Résolu Mon Xperia E3 reboot en boucle !

  • Auteur de la discussion Aquatin17520
  • Date de début
A

Aquatin17520

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour je suis nouveau et je possède donc un Sony Xperia E3 mais aussi un problème ! Un jour je le démarre et celui-ci ne reconnaissait plus ma carte Sim et ne captais plus le wifi, suite à cela je l'eteind pour le redémarrer mais celui-ci refusa donc je decidais de le reboot mais cette fois il me fit une bourde car mtn il reboot en boucle ! Avez-vous une solution ? Merci ! :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Problème : Xperia E3 reboot en boucle

Salut,

As-tu tenté la réparation via PC Companion ou Xperia Companion ?
 
A

Aquatin17520

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
18
Points
3
  • #3
Re: Problème : Xperia E3 reboot en boucle

Je suis pas expert sur le sujet, néanmoins j'ai fouillé le forum. Donc je pense mon problème de départ (Non lecture de la sim + bug de la wi-fi) est dû à un bug.

En lisant, j'ai vu que bon nombre de personnes ont "flasher" via flashtool, j'ai voulu essayé avec un pc sous windows 10 mais la led est apparu verte une demi-seconde et Flashtool me réclame des drivers.

PC compagnon ? Cela me dit quelque chose, c'est par lui que j'aurais dû commencer ? Si oui, avez-vous un tuto soit pour ce logiciel ou afin de pouvoir télécharger ces drivers manquant?

Merci :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
A

Aquatin17520

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
18
Points
3
  • #5
Re: Problème : Xperia E3 reboot en boucle

D'accord ! Donc j'ai abandonné Flashtool pour Xperia Companion donc ! Mon Xperia charge là tranquillement car le logiciel me demande une charge de 80% au moins pour une réparation, petite question du coup ! Cela ne gene pas la reparation si mon Xperia reboot ? Cela vient du logiciel, la LED bleu ? Merci pour ce tuto :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Problème : Xperia E3 reboot en boucle

Aquatin17520 a dit:
Cela ne gene pas la reparation si mon Xperia reboot ? Cela vient du logiciel, la LED bleu ?

S'il reboot tout seul ? Si ça va le gêner :-|
Espère juste que le flash se lance avant qu'il redémarre, ça le stabilisera.

La LED Bleue ? Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour l'E3. Sur le Z5, la bleue signifie qu'il est en fastboot mode et la verte signifie qu'il est en flash mode. Ton E3 aura besoin d'entrer en flash mode pour que la procédure se déroule sans problème, mais normalement, Xperia Companion se charge de le redémarrer en ce mode tout seul.

S'il ne le fait pas où si ça bloque, éteins complètement ton appareil et rentre-le en flash mode en appuyant sur le bouton volume bas, au moment où tu vas le brancher en USB sur ton PC :wink:

Aquatin17520 a dit:
Merci pour ce tuto

Avec plaisir :wink:
 
A

Aquatin17520

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
18
Points
3
  • #7
Re: Problème : Xperia E3 reboot en boucle

Donc mon phone a fini de charger, je l'ai allumer histoire de voir mais toujours en train de reboot en boucle... Donc j'allume Xperia Companion pour la repa et il me demande donc d eteindre mon phone afin de le brancher en pressant le volume moins ! Donc pour l'eteindre j'ai fait un hard reset (Volume haut et lock enfoncer jusqu'a 3 vibrations donc) et il a fait sa reparation. Apres je le rallume et la comme neuf, il relis ma SIM ! Je suis aux anges etant donner qu'il n'etait plus garanti! Je te remercie beaucoup ! :D
 
  • Like
Les réactions: missdo
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: Problème : Xperia E3 reboot en boucle

S'il a reboot en boucle, c'est qu'il y a un truc que tu as du mal faire (comme cocher quelques cases dans MiscTA Exclude, mais c'est ma faute, je ne t'ai pas prévenu :oops: )

Sinon c'était avec plaisir ^^

Tu peux passer le sujet en résolu en rajoutant [RESOLU] dans le titre en éditant ton premier post :wink:
 
A

Aquatin17520

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
18
Points
3
  • #9
Re: Problème : Xperia E3 reboot en boucle

Ah non non il reboot en boucle depuis le debut, ce n'est pas ta faute ! En tout cas je te remercie encore, je saurais comment reagir la prochaine fois que j'ai un probleme similaire :D
 
A

Aquatin17520

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
18
Points
3
  • #10
Rebonjour, j'ai reglé le soucis hier mais aujourd'hui alors que j'étais sur facebook, mon E3 s'est freezé et s'est reboot avant de rester bloquer cette fois sur les courbes qui bougent. Je pense refaire une répa mais je voulais savoir à quoi ce problème est dû sachant que mon téléphone n'est pas rooté ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Re salut,

Sûrement Facebook qui a une consommation de RAM trop importante comparé à ce que ton téléphone peut supporter.

Essaye en la supprimant, et en privilégiant soit la version web mobile, soit via des applications externes (face slim que tu peux trouver sur f-droid, metal, etc...) ou bien Facebook Lite.
 
A

Aquatin17520

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
18
Points
3
  • #12
Rien n'y fait le problème persiste, j'ai même intaller une application nettoyant mon téléphone. Cette foi-ci il a tenu de Dimanche à Aujourd'hui mais c'est en le rallumant qu'il reste coincé sur les courbes de nouveau
 
N

Nino jedidi

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #13
Bonjour à tous..
Je suis nouveau ici et suis ravi d'être parmi vous.. Je ne suis pas français..
Mon problème est que mon Xperia e3 D2203. Tombe toujours dans la même panne, la première fois il a fait un redémarrage en boucle j'ai suivi vous instructions et l'ai remis à l' état d'usine à l'aide de pc compagnon, mais après deux jour il a fait la même panne,et après deux. Jours d' une nouvelle restauration il s'est planté au démarrage, je l' restauré à nouveau, après deux autre jours plusieurs applications ont réclamés un arrêt à la fois d'une façon fole se se qui m'a obligé de le restaurer encore, et chaque fois je rencontre un de ces pannes dans 2 ou 3 jours max après chaque restauration.... Alors je demande votre aide s' il vous plais.
 
missdo

missdo

Membre
Inscrit
1 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #14
Aquatin17520 a dit:
Re: Problème : Xperia E3 reboot en boucle

Donc mon phone a fini de charger, je l'ai allumer histoire de voir mais toujours en train de reboot en boucle... Donc j'allume Xperia Companion pour la repa et il me demande donc d eteindre mon phone afin de le brancher en pressant le volume moins ! Donc pour l'eteindre j'ai fait un hard reset (Volume haut et lock enfoncer jusqu'a 3 vibrations donc) et il a fait sa reparation. Apres je le rallume et la comme neuf, il relis ma SIM ! Je suis aux anges etant donner qu'il n'etait plus garanti! Je te remercie beaucoup ! :D
Merci pour l'astuce du hard reset, ça m'a permis de redémarrer mon téléphone qui ne voulais plus s'allumer.
 
Haut Bas