Mon xperia t plante...

  • Auteur de la discussion thequent1
  • Date de début
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour, depuis peu il arrive que mon Xperia T plante, c'est a dire qu'il s’éteint puis redémarre directement. Lorsqu'arrive l'ecran pour rentrer le code PIN, celui ci ne reste pas, pas besoin de rentrer le code, le tel redevient fonctionnel.
Il me l'a deja fait lors d'utilisation intense mais aussi juste en voulant prendre une photo...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Salut,
est-ce qu'il est chaud après ce reboot?
a-t-il pris l'eau ou l'humidité une fois?
Est-il root et est-ce une rom custom ou la stock
 
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #3
oui il est chaud avant et après le reboot, non il a pas pris l'eau et non il est pas rooté
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #4
S'il n'est aps rooté tu n'as pas changé le gouverneur et/ou l'ordonnanceur?
 
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #5
heu je ne sais absolument pas ce que c'est mais j'ai rien changé dessus
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
En fait si tu ne sais pas c'est que tu ne l'as pas fait :lol: :lol:
EN fait j'ai eu le même symptome avec une rom custom et un overclock trop élevé (augmentation de la fréquence du CPU) ce que j'ai dit avant ce sont les réglage de l'overclock justement.
Tu devrais lire le guide sony pour en apprendre plus, mais cela ne résoudra pas ton problème :

Je pourrais te conseiller de rooter ton téléphone, de faire une sauvegarde de tes données et installer un firmware neuf et nu, cela t'enlèverait une surcouche qui fait tourner ton tel inutilement mais cela va te demander de lire les tutos avant, sans te garantir que ce n'est pas dû à un problème hardware
 
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #7
où je peux trouver le root pour mon tel sachant qu'il est sous le Firmware 9.1.A.1.140 ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #8
ICI


je vois que tu as pris la bonne décision :lol: :lol:
 
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #9
Dans le lien que vous avez envoyé il a pas pour le firmware 9.1.A.1.140
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #10
As tu déjà installé SEUS et/ou PC companion? Je paris que non, sinon tu aurais eu une mise à jour, je te conseille de le faire, je ne connais pas bien le T mais j'ai upgrade celui d'un pote, puis rooté pour virer les appli inutile, et il tourne mieux sans chauffer, donc avant de toucher au root, nous devrions nous occuper de mettre à jour ton tel. Après si il doit aller en SAV pour du hardware, il n'aura été touché que par des logiciel sony et personne ne te dira rien, donc oublies mon post précédent et commence par mettre à jour ton tel via pc companion ou SEUS
 
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #11
Bas ta perdu ton paris :p ! Je l'ai déjà installé et jai pas de mise a jour dispo...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #12
:lol: :lol: :lol:

Pourrais tu me poster ce qu'il y a d'écrit lorsque tu vas dans "à propos du téléphone" dans "reglages"? SVP
 
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #13
Vous avez pas une adresse mail pour que vous l'envoie car je suis un peut pommé je sais pas comment on fait ^^
 
T

thequent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #14
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #15
Yop, je ne t'oublie pas je vais voir si tu peux utiliser flashtool pour passer à un FW supérieur

edit : J'ai l'impression que tu as le dernier FW donc le souci vient peut être de là je creuse encore!!
 
Haut Bas