Mon telephone ne detecte plus ma carde SD

  • Auteur de la discussion Nourh
  • Date de début
N

Nourh

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour, aujourd'hui j'utilisait mon telephone comme d'habitude je voulait lancer une application et ca ne marchait pas j'ai donc j'ai redemarré mon telephone : tout le contenu de la carte SD a disparu et mon LG ne la detecte plus alors qu'elle est inserée. Que faire ?
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #2
Salut,

branche la à ton ordi, regarde s'il y a encore certains fichiers qui n'ont pas disparu, puis fais un formatage rapide avec clique droit/formater..
formate la par défaut à savoir fat32. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
Avant de formater en fat32, sauvegarde les fichiers de la carte !
Si tu ne les trouve pas, ou que la carte n'est pas reconnu, il va falloir extraire les donnée si tu veux pas les perdre, et utiliser un logiciel de récupération !

@astro153 avant de lui faire formater sa carte, peut être qu'il veut récupérer ses données !! Ne va pas trop vite en lui disant de tout formater ! ;)
 
N

Nourh

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #4
J'ai connecté mon telephone à mon ordi et j'ai installé un logociel de recuperation mais ca ne detecte pas la carte SD, seulement la mémoire de stockage interne
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #5
Pour la récupération, enlève ta carte sd du téléphone, et branche la direct sur l'ordi !

Pour la récupération, je te conseil Minitool Partition Wizard Home Édition !
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #6
bew78 c'est pour ça que j'ai précisé "regarde s'il reste des fichiers qui n'ont pas disparu" ! ;) En gros traduction : sauvegarde ce qui reste..
Et puis faire une sauvegarde de ses fichiers avant de formater est une chose tellement ... logique et qui tombe sous le sens..

Oui branche ta SD via un adaptateur de Micro SD qui t'a été donné avec la carte SD.
 
N

Nourh

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
J'ai mis du temps a repondre dsl. Ca ne marche toujours pas je vais donc prendre une autre carte meme si j'ai plus mes fichiers
 

Sujets en relation

Haut Bas