mon téléphone s'éteint tout seul...

  • Auteur de la discussion maxouminou
  • Date de début
M

maxouminou

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
j'ai reçu en cadeau pour Noel un smartphone (à priori S4 active) acheté directement en Chine, et tout fonctionnait bien jusqu'à jeudi dernier... il s'éteint tout seul au bout d'une minute et si j'ai le temps d'ouvrir une application, il bug. J'ai tenté la restauration usine par le menu paramètre, mais quand je valide, ça bug et ça n'est pas pris en compte. J'ai aussi tenté avec volume haut et démarrer (home ne change rien pour moi) là tout s'affiche en chinois... mais j'ai quand même trouvé reboot, ça ne change rien... j'ai aussi eu le robot android couché puis le menu anglais, rien ne marche. J'ai aussi tenté de supprimer des applications comme avast mais soit ça bug après validation , soit ça affiche supprimé mais c'est encore là au redémarrage. J'ai aussi changé la batterie, ce n'est pas ça. Je ne sais plus quoi faire (je ne suis pas expert). J'avais pensé réinstaller ou rooter mais je ne trouve pas le mode download... (par contre
je vous mets toutes les infos que j'ai pu trouvé dans le téléphone:
BBchip MT 6572
MS board: Samsung
bande base: JDQ39.I9295XXUAMDK_V2
modem ver: MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V1.P3,2013/09/22 15:54
Build time: 2013 10 28 19:45:45 CST
android 4.2.2
SW ver: ALPS.JB3.MP.V1
kernel ver: 3.4.5 (root@ubuntu) (gcc version4.6.x-google 20120106(prerelease) (GCC) #1 SMP PREEMPT Tue oct 29 10:28:45 CST 2013
custom build ver: 1382960574
voilà, je crois n'avoir rien oublié à part code barre.
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance. à bientôt
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #2
Salut ;)
Je suis pas un expert et je pense qu'un membre plus aviser viendra confirmer/ ou non, mais je ne suis pas sur que ton s4 soit un vrai.
 
M

maxouminou

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
bonjour,

en fait il n'est pas vendu sous le nom samsung mais seulement smartphone (avec une référence que j'ai oubliée); c'est dans les propriétés téléphone que le nom samsung et la référence I9295 apparaissent (et aussi sur l'écran de démarrage) et il a presque toutes les applis du S4, et le même mode de fonctionnement alors j'espèrais trouver ici quelque chose pour le sauver... peut être un expert en effet saurait ce qu'il est possible de tenter ou non? en même temps, je ne risque plus grand chose à essayer des manipulations! Si vous avez des suggestions (que vous soyez expert ou non), merci d'avance.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #4
C'est pas un vrai je pense, essaye de redémarrer en mode download pour voir.
 
M

maxouminou

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
bonjour, et merci pour les réponses, mais je ne trouve pas le mode download... (c'est écrit en chinois, et volume bas + power donne accès aux paramétrages d'usine mais je ne crois pas pouvoir y changer quoi que ce soit. home ne change rien pour moi) :pleur4:
 
Haut Bas