Monter la 1ere ROM en étant sous la 2nd ROM (dorimanx inside)

  • Auteur de la discussion skorpion
  • Date de début
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #1
Salut à tous,
Pour ceux qui utilisent une seconde rom, avec le kernel Dorimanx série V8 dans mon cas (voir ma signature) et pourquoi pas Siyah (je connasse pas) , je pense que ce tuto peut vous être utile, à part éventuellement pour les férus de Linux et autres shell auxquels je ne comprends rien qui y aurait pensé, moi linux c'est pas ma génération, jsuis né ZX81 puis DOS 3.21 et windows n'existait pas ;) et ......j'ai pas changé, j'apprends par l'exemple et le net , la passion, l'envie d'aider et de partager pour en apprendre d'autres j'avoue que ça stimule. bref !

Une fois que j'avais compris comment fonctionnait (à peu prés) une ROM, ensuite, la 2nd ROM, grâce au kernel DorimanX auquel je suis devenu sacrément accro :) , surtout la série v8 , j'ai vu apparaître le dossier \data_sec_rom\ qui contient toute la partition \.secondrom\data.img alors que je tournais sur ma 1ère ROM. Aubaine, j'ai pu à loisir ajouter et enlever des applis et triffouiller dans le coeur de la 2nd rom, parce que la présence de la partition \preload\ montée le permettait aussi :)

je me suis demandé pourquoi ne pas avoir l'inverse, sans forcément que ça soit automatique comme l'histoire du \preload\ monté, mais de pouvoir passer quelques commandes en ligne dans un terminal, sous la 2nd ROM bootée, pour avoir un dossier \system_pri_rom\ contenant le système de la 1ère rom, n'oublions pas le dossier \data_pri_rom\ qui nous donne accés aux données de la partition DATA de la 1ère ROM.

bref, j'ai écrit au Père-Noël, voici sa réponse, un genre de remerciement en Tuto ;) pardonnez mon anglais non googlisé :)


Moi :
Hi Dorimanx,
thanks again for the dual-boot still running even if i read some people who want you to remove it from your great kernel . so dont please
when i'm on 2nd rom , i can see \system\ and \preload\ folder but their contents are the same, 2nd rom system contents . i can see \data_pri_rom\ too and i can manage it for 1rst rom.
when i'm on 1rst rom, i can see \system\ and \preload\ but in this case, \system\ = 1rst rom system and \preload\ = 2nd rom system. the best way for me to manage entire 2nd rom installed.

my question is : where is \system\ folder of 1rst rom when i run 2nd rom.
thanks.


Lui :
not mounted.
but exist

ADB:

mkdir /temp_system
chmod -R 777 /temp_system

mount -t ext4 /dev/block/mmcblk0p9 /temp_system

then you get system of PRI rom in folder /temp_system

je suis désolé pour l'anglais, mais je pense que ça valait le coup de partager son cadeau ici où tout à commencé pour moi il y a quelques mois :)

The Final End
Merci
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Merci wink wink
 

Sujets en relation

Haut Bas