Mon xperia ars ne capte plus le reseau gsm.

  • Auteur de la discussion SwordBlased
  • Date de début
S

SwordBlased

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjours a tous, après avoir installé plusieurs fois plusieurs ROM pour les essayé sur mon sony xperia arc sLT18i, je me retrouve avec des bug étonnant :
1- Les ROM officielles, générique ou non, se s'installe plus correctement, je veux dire par la que le logo SONY s'affiche et ensuite le logo XPERIA et tout se bloque a ce niveau; une fois la batterie s'est complétement décharger sans aucun changement pourtant elle étais pleine.
2-Les ROM custom fonctionnent très bien mais ne captent pas le réseaux téléphonique et en plus de cela, les paramètres de type de réseau sont figé sur 3g, impossible de choisir la 2g.
3- INDICES: Cette situation a commencé quand j'ai installé une application qui forçais les paramètres 3g a 4g(LTE), dont le nom est 4g Toggle sur Play store.
l'application avait apparemment mais c'est a ce moment que tout les bugs ont commencés.

Aidez moi svp, c'est franchement insupportable d'avoir un téléphone sans pouvoir téléphoner au moins..
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum :),

Bon si j'ai bien compris cette appli ne force pas les paramètres de la 4g mais bascule en 4g et de toute façon ton mobile n'est pas équipé au niveau matériel pour ça.

Avec cette même appli as-tu essayé de re-basculer en mode "only" comme ils disent?

Lorsque tu flash un firmware avec Flashtool respectes-tu bien les wipes?

Sinon essai de flasher une autre baseband avec ce tuto.


Edit:
J'ai demandé le déplacement du sujet dans la section Questions/Réponses du xperia Arc/Arc S. ;)
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
 
S

SwordBlased

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #4
Merci pour votre réponse, j'ai effectivement flashé la Basebande, et l'alternance 2g/3g est de nouveau maniable, mais quand j'essaie de détecter un réseau, le téléphone m'affiche instantanément "erreur lors de la détection du réseau".
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Alors reflasher le firmware complet avec Flashtool en cochant les wipes ou si ton bootloader et verrouillé faire une réparation avec PC Compagnon.
 
S

SwordBlased

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #6
Deja fait, l'installation du firmware génère le même problème, et la reparation avec pc compagnon comment se fait elle? avec ce logiciel rien n'est possible? si le telephone n'est pas allume d'apres ce que j'essayai..
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Tu réponds toujours à la moitié de mes questions.

As tu le bootloader de déverrouillé?
Lorsque tu as flashé avec Flashtool as-tu coché les wipes?
 
S

SwordBlased

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #8
wipes coché, oui ^^. et bootloader deverouillé je sais pas trop ce que c'est desolé... peu tu m'expliquer ce que c'est ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Pour en apprendre plus sur les Sony et savoir se que c'est que le bootloader je te conseil de lire ce guide. ;)



En fait si ton bootloader et déverrouillé il ne faut plus utiliser PC Compagnon mais si tu as reçu le mobile neuf et que tu ne l'as pas fait ou si il provient d'un opérateur comme Orange ou SFR il n'y a pas de problème.

La nouvelle version de PC Compagnon intègre Sony Update Service et peut maintenant reflasher un firmware avec le mobile éteint, pour savoir comment faire regarde ce tuto sur le Z2 et suis la méthode 2 de PC Compagnon.
 
S

SwordBlased

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #10
dsl pour la question, j'ai fait des recherche, le bootloader n'es pas déverrouillé, le code *#*#7378423#*#* ne fonctionne pas mais en essayant de faire la mis a jour du téléphone avec Emma, le logiciel me stipule que le bootloader est verrouillé ^^
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #11
Ok bien. :)
 
S

SwordBlased

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #12
dsl mais la je suis perdu, Emma dit que mon bootloader est verrouillé pendant que flashtool dit que mon bootloqder est déverrouillé, selon moi le problème doit venir de la... dsl d’être un cas aussi compliqué ^^
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
Peux-tu me donner le log de Flashtool?
 
S

SwordBlased

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #14
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #15
Le log complet svp
 
S

SwordBlased

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #16
S

SwordBlased

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #17
Juste une parenthèse '' '' que signifie cette case sur Emma svp?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
Évite de faire des doubles posts en utilisant le bouton Éditer. ;)


Je ne sais pas mais je vais demander.

Pour Flashtool il faut le brancher en flachmode, regarde ce tuto.
 
S

SwordBlased

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #19
tout essayé mais pc companion ne trouve pas le logiciel et quand je déverrouille le bootloader Emma ne le voit pas.. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #20
Pourquoi as-tu déverrouillé le bootloader?
Ton mobile a t'il au moins un firmware officiel?

Ton mobile provient à l'origine d'un opérateur ou d'un achat sur internet?

Edit:
As-tu essayé avec Flashtool?
 
S

SwordBlased

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #21
Je l'ai deverrouillé pour verifier pour pouvoir faire la mise a jour avec Emma mais sans succes, Emma le reconnais comme etant toujours verrouillé alors que flashtool le reconnais comùe etant deverouillé. Avec Flashtool j'ai essayé l'intallation de 3 firmwares officiels differents pour mon arc s LT18i mais rien ne fonctione( toujours bloque sur le logo Xperia), tout ce qui fonctionne c'est les rom costum mais elles ne captent le reseau telephonique.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #22
Pour Flashtool si tu me donne pas le log complet je ne peux pas t'aider et pour le faire rapidement, après le flash en bas de Flashtool tu as un bouton nommé "save log" et puis tu trouveras le fichier dans c/Flashtool.
 

Sujets en relation

Haut Bas