Mon Z1 ne s'allume pu, etc...

  • Auteur de la discussion kevkev974
  • Date de début
K

kevkev974

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjours,

Ayant suivi le tutoriel posté sur ce même site ( [TUTO] Mettre a jour (avec le root) le Xperia Z1 en 5.1.1 - BL vérrouillé )

Après être arrivé au moment d’arrêter mon Z1 qui se passa très bien, je veux le rallumer. Sauf qu'il ne se rallume pas ...

J'ai donc éssayé plusieurs choses :
- Le brancher sur le secteur : il ne se passe rien et pas de led pour dire qu'il charge
- Le brancher sur le pc : Exactement la même en plus que l'ordi ne le détecte pas
- Utilisé la méthode Power + Volume+ : Marche pas du tout
- La même méthode mais avec Volume- : Exactement pareil
- Rester appuyer sur Power pendant 10-20sec : Marche pas
- Changer de cable usb : Marche pas

J'ai pu d'idée ...
Mon tel serai t-il briqué ??

PS: Dès fois ça m'arrive que mon tel s'éteint en mode OKLM à +50% de batterie. Assez souvent d’ailleurs depuis peu... Et le fait aussi qu'il chauffe énormément avec 2/3 application en cours.

Cordialement,
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Et le bouton reset ?
As tu essayer le bouton reset ?
 
K

kevkev974

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjours,

Merci de ta réponse, Alors niveau reset aussi ça marche pas. Malheureusement...

Merci de ton aide en tout cas :wink:
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #4
Hello,

Est-ce que cela pourrait provenir d'un problème matériel, sachant qu'il ne réagit à absolument rien ?

Chris
 
K

kevkev974

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Bonjours,

Je ne sait pas du tout mais ce que je sait, c'est qu'il avait plein de bug depuis peu.

Cependant J'ai pas pris d'assurance avec le tel parce que je fait toujours attention a mes portables... Donc j'imagine qu'au SAV je devrai payer de ma poche ou autre, donc si vraiment il marche pu, je rachèterai un autre portable...

A par si quelqu'un a une idée ou que le portable ce remet à vivre mdr
 
K

kevkev974

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Bonjours,

Du coup, depuis ce matin, quand le tel est branché la led clignote (4sec allumé, 1sec éteint) à répétition... J'ai essayé de refaire tout ce que j'ai fait hier.
Maintenant il y a une manip' qui fait quelque chose, soit : Power + Vol+ qui fait vibré le tel 3 fois et c'est tout.. Il y a aussi le fait que l'ordinateur reconnait que quelque chose est branché en usb..
Si vous savez ce qu'il ce passe...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Salut,

Le flash depuis le recovery a du rater (ou il manque le kernel dans le zip).

Pour relancer ton téléphone, essaye de suivre ce tutoriel : (méthode 2 de PCC ou flashtool)
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z1-c6903-t70087.html

Après avoir fait volume haut + power (quand il vibre il s'éteint), n'y touche plus avant de le connecter en mode flash à la demande d'un des logiciels.
 
K

kevkev974

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Bonjours,

Alors, fait bien fait comme dit, mais quand je branche le portable au PC ce me donne ceci :
Device connected with USB debugging off
For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

Du coup la fenêtre reste sur "Wait for Flashmode".
----------------------------------

Y a aussi le fait que je peut faire la manip' Power + vol+ que quand le tel est connecté au pc ou secteur. SI je le débranche, il est éteint sans possibilité de l'allumer. Quand j'utilise la méthode Power + vol+ j'ai l'impression qu'il se rallume direct après, c'est normal ?

Maj: Je viens de remarquer aussi que toute les 5sec le tel est connecter et se déconnecte tout le temps
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Salut à tous,

Hôtez-moi d'un doute les touches power+vol + ne seraient pas plutôt pour forcer le redémarrage de l'appareil ?
Dans ce cas, c'est plutôt qu'il faut l'éteindre et appuyer sur volume + / - juste avant de le brancher non ?
 
K

kevkev974

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Bonjours,

Power + Vol+ Chez moi ça fait un arrêt forcer, du moins quand il marchait...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Oui, on est d'accord. Mais qu'est-ce que ça au moment de brancher le câble USB de ton PC à ton téléphone tout en faisant les 2 combinaisons de touches (l'une ou l'autre)
 
K

kevkev974

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Bonjours,

Bah simplement arrêté le portable pour Power + vol+ mais je pense qu'il ce rallume directement après car je peut le faire autant de fois à la suite...

Le tel ce connecte et se déconnecte au bout de 4sec en boucle donc je peut pas faire de manipulation...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Non ...

Je reprends, désolé, je me suis mal exprimé :

Branche ton câble USB sur le PC. Au moment de le brancher sur ton téléphone, appuie seulement sur la touche Volume + / volume - (les deux sont à tester). Oublie le bouton Power.

Qu'est-ce que ça donne ?
 
K

kevkev974

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
Bonjour,

Malheureusement, ça fait rien (J'ai bien les pilotes et tout).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Là, je sèche complètement, désolé =/

Si jamais quelqu'un d'autre à une idée...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Salut,

Si le téléphone ne réagit pas à la manipulation volume haut + power (arrêt d'urgence) il faudra l'envoyer au sav si la garantie est toujours valide.

S'il y a juste un problème lors du flash, regarde si tu suis exactement la procédure (nottament le moment où il faut le connecter). Vérifie aussi les câbles.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Le problème avec son téléphone, c'est qu'il réagit apparemment bien avec le hard reset.
Mais pour ce qui est de le faire rentrer en flash mode ou fastboot mode, il n'y a presque aucune réaction.

Comme dis Maxouffr, change éventuellement de câble. Si avec 2/3 câbles différents cela fait toujours la même chose, songe très sérieusement au SAV.
 
K

kevkev974

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #18
Bonjours,

Merci pour vos réponses, Hélas en changeant de câble cela change rien, du coup j'ai opté pour un nouveau mobile, Merci en tous cas.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #19
Bon bah au moins la solution est très radicale :lol:

De rien :wink:
 
Haut Bas