Mon Sony Xpéria Z3 ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Lekto
  • Date de début
L

Lekto

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà tout,

J'étais en vacances, au bord d'une rivière, il faisait chaud et j'ai eu l'idée de faire des photos sous l'eau. Rien de grave pour l'instant car le Z3 est étanche. Après un total d'environ 30 secondes sous l'eau à une profondeur de 10-15 cm, l'écran est devenu tout noir et plus rien ne fonctionnait... Je tiens à préciser que tous le ports du téléphones étaient fermé, j'ai vérifier 2-3 fois pour être sûr. Le téléphone était donc parfaitement étanche. Une fois séché, j'essai de le rallumer. Toujours rien. 2h plus tard je réessais, toujours rien. Je l'ai posé sur mon lit 10 min puis il s'est mis à vibrer à différente intensité pendant environ 20 min pis il s'est arrêté et à partir de ce moment, par tous les moyens, il ne veut plus se rallumer. Quand je le charge, la LED rouge clignote puis s'éteint.
Je l'ai brancher au PC et là la LED clignote à plusieurs intervalles de temps ( un fois rapide puis plus lente, etc... ).

Avez-vous une idée de quoi il s'agit ?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

De l'eau est rentrée dans le téléphone voila pourquoi il s'est arrêté.
:vieux-smiley:
 
L

Lekto

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Je suis donc tombé sur un téléphone non étanche malgré la certification IP68 ?
Je ne pense pas car quand j'ai ouvert les ports pour vérifier justement si il avait prit l'eau et bien tous les ports étaient sec... Peut-être ailleurs mais cela veut dire que Sony ne respecte pas à 100% son engagement sur sa certification IP68.
Il n'a subit aucun choc, il n'est jamais tombé. Autrement dit, le téléphone est nickel mis à part des micro-rayures sur la vitre arrière.

Il n'y à vraiment que l'eau qui peut faire éteindre de façon soudaine le terminal ?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
Non il n'y a pas que l'eau, il peut y avoir aussi une panne matérielle.
Mais je crains fort que l'eau y soit pour quelque chose.
:vieux-smiley:
 
L

Lekto

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Je ne sais pas. La garantie est encore bonne pendant 1 an donc je vais voir l'opérateur demain et je vais voir ce qu'il me disent. Je l'ai mis dans le riz il y a 2h...
J'avais aussi entendu parler d'une mort subite. Les Z3 ne sont pas concerné ? Cette mort date d'il y a longtemps non ? Depuis ils ont fait des MAJ non ?

Merci d'avoir répondu à mon sujet =)
 
A

alice11

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Lekto a dit:
Je suis donc tombé sur un téléphone non étanche malgré la certification IP68 ?
Je ne pense pas car quand j'ai ouvert les ports pour vérifier justement si il avait prit l'eau et bien tous les ports étaient sec... Peut-être ailleurs mais cela veut dire que Sony ne respecte pas à 100% son engagement sur sa certification IP68.
Il n'a subit aucun choc, il n'est jamais tombé. Autrement dit, le téléphone est nickel mis à part des micro-rayures sur la vitre arrière.

Il n'y à vraiment que l'eau qui peut faire éteindre de façon soudaine le terminal ?

si si il est étanche mais il faut le laisser secher pendant 2,3 jour
 

Sujets en relation

Haut Bas