Montage USB de masse

  • Auteur de la discussion xxxjohndoexxx
  • Date de début
X

xxxjohndoexxx

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à monter des périphériques de masse USB sur la Z3 via le port micro usb. Je n'ai pourtant pas changé de matos. :pleur4:
L'action "Monter stockage USB" est désactivé. Ce qui me fait penser que le périphérique n'est pas détecté. sad
Or:
- l'utilisation d'USB Host Controler détecte le périphérique...
- l'utilisation d'1 tél en guise de support de masse le fait passer en mode charge
- l'utilisation de mon GPS le fait passer en mode transfert de données

J'en déduis donc qu'il y a bien communication entre les périphériques....Mais le support USB n'est pas reconnu pas la Z3...

Bien entendu, j'ai rebooté la Z3 mais rien n'y fait...
Peut être la suppression d'un cache mais lequel ?
La dernière action que j'ai fait avant que cela ne fonctionne plus c'est de démonter le stockage USB qui était mon GPS...

Une idée ?

A noter : ma Z3 n'est pas rootée et est en 5.0.2
Merci pour votre aide

Edit :
OTG troubleshooter ne remonte aucun problème matériel.
OTG disk explorer lite arrive à lister le contenu des supports de masse bigsmile
En revanche, depuis la Z3 m'indique que mes supports sont endommagés roll
Ce qui n'est pas le cas puisque OTG disk explorer lite accède aux FS et à leur contenu. De plus aucun pb sur PC (Linux ou M$). 8|
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as essayé un autre câble par hasard?
 
X

xxxjohndoexxx

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Oui mais rien n'y fait :pleur4:
Possible que cela vienne de mon adaptateur OTG car même comportement sur mes tél Moto G... :?
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi avec OTG disk explorer lite, j'arrive à accéder aux fichiers... Serait-ce un soucis de paramètres udev ?? :?:
 
T

Tardis

  • #4
Je pense également que c'est un souci matos. Tente un autre otg et tu seras fixé.
 

Sujets en relation

Haut Bas