Mon tel est H.S aidez-moi svp, je vais craquer

  • Auteur de la discussion mylla81
  • Date de début
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux,
en ce moment, mon vœux serait de pouvoir faire quelque chose d'autre qu'une brique de mon galaxy S4.
Je vous explique où j'en suis.
Modèle de l'appareil : SAMSUNG GALAXY S4 GT-I9505, acheté hors pack chez boulanger au mois de mai 2013. La rom était donc l'officielle de SAMSUNG régulièrement mise à jour lorsque l'on me le proposait.
Le lendemain de noël, pas bien réveillé, mon tel est tombé dans les WC :oops: aussitôt sorti, épongé...... Après quelques instant, le tel s'est éteint. J'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés à savoir le laisser dans une boite hermétique avec du riz et sachet dessiccateur. Durant 3 jours, rien au bout du quatrième, miracle il s'allume !!!!! :D mais reste bloqué au niveau de l'apparition du logo SAMSUNG :pleur4: ( plus de 10 minutes..... rien n'y fait, je redémarre et toujours le même résultat.
J'ai donc persisté dans ma bêtise et via odin, tenté de réinstaller la rom officielle SAMSUNG. Processus se déroule normalement mais malgré la case "reboot" cochée, le téléphone ne démarre pas, du moins tant que le câble usb est connecté au tel. Au redémarrage, il m'affiche sur fond noir un triangle jaune ave à l'intérieur un point d'exclamation, à gauche le logo d'un smartphone, à droite le logo d'un écran d'ordinateur. Le message est le suivant : "Firmware upgrade encountered an issue. Pleas select recovery mode in Kies & try again."
En haut à gauche du téléphone,
ODIN MODE en rouge
PRODUCT NAME : GT-I9505
CURRENT BINARY: custom
SYSTEM STATUS : Official
KNOX KERNEL LOCL : 0x0
KNOX WARRANTY VOID : 0x1
CSD-CONFIG-LSB : Ox30

en gris et plus petit :
WRITE PROTECTION: Enable
eMMC BURST MODE: enabled.
Je n'ai accès qu'au mode download et lorsque je tente le mode recovery, c'est sur cet écran que j'arrive.

J'ai essayé de connecter mon tel à KIES mais seule option guide de récupération du téléphone, récupération d'urgence du micrologiciel. hors, il me demande un code de rcupération de l'ancien PC pour exécuter le récupération d'urgence ( code que je n'ai pas et n'ai pas changé d'ordinateur). J'ai tenté avec le numéro de série (S/N) l'IMEI mais rien ne passe.

Est-ce que quelqu'un peut me sauver la vie svp ? mad1
Merci d'avance.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Je crois que tu as du mal à admettre que ton phone n'a pas aimé la baignade! Une récupération, après un coup pareil, relève d'une partie de poker! Et là, je pense qu'il faut que tu te couches: tu as perdu! mad1
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut,

essaye de bien le nettoyer et tente de le faire passer en garantie, en jouant le naïf ...
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses. J'ai tenté mais effectivement, je me doutais qu'il n'avait pas aimé. Pour la garantie, je ne vais pas pouvoir le tenter car mon écran est bloqué sur celui décrit plus bàs......
C'est fragile ces bêtes là. Je vais peut être regarder du coté du xpéria Z1, il est water plouf :langue2:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #5
Bonsoir moi j'ai une question, quel rom a tu tenté de flashé ?
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #6
Bonsoir, la rom officielle SAMSUNG en 4.3 la dernière.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #7
quand je demande laquelle c'est a dire le nom si possible complet si ce n'est pas trop te demander, car le message que tu a, est signe d'un downgrade
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #8
voilà celle que j'ai téléchargée : I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_I9505XXUEMJ7_HOME.tar.md5, j'ai également essayé avec la dernière rom d'orange mais tout pareil. sad
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #9
Bonjour voila c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas la dernière rom stock et de loin, car il y en a eu d'autres entre temps, bref tu te rend dans Mon Mega présent dans ma signature et tu prend la rom MKF qui se nomme I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_XEF.zip tout devrait rentré dans l'ordre
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #10
Bonsoir, et merci pour l'info. Je télécharge cette rom et vous tiens au courant. Je croise les doigts.... :roll:
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #11
MachOne a dit:
Bonjour voila c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas la dernière rom stock et de loin, car il y en a eu d'autres entre temps, bref tu te rend dans Mon Mega présent dans ma signature et tu prend la rom MKF qui se nomme I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_XEF.zip tout devrait rentré dans l'ordre
Bonsoir, impossible d'avoir accès au fichier, l'accès à mon mega affiche erreur de chargement. Tu aurais un autre lien svp ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #12
Bonsoir oui bien sur voici un autre lien mais chez moi mon lien fonctionne.

Quel navigateur utilise-tu ? Chrome est le mieux pour les liens MEGA

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #13
j'utilise firefox mais je vais essayer demain avec chrome. je te tiens au jus. merci.
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #14
Alors, je viens de tester, pour le téléchargement, c'est effectivement mieux avec Chrome. Par contre, ça n'a rien changé mon problème. Le téléphone est mort à mon avis. :roll: :roll: :roll:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #15
je le crois aussi, il a pris l'eau donc bon
 

Sujets en relation

Haut Bas