Mon Xperia SP vibre 3 fois et s'allume pas ou a une led rouge quand il est branché

  • Auteur de la discussion Rosti38
  • Date de début
R

Rosti38

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour, alors voilà hier j'ai tenté d'installer le CWM 10.2 et ensuite il disais de rallumer le téléphone pour voir si on avais bien le bootloader cyanogenmod et je l'avais bien et il n'arreter pas de tourner en rond. Ensuite il disais d'éteindre le mobile et de faire les manip suivantes, mais impossible de l'éteindre seul moyen avec le petit bouton off en enlevant la coque arrière. Et maintenant quand je veux rallumé soit il vibre 3 fois et il s'allume pas et a continue a vibrer soit quand il est brancher il a la LED Rouge et quand j'appuie sur power il ne réagit pas. J'ai déjà laisse le tel chargé toute la nuit pour savoir si c'etais un prolème de batterie mais je ne pense pas. Comment dois je faire svp ? :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as essayé d'installer une ROM, c'est ça ?

Tu as essayé de reflasher un firmware via Flashtool ?
 
R

Rosti38

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
Salut,
Oui j'ai essayé de mettre une ROM, tout c'est bien passé sauf que le bootloader cyanogen tourner en rond pendant 30min rien se passer et je l'ai éteint avec le bouton derrière et depuis il ne veux plus se rallumer,
Impossible de reflasher un firmware par Flash tool sachant que je ne peux ni l'allumer ni le mettre en recovery ni en mode pour flashtool
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Le mode flash ne marche plus ?

Tu l'as bien éteint avec la manipulation avant de suivre le tutoriel ?
 
R

Rosti38

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
Non, le mode flash ne marche plus :/
en faite ils m'ont dis sa dans le tutoriel et je l'ai eteint directe, je ne l'ai pas laissé faire " Débrancher le mobile quand proposé et démarrer le téléphone. Vous aurez droit au bootscreen "cyanogen". Lorsque le téléphone aura fini de démarrer, inutile d'aller plus loin, c'est juste pour contrôler que cette version fonctionne."
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Tu peux me mettre le lien du tutoriel que tu as suivi stp ?
 
R

Rosti38

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #7
Oui mais sa ne provient pas de ce forum par contre sa ne dérange pas ?
http://forum.lien non autorisé.com/topic/192282-tutoriel-installation-cm1011-lb-pas-%C3%A0-pas-update-3011-cm11-444/

Et j'en étais a la : " > Débrancher le mobile quand proposé et démarrer le téléphone. Vous aurez droit au bootscreen "cyanogen". Lorsque le téléphone aura fini de démarrer, inutile d'aller plus loin, c'est juste pour contrôler que cette version fonctionne.
> Eteindre le mobile

SAUF que moi j'ai pas attendu que le bootscreen cyanogen se finisse je l'ai direct eteint avec le bouton de derriere off :/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Ok^^

Donc normalement, tu as bien accès au recovery et au mode flash.

Essaye de faire la manipulation d'extinction (volume haut + Power) avant de lancer le flash par exemple.
Quand tu utilises flashtool, tu dois connecter ton appareil uniquement quand flashtool te le demande.
 
R

Rosti38

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #9
Mais le téléphone est déjà éteint et je n'arrive même pas a acceder au recovery et au mode flash sinon je l'aurais deja fais ^^ quand je fais ces manip il vibre 3 fois et il recommence a vibrer sans que l'ecran s'allume
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
C'est vraiment bizarre...

A mon avis, tu devrais l'envoyer au SAV.
 
R

Rosti38

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #11
J'aimerais bien mais vu que je l'ai acheté d'occasion le mec n'avais pas la facture et j'ai regardé sur sony et je vois que mon sp est garantis jusqu'en 2016 mais il me demande la feuille de garantie pour y envoyer mais je ne l'ai pas, je peux faire comment ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Arf...
Ils vont te le refuser sans facture.

Le mode fastboot marche ?

Au faite, tu le connecte comment pour mettre tout téléphone en mode flash ?
 
R

Rosti38

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #13
c'est quoi le mode fastboot ?
Pour le telephone et bien je lance flashtool et j attends qu'il me dise de le connecte et avant d'y brancher j'appuie sur le bouton volume bas et je le branche mais rien se passe
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Tu maintien la touche en le branchant ?

C'est le mode pour flasher les kernels avec le BL déverrouillé.
 
R

Rosti38

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #15
Oui je maintiens la touche enfoncée mais rien ne se passe
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
La led ne clignote pas lors de la connexion ?
 
R

Rosti38

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #17
non
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Arf...

Je ne vois pas du tout où se trouve le problème...

il vibre toujours ton téléphone ?
 
R

Rosti38

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #19
Non la il est éteint pas branché, c'est juste quand il est branché qu'il vibre, un réparateur m'as dis que c'etais surment la batterie
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Elle se serait donc déchargé depuis ton problème...

