mon Samsung Galaxy y perd le réseau orange

  • Auteur de la discussion chatron
  • Date de début
C

chatron

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour
Mon Galaxy y perd le réseau sans raisons apparentes
J'ai un forfait orange qui chez nous "passe" très bien (contrairement à SFR ou Bouygue)
Mon épouse a un autre tel sur le même réseau et n'a pas de problèmes
Le plus désagréable c'est qu'on s'en apperçoit pas, simplement quand on essaye de telephoner
J'ai essaye ; "parametres", "reseau sans fil","recheche réseau" il tourne un bon moment mais ne trouve rien
Je recommence plusieurs fois, toujours rien !
J'essaye de cocher et de décocher le "mode hors ligne" et je refais "recherche réseau"et la miracle il trouve "orange"
C'est désepérant, parce que je ne suis jamais sur qu'on puisse me joindre :oops:
Ca fait 2 mois que j'ai cet appareil, et j'ai perdu le réseau une dizaine de fois sans savoir la cause !
Merci a ceux qui pourront m'aider
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
tu parles bien du réseau téléphonique, pas internet ?
Il se peut qu'il y est un problème au niveau de l'antenne receptrice du tèl suite à un choc...car si ce n'est pas le réseau...et comme tu as vérifié tes paramètres...il est sous garantie ?
 
C

chatron

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonjour
Oui il s'agit du réseau telephonique
il est tout neuf (2 mois), je ne l'ai jamais tombé
En fouillant dans le forum, je me suis aperçu que certains avaient le même problème avec Free (qui utilise le réseau orange)
le problème se pose de façon tout à fait aleatoire pour moi (plusieurs semaines et déplacements sans problèmes, puis problèmes répétés !!!)
Il est vrai que c'est mon premier Smartphone et que je ne maitrise pas trop les fonctionnalités
Alors je me pose la question : est ce que je ne fais pas de fausses manips ?
En tout cas merci de t'interresser à mon problème
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Si c'est aléatoire, cela ne vient pas de mauvaise manip' de ta part !
Maintenant s'il est sous garantie, n'hésite pas...
Revérifie tes paramètres réseaux quand même...
 
A

Anonymous

  • #5
Perso, j'ai eu le même problème, je suis allé en boutique changer la carte SIM (gratuit chez orange avec un forfait), problème résolu.
Le truc, c'est que sur mon ancien portable, elle fonctionnait parfaitement, mais quelques semaines après le changement de phone, j'ai eu le même genre de problèmes que toi.
Selon moi, la carte SIM ne doit pas aimer le changement de téléphone, ou plutot d'OS.
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #6
@ chatron C'est bien un Galaxy S que tu as, ou un Galaxy S3 ?

Parce que j'ai 2 Galaxy S3 et que j'ai exactement le problème que toi, de temps en, alors que je suis entrain de m’en servir pour naviger en 3G sur internet, je perds le réseau pendant quelques secondes voir quelques minutes, puis ça revient...(Je suis chez Orange)

Un des 2 Galaxy S3 revient du SAV parce que j'avais un problème de son sur le téléphone, ils ont changé la carte mère, mais ça n'a pas résolu CE problème...

Ma carte SIM n'a que n'a que 4 mois. J'ai du la faire changer par une micro SIM pour le Galaxy S3.
Mais bon j'irais quand même me la faire changer pour voir si ça résout le problème...
 
A

Anonymous

  • #7
Non, il a un Galaxy Y, c'est écrit au début de son post.
Cependant ton problème parait similaire ...
Essaye toujours de changer la SIM, c'est gratuit, sinon, cela vient de ta couverture réseau ?
 

Sujets en relation

Haut Bas