Mon samsung S7 edge ne veut pas se connecter sur wifi apres un factory reset

  • Auteur de la discussion bibidubois
  • Date de début
B

bibidubois

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous, voila mon probleme, j'ai fait un factory reset à mon galaxy S7 edge,
-1ere étape: c'est de choisir une langue, je mets donc français,

2eme étape: le télèphone doit se connecter à un réseau wifi, il trouve le réseau se connecte au début mais après il m'affiche ce message.
"connexion impossible au point d'accès wifi. une réinitialisation non autorisée des données d'usine a été effectuée sur cet appareil. l'écran de connexion est inaccessible"
et donc il reste bloquer à cette etape la et je ne peux plus terminer la réinitialisation...

Alors que mon telephone est neuf et je suis l'unique propriétaire et c'est moi qui ai fait le reset.
que faire SVP? je ne sais plus quoi faire..

Merci pour votre réponse
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
À mon avis la réinitialisation c'est pas bien passer. Il est possible qu'une erreur d'écriture soit survenue.

Dans ce cas il faut flasher une rom Officielle Samsung en 4 fichiers en utilisant l'outil SamFirm ==>> Installer Rom Officielle Samsung avec SamFirm
Cela va complètement remettre le téléphone d'usine.
Avec SamFirm:
Dans modèle mettre ton modèle; ex: SM-935F
Dans région mettre: XEF
 
B

bibidubois

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
et je fais comment pour l'installer sur mon telephone?
mercii de votre reponse et de votre prochaine reponse lol
 
B

bibidubois

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
ce genre de programme ne présente aucun risque pour le telephone ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #5
Aucun risque de quoi que ce soit. Tu réinstalles une Rom Officielle Samsung, tu ne perds ni ta garantie ni ton knox. C'est la méthode la plus simple et la plus efficace pour revenir aux paramètres d'usine. Personnellement je l'ai fait au moins 14 fois ;)

Tu télécharges SamFirm et tu le dézippes dans un dossier. Ensuite tu suis le tutoriel que je t'ai donné au dessus. Tu Commences à partir de "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil)"
Ensuite tu télécharges les drivers pour ton PC et tu télécharges odin pour flasher la rom que tu as téléchargé avec SamFirm. Le tutoriel est simple, mais si tu n'es pas habitué, notes les étapes, lis tranquillement.
 
O

Ouam

Membre
Inscrit
7 Décembre 2022
Messages
3
Points
1
  • #6
Bonjour tous,
J'ai le même problème avec le Galaxy S7 Edge familial bloqué à la connection WiFi je ne comprends pas pourquoi il ne me laisse pas aller à l'étape de la vérification Google.
Quant à SamFirm trop compliqué.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
O

Ouam

Membre
Inscrit
7 Décembre 2022
Messages
3
Points
1
  • #8
J'ai essayé de décompresser SamFirm je n'ai pas trouvé d'éxécutable.
Je vais essayer votre solution demain. Merci.
Quant au compte Samsung, ils ne peuvent rien faire ?!? En branchant le téléphone au PC rien ne se passe.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
Bonjour
Si ton appareil n'est pas détecté par ton PC c'est soit un souci de drivers sur ton PC, soit un souci de câble, ou alors le déboguage USB non activé
 
O

Ouam

Membre
Inscrit
7 Décembre 2022
Messages
3
Points
1
  • #10
Je me suis mal expliqué.
Le téléphone est reconnu par le PC mais rien ne se passe dans l'aide à son démarrage.
Il bloque à l'étape connection WiFi.

Edit : Je tiens à vous remercier Frida+Odin ont fonctionné mon teléphone est sauvé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #11
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
Haut Bas