Mon smartphone est bloqué

  • Auteur de la discussion pierrewiko
  • Date de début
pierrewiko

pierrewiko

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour
Je possède un smartphone wiko wim lite. Récemment j'ai par hasard effectué sur la page d'accueil un balayage de la gauche vers la droite et je me suis retrouvé sur une page assez longue
donnant beaucoup d'explication sur je cite : " Taboola's Privacy Policy " -
Ensuite plus moyen de faire quoi que ce soit, tout est bloqué.
La seule solution : redémarrer le smartphone. Je me retrouve alors sur la page d'accueil et tout fonctionne normalement sauf si je recommence un balaye comme cité plus haut.
Alors j'ai décidé de faire une remise à zéro " sortie usine " Puis j'ai tout réinstallé. J'ai eu l'antivirus de façon automatique : 360 Security. ( Je ne l'avais pas avant la R.A.Z )
J'ai fait un balayage, ok je pensais que le problème était réglé, mais un peu plus tard je me suis à nouveau retrouvé sur cette page portable bloqué sur Taboola's.
J'ai effectué un scan avec Malwarebyte qui n'a rien trouvé.
En conclusion mon portable fonctionne parfaitement à condition que je n'effectue pas de balayage vers la droite. Mais ce n'est pas normal.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

mario53

  • #2
Salut
Tu n'as pas la possibilité de désinstaller ces deux applications via les paramètres du téléphone ?
 
pierrewiko

pierrewiko

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #3
Ces deux applications ? Si tu désignes 360 Sécurity et Malwarebyte, ma réponse est oui, je peux désinstaller ces deux applications.
Peux tu me confirmer que je dois les désinstaller ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #4
Si tu n'utilise que des applications du playstore tu n'a pas besoin d'antivirus.
Si Taboola's Privacy Policy n'est pas une application, c'est qu'une autre l'a installé à toi de trouver laquelle.
 
pierrewiko

pierrewiko

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #5
Effectivement, je n'utilise que les applis du playstore. Je viens donc de désinstaller malwarebyte et 360 sécurity.
Taboola's Privacy Policy n'est pas une appli, ça n'apparait pas dans Paramètres/ Applications. Je sais pas ce que c'est ni comment
c'est arrivé dans mon smartphone ? Mais bon ! Je crois avoir trouvé la solution ( en partie ) : J'ai supprimé " Google " et j'ai installé Qwant, j'ai redémarré mon
smartphone et ? surprise ! le problème est résolu. Sauf que c'est pas normal de ne plus pouvoir utiliser Google ? A moins que mon compte google soit piraté ? Je pense pas sinon j'aurai un problème également avec mon PC windows ? Désormais je fonction avec Qwant et Chrome -
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #6
Tu as regardé dans les applications système ?
 
pierrewiko

pierrewiko

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #7
Dans les paramètres de mon smartphone je n'ai pas trouvé : " applications système " mais seulement " applications " et dans la liste je n'ai pas trouvé Taboola.
J'ai effectué une recherche sur mon PC windows, je n'ai rien trouvé en référence à Taboola.
 
M

mario53

  • #8
Salut

Dans applications, tu devrais avoir trois petits point en haut, clique dessus les applications système devrait apparaitre.
Fais une recherche avec " Taboola's Privacy Policy " tu trouveras quelques chose.
 
pierrewiko

pierrewiko

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #9
Bonjour,
Quand je clique sur les 3 petits points, j'ai : Afficher les processus système et Réinitialiser préf.Applis -
J'ai cliqué sur le premier et toutes les applis sont apparues.
J'ai tout consulté, mais je n'ai pas trouvé " Taboola " Sans doute parce que j'ai désactivé " google " -
Je vais réinstaller google et recommencer la procédure puis je reviens sur la discussion pour le résultat.
 
pierrewiko

pierrewiko

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #10
Hélas ! je n'aurai pas dû recommencer la procédure, j'ai cliqué sur " Réinitialiser préf. Applis " et bing ! ce satané Taboola est revenu. :mad:
J'ai à nouveau désactivé l'appli Google, mais Taboola est encore là ! Hallucinant ! C'est à n'y rien comprendre.
J'ai parcouru encore une fois les applis système, je trouve pas Taboola. :LOL:
 
pierrewiko

pierrewiko

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #11
Ouf ! j'ai parlé trop vite, car la page taboola a de nouveau disparu - Ce qui me fait dire qu'il faut attendre un certain laps de temps après la désactivation de google ??
J'ai également désactivé en même temps que google appli, d'autres applis, Drive, Duo, google cloud Print, google play films et séries, google play musique, ma musique.
 
pierrewiko

pierrewiko

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #13
Ok Mario53, je respecterai le conseil de ne pas doubler les posts.
En même temps je vais tenter de remettre " google " en espérant ne plus revoir ce " taboola " et pour celà je vais surtout m'abstenir de cliquer
sur " réinitialiser préf. Applis " - Si ça marche je mettrai la discussion en résolu.

Eh bien non ! rien à faire ce toboola revient toujours. Je n'ai plus de solution, je vais donc me résoudre à m'empêcher de glisser de gauche à droite pour éviter
un redémarrage.

Je reviens sur le sujet après plus d'un mois, nous sommes le 25/06/2020. Car je pense avoir trouvé la solution à mon problème.
Voici la manip que je viens d'effectuer : ouvrir l'appli " playstore " / aller dans le menu de play store / aller dans " paramètres " / effacer l'historique des recherches locales / cliquer sur " effacer " et voilà, le tour est joué.
 
Dernière édition:
pierrewiko

pierrewiko

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #14
Bonjour,
Eh bien non ! cette manip n'a pas fonctionné.
Je reviens donc sur le sujet bien qu'étant déjà ancien.
Enfin j'ai trouvé l'appli responsable de mon problème, je l'ai désactivée car impossible à désinstaller puisqu'elle est d'origine intégrée dans mon wiko.
Il s'agit en fait de Wiko Launcher. C'est donc cette appli qui me faisait apparaitre ce fameux taboola.
 

Sujets en relation

Haut Bas