Mon téléphone ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion Nourh
  • Date de début
N

Nourh

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonsoir, j'ai un gros problème avec mon LG Optimus L9. Je vais tout expliquer depuis le début :

Donc j'étais en vacances et j'utilisait mon téléphone pour jouer et pour aller sur les réseaux sociaux en Wi-fi. A chaque fois que je démarrait un jeu une page s'affichait "googleplay a cessé de fonctionné" ca me l'affichait une dizaine de fois ensuite je pouvait commencer à jouer. Un jour j'ai démarré un jeu, les pages s'affichaient comme d'habitude et ca m'affichait une autre page "processus com.android a cessé de fonctionner" a peine j'enlevait une page, une autre apparaissait et je pouvais plus utiliser mon téléphone, même pas pour l'éteindre correctement, donc j'ai enlevé la batterie. Quand j'ai rallumé mon téléphone l'écran se bloquait a la fin de l'animation "Free" (avant de mettre le code PIN"), j'ai tenté d'enlever la batterie puis de rallumer le téléphone une quinzaine de fois mais toujours la même chose. Un soir j'ai décidé de laisser l'écran bloqué sur l'image "Free" en laissant le téléphone connecté au chargeur, je suis allé dormir et le lendemain dans l'après midi j'ai regardé mon écran et mon téléphone était éteint. Depuis, je n'arrive plus à l'allumer.

Comment je pourrai savoir d'ou vient le problème pour le refaire marcher ?
 
N

Nourh

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Désolé je ne savais pas, merci pour lien
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Sujet déplacé. ;)
Bonne continuation.
 
N

Nourh

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
J'ai essayé le tuto du lien que tu m'a envoyé, ca ne marche pas pas dès la premiere étape
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #6
ceci : ' 1- Eteignez votre téléphone et ne pas (pour l'instant) le brancher par USB sur votre PC"
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #7
Salut North.


Je suis le créateur du tutoriel, tu as moyen de réparer ton téléphone sans payer le SAV en suivant mon tutoriel.
Apparament tu n'arrives pas la première étape? Si tu veux, tu peux me contacter via Skype pour que ce sois plus facile pour communiquer, je tacherais de t'aider.

Ton téléphone est brick. Car le système à dysfonctionner, rien de grave.

*Skype: RecGameToday

Si ton téléphone n'est pas en débogage USB, je crains que mon tuto ne t'aidera pas. C'est la raison pour laquelle tu n'arrives pas l'étape 1.


AUTRE SOLUTION

Je crois aussi que tu peux le débloquer gratuitement chez ton opérateur, ou un magasin de ce style: ( en ayant ta facture ):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Sinon tape sur google " PSM <Lenomdetaville> " et tu pourras voir si ce magasin est disponible dans ta ville ou proche de ta ville.

A la base ton téléphone est garanti 1 an à l'achat pièce et main d'oeuvre ( si tu l'as acheté neuf chez un opérateur quelconque ), donc si tu n'as pas installé de root et que tu présente ta facture à ce genre de magasin, cela devrait passer crème. Ce magasin est super, j'y suis allé à cause du même problème, des messages s'affichaient genre " music.android à cesser de fonctionner " et autre genre de message.


AUTRE SOLUTION

Essaye un hard-reset.

La manipulation est la suivante: Eteind ton téléphone, maintiens la touche " Volume - " + " Bouton on/off " + " Bouton menu, sois le bouton ovale au milieu en bas du téléphone ". Maintiens jusqu'à l'apparition d'un Android.

Après, peut-être ton téléphone se débloquera.





Je précise:

Ni moi, ni PHONANDROID ne sont responsables de vos gestes/de vos manipulations sur votre téléphone. Demandez des avis, avant toutes manipulations et soyez sûr de ce que vous faîtes. Vos manipulations ne sont pas les nôtres. Personne ne vous oblige à suivre ce tutoriel, c'est à vos risque et péril.
 
N

Nourh

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #8
Merci beaucoup. J'ai déjà tenté le hard reset plusieurs fois mais mon téléphone ne réagit pas.

C'est pas que j'arrive pas la premiere étape, le problème c'est que mon téléphone a aucune réaction et l'application LG Support ne détecte même pas l'appareil
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #9
Tu as installé les drivers/pilotes?

C'est vrai que ça cause problème, car ton cas est différent, c'est un brick mais qui à été dû à un dysfonctionnement du système, et non pas à un root.
Car un root tu dois automatiquement mettre ton portable en débogage USB, et si tu rates l root et que ton portable est brick avec le débogage USB tu peux facilement " l'unbrick "...

Toi apparrament le brick est venu sans intention particulière, du coup tu n'as donc pas pu enticipé le débogage USB.