Je pense aussi à la carte mère mais vu que tu as flashé un ficher compatible...

Je viens de penser à ça : (il serait en refusedboot)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Rosti38

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #21
Salut,
Le Xperia je l'ai envoyé en réparation j'attends son retour et je vous dirais de quoi étais le problème :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
R

Rosti38

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
13
Points
0
  • #23
Pas de problème ;)
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #24
Je suis tres interessé par ton probleme, surtout pour savoir le coût des reparations, j'ai exactement le meme cas de figure sur mon Z3. (C'est malheureusement un brick)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
Salut Computeur,

Sachant que son bootloader est verrouillé (uniquement sur le SP pour avoir CM), je pense que son problème sera pris en charge.
Tu es sûr que tu as un Hard-brick et non un soft ?
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #26
Salut Maxouffr, je vais pas polluer le totu d'un autre et faire le mien. Mais je suis pessimiste.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #27
Ok^^

J'y répondrais si j'ai une idée ;)
Comme d'habitude, essaye d'être le plus précis possible sur ce que tu as fais et sur son état actuel.
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #28
Re: Re : Mon Xperia SP vibre 3 fois et s'allume pas ou a une led rouge quand il est branché

maxouffr a dit:
Ok^^

J'y répondrais si j'ai une idée ;)
Comme d'habitude, essaye d'être le plus précis possible sur ce que tu as fais et sur son état actuel.
Je vais faire au mieux. Merci d'avance et merci de toute façon
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #29
Re salut Maxouffr
Pour ne pas faire de doublon, je suis passé sur le PC. Et j'avait écrit ce post avant de considérer le cas de ce pauvre Xperia Z3 comme désespéré.
Ma dernière idée est d'aller chez un réparateur hardware de téléphone (j'en ai un à 30 km de chez moi) ou passer par Sony.
Mais comme j'imagine la note sera salée, j'en ai acheté un mieux (à mon gout)
 
L

léo56

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #30
yo les mecs comme jai le meme probleme et que vous vous y connaissez bien plus que moi jaimerai avoir votre aide ^^ car mon xperia sp a été un peu mouiller suite a une nuit en tente(a ce moment le telephone etait decharger ) et le lendemain plus moyen de le charger jai essayer le seche cheveux , rien a faire , et lorsque je le branche au secteur il vibre 3 fois rapidement et continuellement. jai essayerla touche haut plus verrouiler pendant 10 sec sa a juste arrété les vibrations jusqu'a ce que je relache . parfois la led rouge s'allume et impossible de l'allumer :mad: ne sachant plus quoi faire j'implore votre aide ^^''
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #31
Ca m'est déjà arriver la led rouge, il est déchargé ! Ne le touche pas et laisse le charger longtemps tranquillement ! Il y a une sécurité pour pas que le portable démarre déchargé ! Une fois rechargé, essaie de le reflasher au propre :)
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #32
léo56 a dit:
yo les mecs comme jai le meme probleme et que vous vous y connaissez bien plus que moi jaimerai avoir votre aide ^^ car mon xperia sp a été un peu mouiller suite a une nuit en tente(a ce moment le telephone etait decharger ) et le lendemain plus moyen de le charger jai essayer le seche cheveux , rien a faire , et lorsque je le branche au secteur il vibre 3 fois rapidement et continuellement. jai essayerla touche haut plus verrouiler pendant 10 sec sa a juste arrété les vibrations jusqu'a ce que je relache . parfois la led rouge s'allume et impossible de l'allumer :mad: ne sachant plus quoi faire j'implore votre aide ^^''


Il faut le faire sécher bien plus qu'une nuit ! et surtout ne pas l'allumer ! s'il restait de l'eau, tu viens de le cramer ^^
démonte le au maximum ! et laisse le bien sécher ! le sèche cheveux pas trop près des circuits...

Une fois qu'il sera sec...essaie de le rebrancher, laisse le charger une nuit, et essaie de le redémarrer :) Même réponse qu'au dessus la led rouge indique que ta batterie est down.
 
L

léo56

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #33
okok merci , mais il es sec depuis longtemps ( a lexterieur du moins ) et jarrive meme a l'allumer parfois jusque a ma page daccueil mais 1 min plus tard il s'eteint et re vibre 3 fois non stop ( si brancher au secteur ) . enfaite a chaque fois que je le laisse reposer (sans le charger ) je reussi a lallumer, une dixaine d'heure apres . est - il sec ? doit-je le laisser connecter au secteur meme sil vibre 3 fois et ne chage pas ?, continuer a le secher au seche cheveux ? ou lenmener chez le reparatur ( sachant quil sallume de plus en plus longtemps avant de crasher )
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #34
Si tu es sur qu'il est bien sec , rebranche le et laisse charger une nuit , puis au matin essai de le demarrer...

en espérant que ta batterie ne soit pas morte ;) vu qu'il a pris l'eau ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas