Mon samsung s6 ne charge plus en charge rapide

  • Auteur de la discussion gostdog38
  • Date de début
gostdog38

gostdog38

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Salut à tous
depuis aujourd’hui la charge rapide ne fonctionne plus sur mon portable, le téléphone se comporte bizarrement , je l'ai branché en fin de journée en rentrant du taf et j'ai eu sur l’écran une image genre " arc en ciel" quand je débranchais le chargeur ou que je touchais l’écran cette image disparaissait j'ai voulu redémarrer le téléphone et la il est resté bloqué sur : "downloading do not turn off target"
J'ai réussi à rallumer le téléphone mais mais la charge rapide ne marche plus j'ai uniquement " chargement par câble " je l'ai branché a mon pc et la bizarrement la charge augmentait légèrement sans que l'icone de charge ( le petit éclair) soit actif ( mais mon pc n'a pas reconnu le portable)
J'ai éteint le téléphone et l'ai mis à charger mais c'est très lent , j'ai essayé avec d'autres câbles et chargeur c'est pareil
Je sais plus quoi faire pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour

Il peut s'agir d'un défaut du câble usb, du transformateur du chargeur ou bien encore de poussières dans le port usb du téléphone.

J'ai déjà eu ce soucis à cause de peluches de la poche de mon jeans qui s'étaient introduites dans le port usb. Il faut alors à l'aide d'une aiguille nettoyer délicatement le port.

A vérifier également que le Switch charge rapide ne soit pas sur off dans les paramètres de batterie.
 
  • Like
Les réactions: Aurel1212 et gostdog38
gostdog38

gostdog38

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut et merci pour ta réponse
j'ai emmené mon téléphone chez un réparateur que je connais bien et qui est très sérieux ce dernier m'a dit que le connecteur était bien hs mais que la carte mère aussi environ 180 euro de réparation pour un s6 de 2015 j'ai décider d'acheter un nouveau téléphone
 
A

Aurel1212

Membre
Inscrit
14 Mars 2024
Messages
1
Points
1
  • #4
Franchement merci je viens de m'inscrire sur le forum pour te remercier !
La batterie de mon s6 était tombé à 0 et cela m'affichait le chargement puis plus rien ! Alors j'ai utilisé un trombone pour juste effleurer la prise de chargement intérieure du téléphone et juste après le chargement a fonctionné, cela m'évite d'acheter une batterie neuve de perdre du temps avec un risque d'explosion de la batterie, merci encore !
 
Haut Bas