Je te conseil alors si tu ne parviens pas à suivre mon tutoriel, car c'est l'un des seuls possible pour l'unbrick, d'aller comme cité dans mon dernier message dans un magasin spécialisé, si cela fait moins d'un an que tu as ton téléphone et que tu as la facture, ils te le formateront d'usine COMPLETEMENT A NEUF sous 15 min gratuitement. ( si aucun root n'a été mis ou custom rom sur ton LG )

* EDIT A merde j'avais même pas vu que tu pouvais plus l'allumer... Mais pourquoi, ne l'a tue pas formater d'usine au moment ou les messages - Google.play à cesser - ou autres messages sont apparus?

Si tu n'arrives pas à l'allumer... Même après un hard-reset, tu ne peux pas l'allumer? Genre si il affiche quelque chose?
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #10
Le Sav utilise les même logiciel que nous, enfin c'est nous qui utilisons les même qu'eux, si c'est un Softbrick ( dans votre cas) Le téléphone peux être réparer chez vous, il suffit de bien suivre à la lettre les instruction ou bien de se poser les bonne questions, et le problème se résous en même pas 5min
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #11
Max, ces personnes utilisent un logiciel beaucoup plus professionnel que nous et vraiment fait pour remettre complètement d'usine, après je pense que c'est la même technique, et que par nous même on peut facilement unbrick un téléphone.

Après si il ne s'allume PLUS et que après genre 2/3 semaine sans solutions.. un SAV peut-être ferait l'affaire, au pire il te remplacerait carrément le téléphone si ils n'ont pas de solutions et que ta garantie est toujours à jour.

J'ai lu ça sur free et ça confirme ce que j'ai dis récement :

Le site, puis le message que j'ai lu:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


" Les constructeurs suivants assurent une durée de garantie d’un an à compter de la date de facturation : Apple, BlackBerry, ZTE/Huawei et LG. "

Et j'ai aussi lu ça " Point Service Mobile (boutique PSM)

" Pour les mobiles de marque ZTE, Huawei, Samsung, LG, Sony, Nokia et pour une intervention rapide, rendez-vous directement dans la boutique Point Service Mobiles (PSM) la plus proche de chez vous, pour une réparation gratuite sur place (si panne couverte et moins d’une heure dans la plupart des cas). PSM peut même vous prêter un mobile en cas d’immobilisation du vôtre (sous réserve de disponibilité).

La liste des boutiques PSM est disponible sur leur site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Découvrez également les services payants proposés par PSM. "

Donc même FREE te propose le magasin que j'ai dis récemment, comme quoi
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #12
Non non c'est les même logiciel ou similaire , mais eux le seul truc c'est qu'il on déjà tout sur place, pas besoin de rien télécharger, il lance le logiciel et ça fais tout seul
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #13
Oui voilà, eux n'ont pas besoin de 10 000 manipulations à faire, donc c'est ce que je dis c'est quand même un logiciel similaire mais plus professionnel, et si il te font ça gratuitement en 15 minutes... Ca vaut le coût si tu n'arrives plus à l'unbrick.

Après même si t'es plus garanti constructeur je pense pas qu'ils font payer ça chère.. genre max 50E mais bon vaut mieux payer 50E si plus garantie qu'un nouveau téléphone, sauf si tu veux racheter le premier nokia :D
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #14
Se qui me semble bizarre, c'est que toi tu es pas reussie a débricker ton téléphone tout seul, surtout que le L9, ya rien de plus simple ^^
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #15
Moi?
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #16
Nourh :oops:
 
N

Nourh

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #17
Je vais aller a PSM, il en a un tout proche de chez moi, merci pour vos réponses. Peut être que je n'y arrive pas parce que mon téléphone ne fonctionne plus
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #18
Tâche de nous tenir au courant de l'état de ton téléphone après êtes allé à PSM :) ;)
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #19
PSM ?
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #20
Le service pour réparer les téléphones sur place et gratuit ( sous facture et garanti constructeur de moins d'un an ) en 15 minutes que je lui avait conseillé :D
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #21
Ah d'accord, merci de t'es conseil :) C’est une soluton radical et efficace
 
N

Nourh

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #22
Je suis allé au point service mobile et ils ont envoyé mon téléphone à l'usine, j'en ai pour un vingtaine de jours
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #23
Ah d'accord :)

Bon 20 jours c'est pas la mort, ils t'ont fait payé?
 
