mon samsung galaxy core prime ne marche plus

  • Auteur de la discussion coolman09
  • Date de début
C

coolman09

Membre
Inscrit
3 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
j'ai acheter mon telephone il y a des mois un mardi et le jeudi il ne marchais deja plus.
des que je l'allume il reste 2 min avec le logo blanc puis indefiniment avec le logo samsung qui fait des paillette.
j'ai deja essayé tout ce qui est possible et imaginable mais je n'ai trouvé aucun solution a se probleme ayant perdu ma feuille ticket de caisse le magasin n a pa voulu m'aider a reparer mon telephone et ma mère me prenant pour responsable refuse de m'acheter un autre telephone alors si il vous plait quelqu'un aidez moi :pleur4:
 
C

coolman09

Membre
Inscrit
3 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #2
SVP JE M'EN REMETS A VOUS :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Salut coolman,

Pour commencer "bonjour" et évite de faire des multi-post soit patient car ici nous sommes tous bénévoles et prenons de notre temps libre pour aider les membres.
Merci de ta compréhension.


Pour ton problème, si tu as encore accès au mode download essaie de flasher une rom officiel via odin.
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #4
SALUT A TOI Jeune utilisateur d'Android :p

Rien de bien méchant juste un bootloop (redémarrage en boucle). Pour toi s'offre plusieurs solutions:


  • - Reset du tel via le Recovery
    - Reflash du tel (via Kies ou Odin si cela ne marche pas)

Je te conseille vivement avant de faire quoi que ce soit, de te documenter d'avantage sur les flash, les rom etccc.. Il y a déjà plein de tuto sur PhonAndroid, ou encore XDA (si tu parles Anglais, c'est encore mieux :D).

I. Via le Recovery:

1. Enlève ta batterie (et assure toi qu'elle est chargé au mois a 50%)
2. Appuie sur HOME + Vol(+) + Power en meme temps
3. Fait effacer les données (ou wipe data si c'est en Anglais)
4. Redémarre et hop! :D

Si tu a une erreur du style:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Tu a surement ta partition qui a été endommagé. Dans ce cas le Flash via Kies/Odin sera peut être plus bénéfique pour ton smartphone, a moins que l'effaçage via le recovery a réparer la partition. Dans ce cas la, il faut juste reformatter la partition avec un recovery custom, com par exemple TWRP ()



II. Flash via Kies.

1. Charge ton tel si il ne l'est pas (100% serait pas mal!)
2. Télécharge Kies sur un PC sous MacOsX ou Windows (déso pas de Linux)
3. Tu as un onglet de récupération en haut dans la barre d'outil.
4. Suit les étapes de Kies Maintenant! :D


Voila ^^ Si une de ces solutions de fonctionnes pas, détaille nous tes procédure, pour essayer de t'aiguiller d'avantage.


Amicalement, Tristan
 

Sujets en relation

Haut Bas