Mon Xperia t s'allume et s'éteint en vidant rapidement la batterie.

  • Auteur de la discussion Bouldiv
  • Date de début
B

Bouldiv

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Lorsque je sélectionne une appli, mon téléphone s'éteint puis se rallume en me demandant le code pin. Au passage, le pourcentage de charge chute à vue d'oeil. Le code étant à peine validé que le téléphone s'éteint de nouveau entrant ainsi dans un cycle infernal. Dans ce cycle, la charge peu passée de 80% à 14% en 20mn environ.
Au début, ce phénomène était intermittent surtout lorsque j'utilisais Wase, il se coupait une fois puis me laisssait tranquille. Puis un jour, lorsque j'ai eu besoin de Wase, il s'est mis en colère.

Mon appareil ayant 2 ans, j'ai pensé à un probléme d'accu, mais je me suis rendu compte que lorsque je coupais l'échange de données il fonctionnait normalement. Le Companion me dit qu'il est à jour avec une version 4.1.2 .
Il est vrai que pendant une utilisation en GPS, il chauffe énormément ce qui est normal mais pas forcément compatible avec longévité du matériel.
Je précise également, qu'il y a environ un an, j'ai fait une erreur. J'ai eu besoin dans l'urgence de ma carte SD, je l'ai donc enlevée après avoir éteint mon téléphone mais sans aller dans l'option 'démonter la carte SD'. Après j'ai remarqué des lenteurs et surtout des problèmes gestions de photos.
Y a t il corrélation?

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #2
Lut,
Ma suggestion est que ta batterie commence à être fatiguée tt simplement, et je ne pense po qu'il y ait un rapport avec le fait que tu aies enlevé ta carte sans la démonter l'autre fois.
Si tu as encore un SAV essaie de te rapprocher d'eux pour voir ce qu'ils en pensent...
 
B

Bouldiv

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
Aimalibaba,

je te remercie de ton intervention, mais comme je le disais lors de la description du problème, j'ai mis la batterie hors de cause étant donné qu'elle fonctionne normalement lorsque je coupe l'échange de données. De plus, cela n'explique pas l'extinction de l'appareil alors que l'accu n'a pas atteint son seuil minimum.

Par ailleurs, tu me parles "d'une SAC", je ne connais pas cette acronyme. Pourrais tu m'expliquer ce que c'est?

En te remerciant.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #4
Oui pour les données oui ce n'est po normal, mais je ne vois que ça comme astuce , te rapprocher de ton SAV (po sac correction auto) , garantie quoi^^...
 
B

Bouldiv

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
Ah ok, j'ai effectivement contacté mon sav SFR. Il me propose un autre appareil ou éventuellement de l'envoyer en réparation mais la garatie est terminée et les frais seront à ma charge. Et sincèrement je doute de leur compétence.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #6
Oui mais c'est déjà ça, un problème matériel te coûtera plus cher chez un particulier , crois moi...
 
B

Bouldiv

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #7
Bon et bien, je suis déçu, mais je te remercie pour l'info.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #8
Courage...
 
B

Bouldiv

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #9
Bonjour,

Voici des nouvelles de mon téléphone, n'étant pas très chaud pour l'envoyer en réparation, j'ai commandé une nouvelle batterie. Entre temps le problème s'est agravé, l'appareil s'éteignait à 80% de charge lors de la prise d'un appel ou du demarrage d'une application. je me suis dit que la faible demande de puissance pour cette sollicitation pouvait faire écrouler la batterie. Ne sachant pas trop comment fonctionnent les accus au lithium (avec de surcroit un asservissement électronique à l'intérieur), j'ai tenté le remplacement et pour 20€ je ne risquais pas grand chose.
Il y a maintenant 3 jours que j'ai fait le remplacement et le problème a disparu. Une petite peur quand même le lendemain car après lui avoir fait une charge complète je l'ai débranché et le lendemain matin ... éteint avec 0% de charge en le rallumant???

Et depuis tout va bien! Je n'ai pas tout bien compris, car pour moi le lithium était fait pour durer. Le problème doit se trouver dans l'électronique embarqué du contrôle de charge.

Merci à aimalibaba qui m'a orienté tout de suite sur la batterie mais j'étais septique car j'aime bien comprendre.

Je vous glisse un lien qui m'a aidé pour le démontage;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne continuation.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #10
De rien l'ami, de rien
Enjoy your new phone so ;-)...
 
Haut Bas