Mon Wiko CINK FIVE jours après jours

  • Auteur de la discussion MrDho
  • Date de début
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #1
Salut à tous, j'ai reçus mon WCF noir le 14 juin midi

D'entrée de jeux, je l'ai rooté et mis un recovery
Par dessus, j'ai rajouté LBE security center

Je vais aborder par théme

L'écran
Il est géant, assez jolie pour le prix mais loin de la profondeur de l'AMOLED qui équipe les Galaxy S2 . il manque de luminosité en plein jour
Le gros bémol, c'est le "clap clap" quand on tapote sur l'écran qui est du a un léger écart entre la dalle tactile et l'écran lui même. C'est à mon avis le plus gros défaut du WCF

La mémoire interne

4Mo semble suffisant a condition d'utiliser les bonnes applis pour mettre tout sur la SD et configurer le smartphone pour cela.
J'ai a peine mangé 40 Mo sur le Go restant en mettant a peu pret 30% de mes apps habituelles
J'utilise une Carte SD Kingston MicroSHHC 32GO Class 10
les débits relevés sont 13Mbs en écriture et 50 Mbs en lecture

Le Benchmark
Antutu me donne 11974

La coque
On aborde la face arrière
j'ai quelques inquiétude pour serait amené a l'ouvrir plusieurs fois.
le pseudo trou d'ouverture est juste une fente non ouverte, les ergots sont petits et souples
La batterie n'est pas bien serré dans son emplacement ce qui sous entend que c'est la coque arrière qui fait 50% du maintient.

L'appareil Photo et la vidéo
Coté photo, c'est superbe par contre , l'utilisation de Caméra 360 Ultimate permet une image plus net grâce a la fonction de stabilisation car le programme d'origine demande de ne pas trembler d'un iota sous peine de flouter la photo. La vidéo est des plus jolies.
Le bémol, c'est le coté proéminent du capteur qui rend le WCF instable a la frappe clavier et expose la vitre du capteur a des rayures futures car c'est sont premier contact quand on le pose sur une table

Le chargeur
Que dire, pour une fois que ce n'est pas un énorme bloc, il est transportable facilement

Le rootage
Simple, c'est juste un drivers a installer et un outil à exécuter

Le recovery
juste l'img de CWM a lancer avec l'application Mobile Uncle et le tour est joué
Cela m'a permis de faire un backup de la rom original en cas de pépin

L'économie d’énergie
Terrible, il y a une fonction permettant un allumage et une extinction automatique du WCF

La fluidité
Rien à envier a mon ex GS2, c'est très très fluide

L'ergonomie
les boutons de volume sont un peux dur.
Le point noir est le bouton d'allumage trop intégré a l'ensemble, on ne le trouve pas naturellement du pouce.

Le GPS
un fix avec Fasterfix 1.5.0 résoud l'accroche
on regrettera une accroche trop longue sous google map et rapide sous endomondo et sygic. Ce n'est donc pas matériel.

Le son
il peux s'augmenter avec le menu ingénieur
et coté qualité, j'utilise Equalizer version payanteen lieu et place de celui d'android
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le volume est nettement plus nette que sur un GS2.
Gros détail, les basses sont pourris si vous avez mis l'optimisation du casque dans le profil sonore. Décochez le
Très bonne nouvelle
Le gros point négatif touche la position du haut parleur qui est legerement étouffé une fois le WCF posé.
La prise mini jack est trés dur mais bon c'est neuf donc ..

L'autonomie
Difficile de juger aprés 3 charges, je pense qu'une Wipe battry via recovery est necessaire car les grand saut de 55% a 23% en 2mn surprennent.
Pourtant je fais des full charge et des descente jusqu'a 15%
Coté chargeur, c'est une 1000MaH mais j'utulise aussi le 700 maH de mon galaxy s2 qui est plus doux a rentrer dans le connecteur.
Points négatif, la prise micro usb est en haut, ce qui peux gener beaucoup en appel.

Stabilité
Sur une trio rom stock rooté+recovery je n'ai eu que deux plantage lié a des programmes mais pas au systéme seul.

Gestion des 4Go interne
J'utilise App2sd et GL2sd
L'un déplace les applications et l'autre les données supplémentaires avec un point de montage et efface les doublons.
Cela me permet de conserver 1Go de mémoire interne libre en permanence



Accessoires
-une housse cuir Suisse saferharge de chez GSM55 arrivé ce 17 juin vendu comme compatible.
Par contre, grosse déception sur l'étui cuir de chez gsm55.
Il est de très bonne qualité mais nettement trop large et trop profond.
C'est un étui de note 2 vendu comme compatible.
Mon seul réconfort, c'est de voir si la coque gel ne sera pas trop grosse et profitera de la marge de l'étui. Sinon, je la déconseille vivement, le wcf nage d'un bon cm en largeur et en hauteur. Seul l'épaisseur convient.


C'est mon premier et dernier achat chez eux

-une coque gel made in ebay en cours de livraison.

- Je voulais faire un commentaire sur le film protecteur matte vendu sur ebay par dicou83

C'est de la super came, pas trop epais, facile à poser, au bonnes dimensions, il est super doux et glissant. Il rends le wcf plus ergonomique au touché et le mat est souvent sexy

Je mettrai a jour a mesure, j'ai pas trop de temps

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
Merci pour le descriptif wink wink wink
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #3
Mise à jour du sujet à propos de la gestion de mémoire interne
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #4
Triple post attention il y a un bouton éditer en haut :evil: :evil:
Je rectifie
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #5
mahoni a dit:
Triple post attention il y a un bouton éditer en haut :evil: :evil:
Je rectifie

Je sais mais comme l'article est mis à jour, cela permet de le up et de donner envie de le lire
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #6
Quand je lis çà, je regrette pas d'avoir passé commande ce matin coool
 
Haut Bas