Mon Xperia Ray ne veut rien savoir...Hellllp

  • Auteur de la discussion lablancheneige
  • Date de début
L

lablancheneige

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai lu les qq lignes avant de poster mon message.
J'ai lu le lexique très bien et très utile, car quand on est débutant, tout ces mots c'est de l’hébreu pour moi. :?

Voici ma question (qui j'espère ne sera pas un doublon):

J'ai un Xperia Ray ST18 acheté chez Orange (ça commence mal, je sais :lol: ) android version 2.3 je crois. (téléphone désimlocké pour info)

Je n'arrive pas à avoir cette fameuse led en bleue au démarrage. Je n'arrive à rien faire, j'ai lu presque tous les tutos, j'ai télécharger tous les liens, tous les programmes, mais du coups je suis largué, je ne sais plus quoi faire.

Donc, je craque 15 euros sur Wotan, et 1h30 plus tard je me retrouve avec la version 4.0.3 d'android avec un N° de build 0.562.
Bon, ok, jusque là ça va. Mais toujours pas de led bleue au démarrage, donc je ne pense pas que bootloader soit déverrouillé.

Je voudrais savoir, au point ou j'en suis:

si mon bootloader est "dévérouillable" ou pas.
Comment faire pour virer la surcouche orange, qui est toujours là :x (je croyais qu'elle aurait dégagé avec ICS)
Et aussi,je voudrais bien avoir les droit super utilisateur, pour pouvoir par la suite changer de rom).

Si vous pouviez m'aider svp, ça serait bien sympa. ;)
 
L

lablancheneige

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Re: >>>>> Mon Xperia Ray ne veut rien savoir...Hellllp <<<<<

Ah oui, j'ai oublié de signaler aussi:

J'ai fais comme sur la vidéo de Wotan, j'ai shunté les deux pinoches à coté de la carte sim, mais je vois pas trop ce que ça a fais....
 
azerty2981

azerty2981

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
85
Points
0
  • #3
Re: >>>>> Mon Xperia Ray ne veut rien savoir...Hellllp <<<<<

Salut,

Pour savoir si ton bootloader est déverrouillé, tape *#*#7378423#*#* dans le téléphone, pars dans service info puis configuration.
Dans Rooting status: Unlock bootloader allowed: yes si le bootloader est verrouillé Bootloader unlocked: Yes si le bootloader est déverrouillé.
Essaie de changer de ROM pour enlever la surcouche.
 
L

lablancheneige

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: >>>>> Mon Xperia Ray ne veut rien savoir...Hellllp <<<<<

J'ai fais la manip avec le clavier du téléphone et ça m'indique Unlock botloader allowed: NO
Pourtant, je suis passer sur ICS via WOTAN (15 euros, etc...). Je ne comprends pas pourquoi je ne peux toujours pas déverrouiller le bootloader.
Changer de Rom? Dans un second temps oui, mais pour le moment je voudrais bien déverouiller ce p----n de Bootloader...arghh, ça me saoul....
 
azerty2981

azerty2981

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
85
Points
0
  • #5
Re: >>>>> Mon Xperia Ray ne veut rien savoir...Hellllp <<<<<

Si tu veux déverrouiller le bootloader Go .

Édit : Non en fait c'est seulement pour les mobiles nus. J'avais oublié que le votre était chez Orange. C'est impossible de le déverrouiller.
 
L

lablancheneige

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: >>>>> Mon Xperia Ray ne veut rien savoir...Hellllp <<<<<

Donc je ne peux rien faire du tout ? :shock: :shock: :shock:
Si c'est vraiment le cas, je pense qu'il faudrait indiquer en gros à l'entrée du forum que les Xperia Ray Opérateur, sont complètement bloqués et qu'on ne peut strictement rien faire avec dans ce cas...
J'ai pourtant lu qq part qu'avec Wotan on pouvait flasher le firmware.

Sur leur site est écrit :"WotanClient software allows you to upgrade the firmware, debrand or rebrand your Sony Ericsson mobile phone."

J'aurais gagné mon temps et mon argent. mouth

Bon bah merci quand même. roll roll roll
 
R

rmprod

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: >>>>> Mon Xperia Ray ne veut rien savoir...Hellllp <<<<<

Salut a toi, le tel peut etre déverouiller. Moi je l'ai acheté chez orange et de plus etait simlocké . je l'ai desimlocké avec wotan client en téléchargent leur logiciel X unlock tool. Et depuis je fais ce que je veux. Au boulot j'ai un tel sfr et je met la puce dans le mien et tout marche nickel. reste juste à savoir ce que tu as pris comme log. et qu'elle manip à tu suivi.
J'ai fais un petit tuto :
 
L

lablancheneige

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: >>>>> Mon Xperia Ray ne veut rien savoir...Hellllp <<<<<

Salut,

c'est cool ce que tu me dit là.
Il est un peu tard, je vais pas m'embarquer dans ce truc maintenant. Mais demain j'attaque et je te tiens au courant.
a plus ;)
 
R

rmprod

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: >>>>> Mon Xperia Ray ne veut rien savoir...Hellllp <<<<<

Ok,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut,

Alors du nouveau pour lablancheneige ? :)
 

Sujets en relation

Haut Bas