mon xiaomi Mi 9T chauffe beaucoup trop

  • Auteur de la discussion dribk
  • Date de début
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #1
Bonjour
j'ai acheté hier un xiaomi Mi 9T , et j'adore vraiment ce téléphone.
Mais après quelques heures d'utilisation très normale c'est-à-dire pas du tout intensive il a commencé à chauffer de manière inquiétante et la batterie se déchargeait très rapidement.
Le problème, c'est que je l'ai déjà changé pour cette raison et le téléphone qu'on m'a donné a encore le même problème.
Savez-vous d'où ça peut venir ? Est-ce que je dois encore le changer ? Ou bien est-ce que je peux régler ce problème ?
Merci pour vos retours.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu as une coque de protection ?
J'ai eu le cas avec mon 6t et ça provenait de ça.
Ou alors c'est une appli. À vérifier.
Au pire des cas, c'est un problème matériel et là, je te conseille un retour au sav.
Sinon, pas de raison d'en choisir un autre, tu as fais le bon choix.
A plus
 
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #3
Je te remercie pour ta réponse, oui effectivement j'ai une coque de protection mais c'est celle d'origine qu'il y a dans sa boîte.
J'ai déjà fait un retour au SAV et même le deuxième téléphone que j'ai reçu a le même problème :)
franchement je sais pas quoi faire parce que c'est un téléphone que j'aime bien mais je ne peux pas l'utiliser dans ces conditions déjà le fait que ça dérange qu'il soit chaud dans ta poche mais en plus la batterie se décharge très rapidement
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi avec plaisir.
J'espère que ce n'est pas un problème de conception de l'appareil en général.
A suivre.
Sinon vois pour un échange avec un autre (qui pourrait te convenir) auprès de ton revendeur
 
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #5
C'est ce que je vais certainement faire si je ne trouve pas de solution.
Merci encore une fois
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

mario53

  • #6
Bonjour

Quand tu l'as eu, tu as réinstallé une sauvegarde ?
 
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #7
Je l'ai eu hier
La 1ère fois j'ai installé une sauvegarde, une ou deux heures après il a chauffé. Je l'ai réinitialisé et allumé sans installer de sauvegarde et malgré ça il a chauffé.
 
Lilas

Lilas

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #8
Hello moi aussi je rencontre le même problème de surchauffe de batterie depuis que j'ai mis ma sim dedans...
Au début je l'ai utilisé sans sim en attendant d'avoir d'avoir ma nouvelle sim pas de problème c'était nickel mais depuis ça chauffe plus que bien.
Si vous avez une solution pour rafraîchir le processeur je suis preneuse...
Help ! Surtout que c'est la 1ere que je dépense autant dans un mobile et que j'aime beaucoup cette marque ce serait regrettable de devoir m'en débarrasser :(
 
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #9
Promis si je trouve une solution je vous tiens au courant. Je n'ai pas envie de m'en séparer non plus
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Et bien quel dommage que ça chauffe, si vous êtes victimes d'une anomalie de conception, xiaomi fera le nécessaire.
Ils sont en pleine évolution sur le marché européen, ils ne vont pas prendre de risques.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #11
Hello

Si ça chauffe après insertion de la sim, c'est qu'il cherche le réseau, donc il monte en puissance.... Et la batterie va fondre comme neige aussi.

Les apn opérateurs sont biens renseignés ?

En forçant la 3g au lieu de la 4g, ça donne quoi ?
 
M

mario53

  • #12
Bonsoir

Je viens d'aller faire un tour sur XDA, personne ne parle de ce souci ! Ceci aidera peut-être >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #13
spat a dit:
Et bien quel dommage que ça chauffe, si vous êtes victimes d'une anomalie de conception, xiaomi fera le nécessaire.
Ils sont en pleine évolution sur le marché européen, ils ne vont pas prendre de risques.
Merci pour votre message
C'est le 2ème que je prends, j'ai changé le 1er après la 1ère surchauffe et je rencontre le même problème avec le 2ème.
C'est pour ça que j'ai commencé à chercher à une solution sur le net, notamment sur phonandroid, parce que je me suis dit qu'il ne peut pas y avoir un défaut de fabrication sur les 2.
Ps : je ne suis pas en France mais au Maroc
 
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #14
mario53 a dit:
Bonsoir

Je viens d'aller faire un tour sur XDA, personne ne parle de ce souci ! Ceci aidera peut-être >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci beaucoup
MIKATH a dit:
Hello

Si ça chauffe après insertion de la sim, c'est qu'il cherche le réseau, donc il monte en puissance.... Et la batterie va fondre comme neige aussi.