N

Nourh

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #24
Non mon téléphone est sous garantie :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #25
Bon courage ... c'est toujours long sans son précieux ... ;)
 
C

carlalili

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #26
Mon téléphone LG Optimus L9 ne s'allume plus

Bonjour,
Mon téléphone LG Optimus L9 s'est éteint tout seul hier et depuis il ne se rallume plus.
J'ai suivis votre tuto, mais vu que je ne suis pas hyper calée en informatique, il y a pleins de choses que je ne comprend pas, comme le mot " rooter " par exemple.
J'aurais aimer avoir votre aide de pro ;) si cela est possible.
Vous remerciant par avance
 
C

carlalili

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #27
Re: Mon téléphone LG Optimus L9 ne s'allume plus

carlalili a dit:
Bonjour,
Mon téléphone LG Optimus L9 s'est éteint tout seul hier et depuis il ne se rallume plus.
J'ai suivis votre tuto, mais vu que je ne suis pas hyper calée en informatique, il y a pleins de choses que je ne comprend pas, comme le mot " rooter " par exemple.
J'aurais aimer avoir votre aide de pro ;) si cela est possible.
Vous remerciant par avance



Apres avoir lu votre lexique , il semblerait que mon téléphone sois victime de hard brick; que faire ?!
 
C

carlalili

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #29
Merci j'essaye ça dessuite
 
C

carlalili

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #30
dans les prés requis je dois choisir la rom souhaitée, mais je ne sais pas la quelle choisir
 
C

carlalili

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #31
carlalili a dit:
dans les prés requis je dois choisir la rom souhaitée, mais je ne sais pas la quelle choisir
A vrais dire je n'arrive a télécharger aucune rom dans la liste proposée, comment faire ? Encore merci et dsl du derangement
 
B

B Monthubert

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #32
inGZXT a dit:
Salut North.


Je suis le créateur du tutoriel, tu as moyen de réparer ton téléphone sans payer le SAV en suivant mon tutoriel.
Apparament tu n'arrives pas la première étape? Si tu veux, tu peux me contacter via Skype pour que ce sois plus facile pour communiquer, je tacherais de t'aider.

Ton téléphone est brick. Car le système à dysfonctionner, rien de grave.

*Skype: RecGameToday

Si ton téléphone n'est pas en débogage USB, je crains que mon tuto ne t'aidera pas. C'est la raison pour laquelle tu n'arrives pas l'étape 1.


AUTRE SOLUTION

Je crois aussi que tu peux le débloquer gratuitement chez ton opérateur, ou un magasin de ce style: ( en ayant ta facture ):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Sinon tape sur google " PSM <Lenomdetaville> " et tu pourras voir si ce magasin est disponible dans ta ville ou proche de ta ville.

A la base ton téléphone est garanti 1 an à l'achat pièce et main d'oeuvre ( si tu l'as acheté neuf chez un opérateur quelconque ), donc si tu n'as pas installé de root et que tu présente ta facture à ce genre de magasin, cela devrait passer crème. Ce magasin est super, j'y suis allé à cause du même problème, des messages s'affichaient genre " music.android à cesser de fonctionner " et autre genre de message.


AUTRE SOLUTION

Essaye un hard-reset.

La manipulation est la suivante: Eteins ton téléphone, maintiens la touche " Volume - " + " Bouton on/off " + " Bouton menu, sois le bouton ovale au milieu en bas du téléphone ". Maintiens jusqu'à l'apparition d'un Android.

Après, peut-être ton téléphone se débloquera.


Bonjour,

Moi je trouve ce message qui est daté mais je tiens à remercier son auteur car j'ai utilisé son hard Reset et ce fut merveilleux ! Alors que je m'escrimais depuis ce matin !

Un grand merci !

Et à l'occasion (mais il faudra peut être autre message)

Pour entrer sur le forum (j'y tenais pour remercier !) il faut être identifié.

Convaincu d'être inscrit, impossible de retrouver mot de passe.

Le pb c'est qu'il faut nom d'utilisateur et mot de passe !

Je peux donner adresse e-mail pour recevoir nouveau mot de passe mais à condition de se souvenir de son nom de membre.

Alors j'essaie de me réinscrire mais vu que mon adresse mail est déjà utilisée je ne peux pas !

Dans cette situation il faudrait pouvoir recevoir nom et mot de passe en donnant seulement son e-mail.

Oh mais je n'ai pas essayé le renvoi, peut-être que cela marche. Si c'est le cas il faudrait que ce soit mieux indiqué "Pour recevoir nom d'utilisateur et nouveau mot de passe, cliquez ici "

Heureusement j'ai retrouvé ancien message !

Merci quand même e(malgré cette petite imprécision) à PhoneAndroid !




Je précise:

Ni moi, ni PHONANDROID ne sont responsables de vos gestes/de vos manipulations sur votre téléphone. Demandez des avis, avant toutes manipulations et soyez sûr de ce que vous faîtes. Vos manipulations ne sont pas les nôtres. Personne ne vous oblige à suivre ce tutoriel, c'est à vos risque et péril.
 
Haut Bas