Monter l'EFS dans TWRP

  • Auteur de la discussion hypo59
  • Date de début
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #1
Hello à toutes et à tous !

Je cherche à savoir pourquoi certains téléphones et tablette se voient dans l'impossibilité de monter leur partition EFS dans TWRP, que ce soit à travers le menu "Mount" de TWRP (case incochable) ou via la ligne de commande suivante dans le terminal de TWRP: mount -t ext4 -w /dev/.../mmcblk0p...

Si l'un ou l'une d'entre vous saurez me l'expliquer, je suis toute ouïe... Si je puis dire !!!

Hypo
 
T

Tardis

  • #2
Salut Hypo

Je pense que les plus grands devs vont me tomber dessus, ou pire, Yakapa40 et son grand savoir (je rigole mon ami, tu es le bienvenu pour nous faire profiter de tes lumières), mais est-ce qu'il ne s'agirait pas juste d'un changement de block par rapport à d'autres modèles?
D'ailleurs cher ami, de quels modèles parles-tu stp?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #3
Hello Laurent ! Merci d'entamer le sujet, je désesperais que quelqu'un vienne s'y frotter ;)

Alors je sais que selon les modèles le block à prendre en considération diffère, ça c'est un acquis. Pour être plus précis, cela concerne le Note 4 G910F: je travaille avec David (aka dls7882) sur son Note 4, et lorsque nous tentons de monter son EFS via TWRP, rien ne fonctionne: le menu "mount" propose bien la case à cocher pour monter l'EFS, mais en cliquant dessus, elle se décoche aussitôt; et via le terminal de TWRP, la ligne "mount /efs" ou "mount -w -t ext4 /dev/... /efs" ne donne rien.

A la limite, David, si tu lis ces lignes, vient nous en dire davantage.
 
T

Tardis

  • #4
Arf, le Note 4!
Je peux plus regarder : le mien est full stock, prêt à être vendu! En plus, à un gars du forum qui aime les shorts cuir et les pilou-pilou!! :mdr3: :mdr3:
Zut, je peux pas regarder!
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Oh flûte alors !!!! Bon, je vais être patient et attendre Serge...

EDIT: bon... je viens de lui envoyer un mp...
 

Sujets en relation

Haut Bas