Les apn opérateurs sont biens renseignés ?

En forçant la 3g au lieu de la 4g, ça donne quoi ?
En fait j'ai 2 cartes sim dedans
Je vais les enlever pour voir ce que ça donne
Merci pour votre message
 
M

mario53

  • #15
Tu as essayé en bougeant la coque de protection ?
 
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #16
Il a chauffé même sans
 
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Et au niveau températures extérieures, ça sonne quoi ?
 
M

mario53

  • #19
Il est au Maroc, cela doit être élevé.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #20
Oui je me doute mais c'est peut-être pas si dingue que ça.
J'avais constaté une surchauffe sur mon 6t mais je t'assure que j'étais bien chez moi et je suis bien loin du Maroc [emoji17][emoji12]
 
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #21
Je suis à Casablanca, on ne dépasse pas 25 degrés
En fait depuis hier matin il n'a pas chauffé, je ne sais pas si c'est lié ou juste une coïncidence mais hier matin j'ai desinstallé Google Duo et dans le playstore j'ai désactivé les mises à jour automatiques des applications.
J'ai vu quelqu'un sur internet en parler. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #22
J'ai un collègue qui a un MI 9T et il m'a dit que le simple fait de bouger la coque avait fait tomber la température.

Avec mon feu S10E, si je l'utilisais à l'extérieur par cette température, il chauffait énormément.
 
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #23
Franchement je suis un peu déçu de voir que les téléphones sont aussi "fragiles" côté température et que le simple fait de déplacer la coque ou de l'utiliser dans des endroits chauds peut le faire surchauffer.
À quoi ça sert de mettre une coque dans sa boîte d'origine si elle le fait chauffer quand on l'utilise ?
Merci à tous d'avoir participé à cette discussion...
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #24
Bonjour
Je crois avoir trouvé la cause de la surchauffe de mon Xiaomi Mi 9T.
En fait j'ai l'habitude de coller ma carte bancaire derrière le téléphone. Je viens de me rendre compte que quand je la mets il chauffe et quand je l'enlève il ne chauffe plus.
C'est une carte de paiement sans contact.
Pensez vous que ce soit possible ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #25
Salut,
C'est probable effectivement, teste sur plusieurs jours.
A plus
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #26
Salut
Hello Seb
Et puis c'est à éviter... Les champs magnétiques avec une carte cela n'a jamais fait bon ménage.
 
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #27
Une carte bancaire normale c'est à dire qui n'est pas pour paiement sans contact ne le fait pas chauffer par contre la carte pour paiement sans contact d'après ce que j'ai compris le fait chauffer.
Certainement elle doit émettre quelque chose
 
M

Membre supprimé 387025

  • #28
Effectivement, y a un truc donc comme dit Texas : à éviter.
PS : salut Fred [emoji6]

En tout cas, c'est bien si ton soucis est résolu [emoji6]
 
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #29
Merci
J'espère que ce sera utile pour d'autres aussi
 
M

mario53

  • #30
Bonsoir

Je passe le sujet en résolu.
 
Lilas

Lilas

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #31
Bonjour :D
Bouh mon problème n'est toujours pas résolu .... ça chauffe toujours T^T
J'ai 1 seul carte Sim : Est ce la carte sim qui déconne ? j'ai déjà vérifié et re vérifié les donnes apn etc avec l'opérateur
Le test avec la CB n'a rien donné. Que la CB soit dans l'étui ou pas rien ne change
du coup pour éviter les surchauffes je suis obligée de fermer les appli qui consomment de l'énergie (en lançant l'optimisation des performances de la batterie)....
quand j'ai le GPS, FB, insta & whatsapp que ce soit en wifi ou en 4g ça chauffe .... pire quand netflix est lancé et reste en arrière plan ! c'est pas normal
Peut être qu'il y a une appli d'origine qui ne gère pas comme il faut ?
faut il le craquer ?
need your help
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #32
Salut @Lilas,
Un petit bonjour du jour, c'est jouable ?
Merci de ta compréhension [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Lilas
M

mario53

  • #33
Lilas a dit:
quand j'ai le GPS, FB, insta & whatsapp que ce soit en wifi ou en 4g ça chauffe .... pire quand netflix est lancé et reste en arrière plan ! c'est pas normal

Bonjour

Ces applications sont parmi les plus énergivores ! Je ne vois pas trop l'intérêt de les laisser tourner en arrière-plan vus la rapidité à laquelle il ouvre les applications. !
J'ai le Mi 9T et je n'ai aucun souci de surchauffe.
 
