Résolu Mon Xperia E3 reboot en boucle !

  • Auteur de la discussion Aquatin17520
  • Date de début
A

Aquatin17520

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour je suis nouveau et je possède donc un Sony Xperia E3 mais aussi un problème ! Un jour je le démarre et celui-ci ne reconnaissait plus ma carte Sim et ne captais plus le wifi, suite à cela je l'eteind pour le redémarrer mais celui-ci refusa donc je decidais de le reboot mais cette fois il me fit une bourde car mtn il reboot en boucle ! Avez-vous une solution ? Merci ! :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Problème : Xperia E3 reboot en boucle

Salut,

As-tu tenté la réparation via PC Companion ou Xperia Companion ?
 
A

Aquatin17520

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
18
Points
3
  • #3
Re: Problème : Xperia E3 reboot en boucle

Je suis pas expert sur le sujet, néanmoins j'ai fouillé le forum. Donc je pense mon problème de départ (Non lecture de la sim + bug de la wi-fi) est dû à un bug.

En lisant, j'ai vu que bon nombre de personnes ont "flasher" via flashtool, j'ai voulu essayé avec un pc sous windows 10 mais la led est apparu verte une demi-seconde et Flashtool me réclame des drivers.

PC compagnon ? Cela me dit quelque chose, c'est par lui que j'aurais dû commencer ? Si oui, avez-vous un tuto soit pour ce logiciel ou afin de pouvoir télécharger ces drivers manquant?

Merci :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
A

Aquatin17520

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
18
Points
3
  • #5
Re: Problème : Xperia E3 reboot en boucle

D'accord ! Donc j'ai abandonné Flashtool pour Xperia Companion donc ! Mon Xperia charge là tranquillement car le logiciel me demande une charge de 80% au moins pour une réparation, petite question du coup ! Cela ne gene pas la reparation si mon Xperia reboot ? Cela vient du logiciel, la LED bleu ? Merci pour ce tuto :D