Mon wiko ne ce charge que éteint

  • Auteur de la discussion Eleyos
  • Date de début
E

Eleyos

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis quelque jours, un problème des plus étranges touche mon Wiko Cink Five: il ne se charge que si il est éteint...
En voyant sa je me suis tout de suite dit: "Il y a un soucis dans les paramètre!". A mon grand regret, après avoir bidouillé tout les paramètres possible de mon Wiko, rien à changer... Je l'ai même complètement réinitialiser avec le TWRP recovery mod, mais rien...
Je précise aussi que tout mes chargeurs/adaptateur/prises ont étaient tester, avec toujours le même résultat. Mon PC ne peut pas non plus le detecter et mon wiko ne détecte pas non plus qu'il est branché (pas de notification pour choisir le mode de connexion)...
Je suis donc preneur de tout conseil!
Merci d'avance :)

PS: mon téléphone fonctionne sous MIUI (cette version:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé un autre câble?
 
E

Eleyos

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
J'ai du en essayer 3 au moins, je pense que le soucis vient du système... car dès que mon téléphone s'éteint, il se charge tout de suite...
 
T

Tardis

  • #4
Il faut repasser en rom stock à mon avis. C'est le seul moyen.
 
E

Eleyos

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse je n'avais pas essayer, je testerais donc sa cette après midi, en espérant que sa fonctionne :)
 
T

Tardis

  • #6
J'attends ton retour
 
E

Eleyos

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Je te tiendrais au courant ;)

Sa risque de me prendre du temps sachant que pour remettre mon wiko sous ROM officiel il faut qu'il soit connecter à mon PC (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) , j’espère que sa va marcher sinon SAV...

edit: Bon et bien ce que je craignais c'est produit: mon wiko même éteint comme indiqué avec tout les pilotes qui vont bien n'est pas detecter par le logiciel (ni même l'ordinateur)... Si quelqu'un à la ROM d'origine que je peut flasher via recovery je lui en serait très reconnaissants :)

edit: Enfaite c'est bon j'ai trouver un tuto avec flashtool je pense que sa va le faire :frime1:

edit: (c'est le dernier promis ;)) Bon et bien flash tool ne détecte pas non plus mon téléphone...résultat je vais le laisser comme sa, je sens que le SAV va me faire perdre mon temps!

Merci en tout cas :)
 
T

Tardis

  • #8
Je pense que c'est juste le connecteur usb qui déconne. Ca ne coûte presque rien.
À mon avis, cela se tente.
 
E

Eleyos

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
C'est délicat à changer non?
J'ai tout de même un léger doute sur ta réponse car il charge sans soucis éteint... Cela dit si sa ne coûte pas grand chose j’essayerai :)
Merci encore pour tes réponses rapides !

Edit: Y a du nouveau!
Par pur hasard, j'ai suivie l'astuce pour débrider le volume de mon wiko en utilisant ce code: *#*#3646633#*#* et je vois un onglet ou y a écrit USB.. ducoup j'ai fait tout les test qui était proposé, et, en quittant la page, tac, mon portable se met à charger :)
Cependant, mon ordi ne le détecte pas, il réagit comme si il était branché à une prise...
Ducoup mon téléphone se charge enfin allumé :)

Edit: Si j'éteint mon télphone, je doit refaire la manip, c'est pas très long mais sa confirme que le soucis ne vient pas du matériel mais du système :/
 
O

Olivier4182

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Salut, J'ai exactement le même souci et l'astuce du code à fonctionner pour moi aussi. Avez vous pu avancer plutôt résoudre la problème svp ?
Merci :)
 
S

Shelsea59

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'ai aussi le même probleme avec mon wiko rainbow cela fait 4j qu'il ne se charge plus quand il est allumé, j'ai aussi essayer de debrider le volume avec le code, mais ca ne marche pas. J'ai egalement nettoyer l'interieure de la parti où l'on branche le chargeur, mais rien ne marche.

j'ai essayer plusieurs chargeur et même mon Ordinateur ne reconnait pas mon telephone via cable USB.

Si quelqu'un pourrait m'aider se serai super :?
 
T

Tardis

  • #12
Salut

Si tu as pensé à tester d'autres câbles, cela signifie que le port isb de ton wiko est hs. Il faut donc l'envoyer en sav.
 
N

nagga

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #13
Hello,

j'ai un Wiko fever et depuis la maj android 6.0 de ce jour, il ne charge plus si allumé..
et plus reconnu sur le pc non plus , c'est pas un problème de câble dans ce cas ci, c'est vraiment la maj officielle qui deconne. :roll:
 
A

Anonymous

  • #14
S'il est reconnu par le PC quand éteint, tu peux le reflasher en utilisant la procédure fournie par Wiko.
J'ai posté les infos ici --> mise-a-jour-wiko-fever-vers-android-6-t146044-20.html#p2193398 où tu serais arrivé par une petite recherche sur "wiko fever" dans le forum, plutôt que de poster dans une section qui n'a rien à voir (celle du Cink Five ici !)
 
N

nagga

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #15
merci pour l'info :)
 

Sujets en relation

Haut Bas