Mon xperia Z s’éteint tout seul

  • Auteur de la discussion enguewand
  • Date de début
E

enguewand

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour j'ai un gros problème avec mon xperia z, le message suivant n'est pas le mien, je l'ai trouvé sur lien non autorisé.com, c'est correctement expliqué et j'ai exactement le même soucis malheuresement le problème n'a pas a été resolu


Je viens de m'inscrire car j'ai mon xperia Z (sous lollipop) qui s'eteint tout seul depuis quelques jours..
Au debut s'etait de temps en temps et maintenant c'est des l'allumage (je n'arrive mm pas au niveau du code pin).

Bien sur sur secteur ca fonctionne la batterie est chargée mais des que je le debranche bim rebelote...
J'ai tenter une remise d'usine et un reset via compagnion mais ca ne marche pas..

Que faut-il que je fasse ?! le flasher ?

Merci de votre aide !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

D'après ce que je comprends, c'est surtout ta batterie qui ne tient pas la charge (pour preuve, l'appareil fonctionne lorsqu'il est branché, mais pas lorsqu'il est débranché).

Le flasher ne servirait pas à grand chose, surtout si tu es passé sur PC Companion en faisant une réparation, car c'est au final ce qu'il a fait (dans le cas contraire, il faut que tu le fasses pour tester).

Je pense sincèrement qu'il faudrait changer la batterie de ton appareil.
 
E

enguewand

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
enfin une reponse !! merci!!


le probleme c'est que maintenant environ 2 fois sur 3 il s’éteint même en étant sur le secteur...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Et bien le problème est clairement matériel... Batterie ou carte mère, je ne vois rien d'autre
 
E

enguewand

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
bonne nouvelle!
je vous explique : javais oublier de préciser que javais fait changer le lecteur de carte sim la semaine dernier chez un réparateur. au bout de quelque jour il a commencé a s'éteindre subitement, donc la ce matin j'ai voulu voir si c'était la batterie, j'ai prix mon ancien xperia z ( cassé ) , et ca faisais toujours pareil, j'ai décidé de mettre la carte mère de l'ancien sur le plus récent, et commençant démonté je m’aperçois que le réparateur a oublié de remettre 2 vis sur mon Z, donc jai pris de 2 vis de l'ancien pour les mettre sur le récent et bim tout marche !!!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Et bien, quelle histoire :smile:

Content qu'il refonctionne :super:
 
Haut Bas