Mon Sony Xperia Ion ne s'allume plus, le Led aussi

  • Auteur de la discussion azizsanogo
  • Date de début
A

azizsanogo

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Salut a tous ! J'ai un gros gros problème avec mon Sony Xperia Ion. j'ai changé ma rom (android 4.4), je voulais donc changé cette rom par une autre. Avant l'installation de l'autre rom on m'imposait de flasher un Kernel que j'ai telecharger. je l'ai flasher avec flashtool et ensuite le telephone redémarrait en boucle( Le logo Sony apparait et ensuite disparait). J'ai donc vu sur un site que je pouvais appuyer power et vol + simultanément, mais quand je l'ai fait le telephone ne s'allumait plus, le Led aussi ne s'allumait plus meme quand je le connectait au Pc.
Aidezzzz moi !!! Please
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum;



Je te suivrai la bas ou ici si jamais...
 
A

azizsanogo

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci pour le tuto, mais je précise que hier toute la nuit je l'es mit en charge, quand je me suis reveillé le Led etait rouge mais impossible d'allumer le telephone. Or que j'ai besoin d'allumer le telephone pour le mettre en mode flash pour Flasher la rom stock( officielle) et le kernel stock aussi
 
T

teoz22

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #4
Bonjour, concernant l'origine du problème as tu unlocker ton bootloader ? Sinon essaye de démarrer en fastboot (touche vol + au démarrage) et lancer SEUS.
 
A

azizsanogo

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Oui le l'ai déverrouillé. Jai essayé de mettre en mode flash boot mais impossible. le Led rouge/orange clignote maintenant je sais pas pourquoi
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Parceque t'es en hadbrick tu dois impérativement suivre le tuto que je t'ai pointé, faire un reset de la carte mère car la ton kernel est cassé d'ou la non reconnaissance des modes flash et fastboot; le soucis c'est que c'est le kernel qui gère la charge de la batterie alors vu que c'est frais je me dépêcherai de faire la manip pour éviter de galèrer encore plus à la faire revenir ;)
 
A

azizsanogo

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
quand je click sur le tuto, il y a plusieurs sujets comment retrouver le tuto me concernant ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Moi quand je clique dessus je vois le tuto de Breck : "Débricker son Xperia" et toi tu vas à hard brick...
 
A

azizsanogo

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Ah oui désolé j'ai vu donc si je co:mprends bien il faut que je laisse la batterie se vidée et après je charge normalement
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Relis plusieurs fois...il te faut assimiler ce que tu fais...il faut la retirer/déconnecter (la batterie) si c'est possible, c'est plus rapide ensuite tu le charges pendant une bonne heure puis pendant ce temps tu prépares un kernel à flasher dans flashtool et lorsque tu brancheras en mode fastboot, maintient longtemps vol+ ...jusqu'à voir une réaction sur flashtool. au moins 5 minutes quoi
 
A

azizsanogo

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
La battérie, on ne peut pas la rétirer elle es intégré avec le téléphone. Je dois flasher un kernel officiel non ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Oui ou custom peut importe...tout dépendant au quel mode tu auras accès après la charge car le kernel ftf en flashmode et custom en fastboot
 
A

azizsanogo

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Merci, je vais essayer mais comment faire pour savoir que la battérie es vide ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Si tu n'ouvres pas ton mobile pour déconnecter la batterie manuellement ça peut être très long vu que le mobile est éteint. Je dirais lorsqu'il n'y aura plus aucune réaction...à savoir ni led ni vibrations sur power et vol+ en même temps...
 

Sujets en relation

Haut Bas