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #34
Lilas a dit:
Bonjour :D
Bouh mon problème n'est toujours pas résolu .... ça chauffe toujours T^T
J'ai 1 seul carte Sim : Est ce la carte sim qui déconne ? j'ai déjà vérifié et re vérifié les donnes apn etc avec l'opérateur
Le test avec la CB n'a rien donné. Que la CB soit dans l'étui ou pas rien ne change
du coup pour éviter les surchauffes je suis obligée de fermer les appli qui consomment de l'énergie (en lançant l'optimisation des performances de la batterie)....
quand j'ai le GPS, FB, insta & whatsapp que ce soit en wifi ou en 4g ça chauffe .... pire quand netflix est lancé et reste en arrière plan ! c'est pas normal
Peut être qu'il y a une appli d'origine qui ne gère pas comme il faut ?
faut il le craquer ?
need your help
As tu désactivé l'application Duo ?
Si ce n'est pas le cas fais le
 
M

Membre supprimé 387025

  • #35
Salut,
A retenir si ça fonctionne.
Par ailleurs, un bonjour du jour est apprécié en début de post [emoji6]
 
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #36
Désolé
J'ai fait une réponse rapide
Bonjour à tous
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Lilas

Lilas

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #37
mario53 a dit:
Bonjour

Ces applications sont parmi les plus énergivores ! Je ne vois pas trop l'intérêt de les laisser tourner en arrière-plan vus la rapidité à laquelle il ouvre les applications. !
J'ai le Mi 9T et je n'ai aucun souci de surchauffe.
Hello
sur mon xiaomi 4X aucune surchauffe avec autant d'appli en arriere plan...

Hier soir j'ai fait une visio zoom d'environ 1h mega sur chauffe !
il faudrait que je fasse "restreindre l'activité de chaque appli un à un ?
 
M

mario53

  • #38
dribk a dit:
As tu désactivé l'application Duo ?
Si ce n'est pas le cas fais le
Salut
J'ai l'application duo sur mon Mi 9T et pas de soucis de surchauffe.
@Lilas Quand tu as paramétré ton Mi 9T tu as utilisé une sauvegarde ?
 
Lilas

Lilas

Membre
Inscrit
28 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #39
Hello tous !
Alors après une longue visite dans les paramètres et à checker les appli à restreindre en arrière plan.
Non, je n'ai pas désactivé duo
J'ai désactivé NFC depuis hier et jusqu'à maintenant je n'ai plus de surchauffe ni de problème de batterie ! youhouuu !
pour la batterie je l'ai chargé hier soir et je n'ai utilisé que 20% de la journée :p
Je commence à enfin apprécié correctement mon xiaomi 9T
Problème résolu pour ma part (pour l'instant, pourvu que ça dure)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #40
Salut,
content que tu ais trouvé le soucis.
c'est vrai que la NFC est souvent mis en route au départ et qu'on n'y pense pas forcèment.
a plus, amuses toi bien
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Lilas
H

Hello go

Membre
Inscrit
4 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #41
Bonjour, j' ai depuis peu un MI9TPRO mi 9tpro il surchauffe, beaucoup alors que j ai une utilisation simple. Bon c est bien pour cette époque hivernal mais a la base ce n était pas sa fonction initial, et de plus il ne se charge plus qu une fois sur deux et que très lentement, alors que j'utilise son chargeur d'origine, c est dommage pour un téléphone neuf...
 
Miquelot

Miquelot

Membre
Inscrit
28 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #42
dribk a dit:
Bonjour
j'ai acheté hier un xiaomi Mi 9T , et j'adore vraiment ce téléphone.
Mais après quelques heures d'utilisation très normale c'est-à-dire pas du tout intensive il a commencé à chauffer de manière inquiétante et la batterie se déchargeait très rapidement.
Le problème, c'est que je l'ai déjà changé pour cette raison et le téléphone qu'on m'a donné a encore le même problème.
Savez-vous d'où ça peut venir ? Est-ce que je dois encore le changer ? Ou bien est-ce que je peux régler ce problème ?
Merci pour vos retours.
Bonjour je veux vous faire partager mon expérience, mon MI 9 c'est mis à chauffer émettre des sons aléatoires et se décharger rapidement. Après quelques recherches je me suis rendu compte que c'était arrivé en même temps que j'avais mis dans ma housse un badge d'ouverture de porte sécurisé... Donc évitez ce genre de proximité !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #43
Salut,
Merci pour le retour
 

Sujets en relation

Haut Bas