement, j'entend bien.
Le prix n'est malheureusement pas encore débitable sur facture. Tu dois diposer d'un compte paypal je crois pour pouvoir acheter des applis.

Si tu l'achètes tu pourra l'utiliser avec le tel associé au compte gmail qui l'a acheté. Tu suis?
Mais 1 compte =1 Tel

ou 3comptes = 1 tel
Mais 1 comptes n'est jamais = plusieurs tel! Jamais

en cas de fausse manip? oui c'est une appli tu pourra toujours revenir en arriere la pas de soucis.

Oui je parle de cette méthode, mais il y en a d'autres plus tordues xD
tu peux par exemple synchroniser avec un logiciel via wifi pour l'envoyer, ou via bluetooth, ou encore par mail xD qui sait :)

Le soucis va etre de trouver les icones, la faut fouiller via un explorateur de tel ou avec le cable comme tu dis.
 
M

microuche11

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #8
j'ai regarder sur l'android Market et j'ai telecharger une application "Go launcher" (gratuite) est ce le meme que laucher pro plus ?
Donc dans mon cas on ne parle pas de root ni flash ?
merci encore
 
A

Anonymous

  • #9
nop pas de root pas de flash pour les launcher.

Enfait si tu veux juste personnaliser ton mobile a ta guise pas besoin de créer un theme en lui meme tu prend ce qui existe et tu modifie. Créer un thème distribuable c'est super long. Faut créer trop de choses et je saurai pas t'aider.

Non, Go Launcher est différent de Launcher pro Plus

tu aurai du le lire dans ce post:

qu-est-ce-qu-une-home-t497.html

avec la liste de plusieurs launchers!
 
M

microuche11

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #10
Bonjour les amis,
j'ai lu le post "qu'est ce qu'une home" et effectivement Launcher Pro plus est assez jolie!
j'ai donc reussis à l'installer, a l'appliquer mais maintenant,j'aimerai réciperer les icones afin de les modifier...et je ne trouve pas de dossier approprié quand je branche le cable usb...
Je suis vraiment novice je le reconnais!
Ha oui aussi, les parametre sont en anglais...logique ou pas ?
Merci encore
 
A

Anonymous

  • #11
Ouais laucher pro est en anglais. Pour changer dicone ta essayer de rester appuyer sur les icône et de cliquer sur change icon?
 
A

Anonymous

  • #12
Sa c pour les icônes du bas. Les autres utilise Desktop visualizer il est parfait.
Tu ne pourra pas par contre changer ceux de la liste dapppli.
 
M

microuche11

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #13
pour chnager d'icones, ca fonctionne effectivement mais ce que j'aimerai s'est surtout les recuperer pour moi les modifier avec photoshop....
merci
 
A

Anonymous

  • #14
ah euh ok.
bah je sais pas. je pense que le mieux c'est de les créé toi ce sera plus simple. Si tu veux des bases tu trouveras des packs d'icones sur le web.


j'ai trouvé ce lien en anglais qui pourra peut etre t'aider:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

microuche11

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #15
Bonsoir,
voila, j'ai ouvert photoshop et je commence l'ebauche des mes icones...
Apres manipulation de Launcher,plus aucun soucis pour remplacer les icones existantes,merci a vous!
J'anticipe un peu sur les prochaines choses mais comment puis-je faire un screen de mon phone et vous présenter mon travail?
Merci bonne soirée
 
A

Anonymous

  • #16
@ Ska : un compte egal jamais plusieurs tel. Ca veut dire quoi?
 
M

microuche11

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #17
salut,
je suppose qu'un colmpte google=1 telephone et non plusieurs...

Si non voila je suis toujours a l'attaque et j'ai creer une base test (icone) et a ma surprise générale, j'ai creer a la base de ma sd/card un dossier "icones" ou j'ai placer cette icone test et lorsque je navigue dans mon phone et que je veux remplacer une icone existante j'ai 3 solution:
-icone par défaut (telephone)
-icone du thèmes (je supose lié a launcher)
-icone personalisé.
je choisi donc cette derniere et la je tombe sur galerie (ouse trouve toutes mes photos...)
quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup
 
A

Anonymous

  • #18
merci microuche pour la traduction :) c'était pas difficile!

pour les screenshot plusieurs solution.

Soit ton tel edst rooté et tu peux utiliser screenshot tu trouvera la présentation via une recherche je pense.

Sinon si tu as installé le sdk (voir aussi tuto) tu peux le faire depuis ton pc.
demande dans un autre post en cas.

dans la galerie tu as des dossiers, ils sont créé lorsque le tel trouve un dossier contenant une image. Suffit de retrouver le nom du dossier dans lequel tu les as mis, et ensuite tu tombe sur tes icones
 
M

microuche11

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #19
oups je vois rien de tout ca, on est d'accord je vois cela via cable usb relié au pc? merci
 
Aloisio Roi du Dev

Aloisio Roi du Dev

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
261
Points
16
  • #20
Bonjour mirouche11, pour ma par j'utilise toujours le touchwizz version 22 de Fr4ggor.
Si tu veux testé il est sur ma rom AloisioROM v3.5. Mais go launcher est plus facile à modifier car il existe un programme qui te permet de créer ton propre thèmes sans avoir de connaissance en développement.
Voici le programme :
 

Sujets en relation

Haut Bas