Mon téléphone s'allume tout seul

  • Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #1
Bonjour ,
J'ai un petit souci avec mon téléphone . Depuis aujourd'hui quand je le mets en charge alors qu'il est éteint , il s'allume tout seul . Je le coupe branché et il s'allume de nouveau . Quelqu'un aurait il eu ce souci avec son téléphone et a t-il trouvé la parade d’éviter que le téléphone se rallume à chaque charge ? Merci d'avance .
@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est le fonctionnement normal d'un smartphone... Chaque smartphone éteint que tu mettras en charges se rallumera. Ça vaut pour n'importe qu'elle marque, et même pour les iPhones.

C'est comme ça et pas autrement.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Salut Jérôme,

Pas tout a fait d'accord avec toi... sur mon S7 et mon S10, je peux les mettre en charge quand ils sont éteints.
Sur le S7, il y a une animation durant quelques instants puis, juste le petit voyant rouge (qui devient vert quand le téléphone est chargé) et sur le S10, l'animation dure le temps de la charge.
Mais en aucun cas, les téléphones redémarrent seul!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Bah écoute, il fallait répondre au sujet avant que je ne le sorte des DSR.

Mes 3 OnePlus, mon A5 2016, le S6 edge de ma mère, le S9 de mon père et enfin le Xiaomi Redmi Note 7 de ma grand-mère redémarrent tous dès qu'ils détectent la prise secteur de branché.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
je n'ai pas répondu parce que je n'ai pas la réponse, voilà tout! Dois-je aussi m'en excuser?

Cela dit, vérifie quand même les terminaux de ta grand-mère et de ton père..... cela m'étonnerait qu'ils soient différents de mon S7, mon S10 et ma galaxy watch....
Par contre, sur le P30 Pro de mon épouse, si il est éteint et que la chargeur est branché, il s'allume effectivement! Mais si tu l'éteint quand il est branché, il reste éteint (et comme pour le S10, il y une animation durant le chargement)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Leurs appareils n'ont aucun soucis. Ils fonctionnent toujours très bien depuis respectivement 4 ans, 2 ans et 1 an.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
Salut
je viens de faire le test avec mon S5 et mon S10 avec 3 chargeurs différents (Charge rapide, sans charge rapide, Non Samsung) et les téléphones ne se sont pas rallumés lors de la connexion du chargeur :rolleyes:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #8
Bonjour à tous

J'apporte ma contribution aussi :)

J'ai eu énormément de samsung et aucun ne se sont rallumés quand je les mettaient en charge, éteint. J'ai un s20 plus il ne se rallume pas. Ma conjointe un note 10 plus il ne se rallume pas. Cependant les huawei, iphone, ipad se rallumes (les autres marques je ne sas pas)

Bonne journée à tous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Vous savez quoi ? Débrouillez-vous avec ce sujet.
 
  • Wow
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 648771, Membre supprimé 1401531 et Tekken
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Jérôme! T'emballe pas ;)
Chaque constructeur a bien le droit de gérer ça différemment.

Il reste quand même un truc qui me chagrine et j'aimerais bien que tu fasses l'essai sur ton One,
Le mettre en charge puis l'éteindre après afin de voir s'il se rallume seul.
Parce que son problème, il est quand même là !
@+
 
L

Leixx

Membre
Inscrit
24 Novembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonsoir ,

Le téléphone qui s'allume seul est une sécurité , si le bouton power venait à lâcher , on pourrait toujours récupérer les données du téléphone en le branchant .

Avec mon Oppo ça fonctionne comme ça aussi mais par contre , si je l'éteint après l'avoir branché , il ne se rallume pas . As tu testé avec un autre câble ? Y'a t'il encore ce problème ?

Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas